credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

Événements liés

patounette

pour mon nouveau compte à la banque jaune, ouvert en juin, dois-je mettre un relevé de compte?

biquette59

Citation de: patounette le 08 Juillet 2014 à 12:22
pour mon nouveau compte à la banque jaune, ouvert en juin, dois-je mettre un relevé de compte?

Oui Patounette, vous devez déclarer tous vos comptes bancaires dans votre dossier de surendettement !  ;)

patounette

bonjour

dans le dossier, il est demandé de joindre les contrats et tableaux d'amortissement des crédits classiques, et seulement les derniers relevés des crédits renouvelables;

j'ai quelques contrats concernant des crédits renouvelables, pas la peine de les joindre, donc?

patounette

je viens d'être contactée par un C...s; ils me proposent de baisser les mensualités en abaissant le taux d'intérêt, pour que le dossier sorte du recouvrement, et éviter des frais.

Puis-je accepter ou cela est-il considéré comme un crédit?

merci pour vos réponses

SkarO

Vous avez l'intention de déposer votre dossier de surendettement?

Si c'est le cas, ne négociez plus rien avec vos créanciers, vous classez ce courrier et vous vous concentrez sur votre dossier. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

patounette

je suis en train de finaliser le dossier et je compte le déposer demain ou vendredi au plus tard.

J'aurais besoin de votre avis: lundi, un prélèvement de C...A est passé alors que j'avais révoqué ce prélèvement; je viens de contacter la banque, et après vérification, nous avons constaté que C...A a changé le dernier numéro de la référence du prélèvement (2 au lieu du 1), et c'est pour ça que c'est passé!!

Il va falloir que je refasse une révocation, pour ce "nouveau" prélèvement!

dois-je contacter C..A pour leur demander de ne plus changer de numéro? c'est assez ridicule, mais vont-ils passer au 3 puis au 4, ad libitum, sans que je puisse y faire quelque chose?

Le mois prochain mes revenus n'iront plus à cette banque, et mon découvert sera supprimé; si un prélèvement se présente, il sera rejeté d'office, mais que se passera-t-il au niveau des frais? Mon conseiller sera certainement moins conciliant....

Merci pour vos conseils

patounette

décidément, aujourd'hui, il y a du vent dans les voiles!!!

coup de fil de mon banquier: F....CE a envoyé une lettre à la banque demandant mon adresse en disant que leur courrier leur a été retourné... ce qui est très bizarre, vu que je reçois régulièrement du courrier de leur part, et également reçu (2 fois) une proposition d'aménagement de crédit (que j'ai laissée de côté, suivant vos conseils)...

Je laisse courir ou... quoi d'autre?

a bientôt de vous lire

SkarO

Il leurs a répondu quoi votre conseiller bancaire?

patounette

il n'a rien répondu, et m'a dit qu'il ne communiquerait rien à cet organisme. De toute façon, je lui ai dit que je recevais des courriers de leur part, et que je n'ai absolument pas changé d'adresse. Et il m'a scanné le document qu'il a reçu.

SkarO

Bah pour l'adresse, surtout s'ils l'ont, je comprends pas l'intérêt... Sauf peut-être pour se la faire confirmer... ???

A mon avis pour ça, vous laissez.

Pour le problèmes des prélèvements, je ne suis pas assez calée pour vous répondre. :-X

Smilysoul

Citation de: patounette le 09 Juillet 2014 à 11:16
J'aurais besoin de votre avis: lundi, un prélèvement de C...A est passé alors que j'avais révoqué ce prélèvement; je viens de contacter la banque, et après vérification, nous avons constaté que C...A a changé le dernier numéro de la référence du prélèvement (2 au lieu du 1), et c'est pour ça que c'est passé!!

entre attente d'autres avis ...

Lorsque l'on révoque un prélèvement la banque prend en compte le nom du créancier et le montant ...
donc si le C... A a changé le numéro de référence de ce prélèvement ...
vous n'avez donné aucun accord pour celui ci !  >:( il doit donc vous être recrédité !

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 09 Juillet 2014 à 17:39vous n'avez donné aucun accord pour celui ci !  >:(
Je précise : aucune autorisation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 09 Juillet 2014 à 17:57
Citation de: Smilysoul le 09 Juillet 2014 à 17:39vous n'avez donné aucun accord pour celui ci !  >:(
Je précise : aucune autorisation !  ;)
nous sommes donc bien d'accord pour aucune autorisation  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

patounette

aucune autorisation;

la somme va m'être recréditée, c'est sûr. Mais mon souci, c'est pour plus tard: vont-ils continuer à faire ce tour de passe-passe?

Mon banquier a dit qu'il allait fouiller un peu plus pour que cela ne se reproduise pas; je voulais juste savoir si j'avais quelque chose à faire auprès de C...A.

merci pour vos réponses

bisane

zorah0412

sympa au banquier tout de même de vous en avoir informée! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patounette

oui, ce monsieur est super sympa depuis le début, c'est à dire depuis que je lui ai annoncé que je voulais déposer; on a fait toutes les révocations ensemble, il a toujours fait les rejets tardifs quand il le fallait, sans frais; il est très "bien".

Vous comprenez pourquoi j'ai beaucoup hésité avant d'ouvrir un nouveau compte à la banque jaune; mais c'était plus raisonnable, et j'espère pouvoir en expliquer les raisons à mon conseiller, qui les comprendra...

Il faut savoir penser à soi...

Petite dernière (j'espère...) question pour le dossier:

dans la case assurance individuelle/mutuelle, je ne sais pas quoi mettre: ma mutuelle et celle de mes enfants est prélevée sur mon salaire (sur le bulletin de salaire) et c'est un autre organisme pour mon assurance civile (comptée avec assurance habitation).

Je note quoi et où?  ???

merci pour vos réponses; cet après-midi, je fais toutes les photocopies, et je vais déposer le dossier demain matin xxl! xxl! xxl!

patounette

et ben non! c'était pas la dernière!!

il n'y a pas assez de lignes pour mes crédits renouvelables.... comment faire? je rajoute une feuille? j'utilise les lignes de "chèques impayés" en précisant "autres crédits" (je n'ai pas de chèques impayés)? ou quoi d'autre?

Merci à vous

biquette59

Citation de: patounette le 10 Juillet 2014 à 12:28
et ben non! c'était pas la dernière!!

il n'y a pas assez de lignes pour mes crédits renouvelables.... comment faire? je rajoute une feuille? j'utilise les lignes de "chèques impayés" en précisant "autres crédits" (je n'ai pas de chèques impayés)? ou quoi d'autre?

Merci à vous

N'utiliser aucune autre ligne Patounette, ça ne serait pas compréhensible pour votre gestionnaire, utilisez une autre feuille !  ;)

zorah0412

exact!
c'est ce que j'ai fait  ;)

patounette

je photocopie la feuille du dossier?

zorah0412

patounette

OK merci, c'est parti pour la dernière ligne droite...

zorah0412

bisane

Citation de: patounette le 10 Juillet 2014 à 12:22dans la case assurance individuelle/mutuelle, je ne sais pas quoi mettre: ma mutuelle et celle de mes enfants est prélevée sur mon salaire (sur le bulletin de salaire) et c'est un autre organisme pour mon assurance civile (comptée avec assurance habitation).
Ben vous respectez les lignes telles qu'elles sont...
assurance auto/moto/habitation
assurance individuelle/mutuelle

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies