credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

Événements liés

patounette

je compte déposer fin juin; pour l'instant je n'ai affaire qu'à des sociétés de recouvrement, alors je me blinde et j'esaie de ne pas paniquer.

zorah0412

et obtenir une décision de justice prend du temps ;)

Vous pouvez de plus y faire opposition, ce qui rallonge encore le temps de procédure ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patounette

merci Zorah

j'essaie de ne pas trop m'inquiéter; je pense que j'ai encore un peu de temps devant moi; il en faut car si je dépose fin juin, je n'aurai pas la réponse avant minimum fin juillet.

Alors je dois tenir bon encore pas mal de temps; si je suis recevable, je veux bien tenir tout le temps qu'il faudra!! et, pour l'instant, je ne veux pas penser à l'irr... (je n'ose même pas écrire le mot...).

La question, c'était surtout pour être bien au clair, car mon amie parlait de ce qu'elle avait lu sur un site, et je lui ai dit que cela me semblait erroné. Je lui dit de venir sur ce forum, qu'ici elle trouverait tout ce dont elle a besoin...et même plus!

A bientôt

zorah0412

Citation de: patounette le 21 Mai 2014 à 18:30
merci Zorah

j'essaie de ne pas trop m'inquiéter; je pense que j'ai encore un peu de temps devant moi; il en faut car si je dépose fin juin, je n'aurai pas la réponse avant minimum fin juillet. En effet! :P  Tout dépend de la charge de ta BDF ;)

Alors je dois tenir bon encore pas mal de temps; si je suis recevable, je veux bien tenir tout le temps qu'il faudra!! et, pour l'instant, je ne veux pas penser à l'irr... (je n'ose même pas écrire le mot...). donc n'y pense pas!!!!  ;)

La question, c'était surtout pour être bien au clair, car mon amie parlait de ce qu'elle avait lu sur un site, et je lui ai dit que cela me semblait erroné. Je lui dit de venir sur ce forum, qu'ici elle trouverait tout ce dont elle a besoin...et même plus! oui! c'est erroné! ;)

A bientôt

bisane

C'est erroné en effet, sauf saisie spéciale du juge pour être protégé dès le dépôt, en cas d'urgence !

Vous disposez d'un mois pour présenter un dossier impeccable !
Ce sera votre principal atout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

une question:

quand je jouais, j'utilisais un compte neteller (porte-monnaie électronique) pour déposer et pour me faire virer l'argent. Dois-je fournir des justificatifs comme quoi il n'y a aucun mouvement maintenant, et lesquels, ou pas? Dois-je en parler ou pas?

jacques123

Pas besoin d'en parler, Neteller est comme une carte bancaire prépayée, pourquoi vous avez beaucoup dessus ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

patounette

non, je n'ai plus rien; je ne m'en sers plus puique je ne joue plus

zorah0412

celtic

Bonjour Patounette,

Je viens de lire votre fil et pas vu le tableau rempli  ??? qui nous aiderait bien pour vous renseigner au mieux !

Avez-vous en commun des crédits avec votre mari , votre mari est il co emprunteur de certains crédits  ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Citation de: celtic le 22 Mai 2014 à 20:06
Bonjour Patounette,

Je viens de lire votre fil et pas vu le tableau rempli  ??? qui nous aiderait bien pour vous renseigner au mieux !

Avez-vous en commun des crédits avec votre mari , votre mari est il co emprunteur de certains crédits  ?

en effet Celtic! pas de tableau :P

ce qui va poser un gros problème pour rédiger la lettre de saisine car il va bien falloir les justifier ces crédits, surtout s'il y a du jeu..... :P

bisane

patounette

oui, désolée

j'ai beaucoup de travail en ce moment, et beaucoup de choses à faire à la maison. Mais je vous le promets au plus tard à la fin du week-end!

en ce qui concerne les crédits, je n'en ai aucun avec mon "ex" compagnon. Il n'est co-emprunteur; la seule chose embêtante c'est le découvert sur le compte joint (environ 500 euros).

bisane

Citation de: patounette le 22 Mai 2014 à 21:29la seule chose embêtante c'est le découvert sur le compte joint (environ 500 euros).
Ben faudrait essayer de le combler au plus vite !  :P

patounette

ça va être difficile...

ou alors je ne donne presque rien aux créanciers au mois de juin...

C'est quoi exactement le risque?

bisane

La gestion du découvert est chose difficile pour tout surendetté...
Alors s'il est partagé avec quelqu'un qui n'est pas en surendettement, je n'imagine même pas les embrouilles à venir !

Difficile, sans doute, mais le jeu en vaut la chandelle, aussi pour vos relations futures !
Il faudra d'ailleurs veiller à ce que ce compte soit toujours en positif.

patounette

Bonjour

pour le tableau: je dois mettre les revenus de mon ex? mais alors pour les impots et tout le reste je mets les sommes totales?

ou bien dois-je mettre seulement mes charges (impots, assurance, et part (50%) de tout le reste?

Comailles

Citation de: patounette le 24 Mai 2014 à 11:17

mettre seulement mes charges (impots, assurance, et part (50%) de tout le reste?

bisane

Et vous ne mettez que vos revenus !

patounette

Bonjour à tous,

je suis en train de finir de compléter le tableau; j'ai eu le dos bloqué toute la semaine, difficile de faire tout ce qu'il faut faire..

Que dois-je mettre pour les enfants? nous en avons deux, mais nous en déclarons un chacun aux impots; dois-je mettre au foyer:

-2 adultes et 2 enfants?
-1 adulte et 1 enfant?
-1adulte et 2 enfants?

Pour les découvert, je règle actuellement un ancien découvert pour un compte dont je ne me sers plus bien sûr; dois-je l'ajouter au découvert autorisé actuel de ma banque? ou dois-je le placer comme une dette?

merci pour votre réponse

zorah0412

Citation de: patounette le 01 Juin 2014 à 08:59
Bonjour à tous,

je suis en train de finir de compléter le tableau; j'ai eu le dos bloqué toute la semaine, difficile de faire tout ce qu'il faut faire..

Que dois-je mettre pour les enfants? nous en avons deux, mais nous en déclarons un chacun aux impots; dois-je mettre au foyer:

-2 adultes et 2 enfants?
-1 adulte et 1 enfant?
-1adulte et 2 enfants?
je pense qu'il faut mettre celui qui est rattaché mais je préfère avoir d'autres avis sur le sujet ;)

Pour les découvert, je règle actuellement un ancien découvert pour un compte dont je ne me sers plus bien sûr; dois-je l'ajouter au découvert autorisé actuel de ma banque? ou dois-je le placer comme une dette? c'est la même banque? Sinon, déclarez le en dette en précisant son origine ;)

merci pour votre réponse

patounette

bonjour,

ce matin, je suis allée à la banque jaune; la conseillère a fait le dossier, et m'a dit qu'il fallait attendre la réponse sous 8 à 10 jours.

Toutefois, elle a précisé que l'ouverture pourrait être refusée à cause du fichage. J'espère que ce sera accepté! je vois que quasiment tout le monde a pu le faire, alors j'espère que ce sera pareil pour moi...

Dès que c'est accepté ( xxl! xxl! xxl! ), je donne les documents qu'elle a remplis pour la domiciliation des revenus (salaire et CAF), et après, elle s'occupe des prélèvements (impots, assurances).

Je termine le tableau aujourd'hui (j'espère...); pour ma question au sujet des enfants, vous me préciserez après si c'est OK ou pas; pour l'instant je n'ai eu que la réponse de Zorah (merci, Zorah!).

Petite question: en ce qui concerne les mensualités de contact, cela va faire la 2ème fois que j'en envoie; dois-je refaire la même lettre, ou juste dire que j'envoie un chèque de ..., ou autre chose?

Merci pour les réponses

Bon courage à tous...

patounette

je rappelle la question sur les enfants (pour ne pas vous faire chercher):

Nous co-habitons le père des enfants et moi (nous en avons 2):

déclaration aux impots: 1 chacun

que dois-je écrire dans le tableau: 1 ou 2? (au foyer: 2, 3 ou 4?)

bisane

Je marquerais les 2, mais en expliquant votre montage pour les impôts...

Pour les chèques : comme indiqué dans mon courrier du xx.xx.2014...

xxl! xxl! xxl! pour le compte !

patounette

merci Bisane

pour le tableau, comment fait-on pour ajouter une ligne dans "prets conso renouvelables" page détail des crédits (arrêt à 31)?

a bientôt

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies