credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

Événements liés

patounette

pardon d'insister bisane; si je comprends bien, vous conseillez d'attendre, pour montrer la reprise en main du budget, et tout expliquer concernant le jeu?

Si c'est ainsi, je suis tout à fait d'accord.

Merci pour vos conseils

patounette

Bonjour,

une question concernant le compte joint: je voudrais qu'il ne soit plus débiteur; il faudrait à peu près 200 euros; puis-je les verser le mois prochain, ou cela sera-t-il considéré comme favoriser un créancier? (j'ai versé 60 euros en mai à chacun des créanciers, et je compte faire pareil en juin)

merci pour la réponse

Bonne journée

zorah0412

Citation de: patounette le 16 Mai 2014 à 21:45
pardon d'insister bisane; si je comprends bien, vous conseillez d'attendre, pour montrer la reprise en main du budget, et tout expliquer concernant le jeu?

Si c'est ainsi, je suis tout à fait d'accord.

Merci pour vos conseils

Oui!
c'est ça!
vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: patounette le 17 Mai 2014 à 11:54
Bonjour,

une question concernant le compte joint: je voudrais qu'il ne soit plus débiteur; il faudrait à peu près 200 euros; puis-je les verser le mois prochain, ou cela sera-t-il considéré comme favoriser un créancier? (j'ai versé 60 euros en mai à chacun des créanciers, et je compte faire pareil en juin)

merci pour la réponse

Bonne journée

Pourquoi est-ce si important de combler le découvert?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patounette

je ne voudrais que mon ex soit embêté; la BDF va-t-elle faire la part des choses (pas de découvert pour moi, ou pour nous, puisque compte joint, ou autre chose...)?

patounette

nouveau problème:

je viens de recevoir les impôts à payer (2500 euros); j'explique: je suis mensualisée, et en 20013, j'ai été prélevée de 205 euros chaque mois; mais, pure négligence de ma part, j'étais tellement prise par les soucis d'argent, et obnubilée par jouer, jouer pour avoir de l'argent, que je n'ai pas fait ma déclaration.
Ainsi, les impôts, ne pouvant définir le montant, m'ont viré 2050 euros (en décembre, je crois). je les ai gardés un moment, pour pouvoir payer la totalité une fois ma déclaration enregistrée.
Mais, comme vous vous en doutez, l'argent est parti...

conclusion: je n'ai plus d'argent, j'ai 2500 euros à payer (plus de 400 euros de pénalités);
je compte appeler dès lundi pour demander des facilités de paiement.

Je sais, d'après le forum, que les dettes fiscales sont prioritaires; alors dois-je payer avec toute ma CR, et ainsi ne donner qu'un minimum aux créanciers? ou est-ce que je peux négocier un minimum avec les impots, et payer un peu plus les créanciers? ce mois-ci, j'avais donné 60 euros à chacun. Ils vont déchanter si je ne donne plus que 20 euros...ou moins. Surtout pour mon plus gros, qui m'avait reporté 2 échéances (fin mars et fin avril), et qui attend de reprendre fin mai, soit 527 euros; oui, je sais: 60 euros ou 20 euros, c'est du pareil au même pour eux...

Merci de me confirmer tout cela; s'il y a une autre possibilité, dites-le moi; merci

bisane

Citation de: patounette le 16 Mai 2014 à 21:45
Oui !

Vous ne vous êtes pas désolidarisés du compte joint ? C'est urgent !

Tentez en effet de négocier un échéancier, mais surtout de mettre votre déclaration à jour...
Vous aviserez ensuite pour les autres créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

pour ma déclaration, c'est fait; j'ai reçu l'avis d'imposition, avec le commandement de payer.

pour le compte joint, j'ai vu le banquier vendredi, pour une désolidarisation: c'est long, et dans l'attente que ce soit fait, c'est très compliqué à gérer; en fait on préfèrerait garder le compte-joint, car c'est plus clair comme ça: chacun verse sa part des charges communes au foyer et tou les prélèvements sont faits sur ce compte. C'est moi qui gère les courses, les charges courantes, et si cela doit passer sur mon compte, c'est difficile d'y voir clair. Avec le compte joint, cela me semble plus clair.

Est-ce que cela pose des problèmes dont je ne suis pas consciente?

bisane

Ben ça va être compliqué pour la BDF...

patounette

je ne vois pas comment faire sans compte joint; si je me souviens bien, quand j'ai décidé de déposer un dossier, j'avais téléphoné à la BDF, et on m'avait dit qu'il suffisait que je précise dans quelle part je participais aux charges du foyer.

Si je prends le cas d'un couple, avec un seul déposant, il y a bien souvent un compte joint? je pense que la BDF va nous considérer comme un couple, puisque nous habitons dans la même maison avec les enfants (les histoires de séparation ne doit pas les intéresser); ce qui compte c'est le mode de fonctionnement.

Merci Bisane, si vous avez des conseils

catsen

avez vous déclaré à la CAF que vous êtes séparée?

si oui faites très attention à la cohabitation et au compte joint car il ne faut pas grand chose pour que ça soit considéré comme vie commune
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et c'est idem pour la BDF...

patounette

oui, je comprends, c'est bien ce que je disais dans mon post précédent;

je n'ai rien déclaré à la CAF; en fait nous avons rompu plusieurs fois, mais le fonctionnement est toujours resté le même. La différence, cette fois-ci, c'est que je n'ai plus les moyens de partir avec les enfants dans un quelconque logement; alors d'un commun accord, nous cohabitons.

Si la BDF considère que nous faisons vie commune, quelles en seraient les conséquences pour mon dossier?

bisane

Elle tiendra compte de la participation aux frais courants.

patounette

les frais courants, exactement, ce sont lesquels?

En ce qui me concerne, loyer, eau, EDF, TH, orange, alimentation, assurance habitation et forfait  100 euros pour les enfants, je participe à 50%
Lui prend en charge les autres 50%, plus d'autres frais en plus (canal+, frais supplémentaires enfants,...)

Il me semblait plus facile de présenter cela et de montrer sur les relevés que je versais 1000 euros sur le compte joint chaque mois; mais peut-être n'est-ce pas la meilleure solution.

Mon assurance propose un conseil juridique, mais uniquement par téléphone; je vais essayer de les appeler aujourd'hui, par rapport au problème de la maison; de toute façon je pense qu'il faut que j'en parle dans le dossier; qu'en pensez-vous?

bisane

Il va en effet falloir bien expliquer votre situation particulière dans le dossier...

patounette

OK

mais que pensez-vous du fonctionnement existant? y a-t-il une façon de faire autrement qui soit plus lisible? ou pouvons-nous rester comme ça?

bisane

Non, je ne vois pas vraiment mieux... sauf que chacun verse sa cote part à partir de son propre compte.

patounette

oui, c'est ce que nous faisons

pouvez-vous m'expliquer la différence entre ces deux cas:

-1) on ne considére pas qu'il y ait vie commune; les revenus de monsieur doivent être donnés (puisque revenus du foyer)

-2) on considère qu'il y a vie commune; je donne aussi les revenus de monsieur; ils sont considérés autrement ou autre chose?

Chacun de nous a déclaré un enfant aux impots; dois-je rester fidèle à la déclaration, et déclarer un enfant à charge? et préciser que monsieur a donc 1 enfant à charge? ou doisje dire que j'ai 2 enfants à charge puisque vivant au foyer?

Merci pour votre réponse

bisane

Il va justement falloir détailler tout cela...

patounette

bisane

Ben comme vous le faites là : en expliquant !  ;)

patounette

d'accord; merci

je pense mettre le tableau d'ici un ou deux jours; vous pourrez me donner vos impressions.

Quand je ne pose pas de questions, je lis ce qui est posté,même des anciens trucs, et je tenais à vous dire (comme beaucoup d'autres...) que je trouve que ce que vous faites tous, est vraiment extraordinaire;

c'est rare des gens comme vous, qui, sans jugement, prennent la peine, le temps de répondre et d'aider aussi efficacement (matériellement et moralement) des personnes qui sont dans le doute, le désarroi, et bien souvent dans la détresse.

Grâce à vous, le monde tourne un peu mieux; chapeau bas, et merci encore.

patounette

pouvez-vous me préciser un point, SVP

une amie a lu sur un site (renseignements sur le dossier de surendettement) que l'attestation de dépôt, que l'on reçoit sous 48 heures, protégeait des HUISSIERS (saisies et autres), engagés par les créanciers; ceux-ci ne peuvent plus faire appel aux huissiers si ce n'est pas encore fait.

Toutefois, cela ne protégeait pas des créanciers eux-même, et il faut continuer à les payer dans la mesure du possible.

Il me semble que cela n'est pas exact; y a-t-il une différence entre créanciers et huissiers à ce niveau?

Mon amie et moi attendons votre réponse

Merci

jacques123

Vous n'êtes pas protégé tant que votre dossier BDF n'est pas recevable.
Un huissier sans décision de justice agit comme une société de recouvrement, que la dette soit réclamée par l'huissier ou par le créancier, c'est la même chose.
Quand comptez vous déposer ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies