credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

Événements liés

patounette

Bonjour à tous

et voilà! c'est fait:

dossier déposé!!! :P :P :P :P :P :P xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci à tous; sans le fofo, je n'aurais pas eu le courage, et je n'aurais pas pu faire tout ce qu'il y avait à faire sereinement!!!!!! et efficacement!!!!

Mille bisous et encore merci!

biquette59

Je vous change de section !  ;)

Et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

bbbo pour le dépôt !!

Ne reste plus qu'à patienter le plus sereinement possible... xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

missaurel

Merci pour votre petit mot, la route est longue, mais cela vaut le coup.

Je  xxl!  les doigts pour vous.

Notre parcours n'a pas été tout simple, puisque la bdf avait déclaré notre demande recevable, mais un créancier avait fait un recours. Et depuis Octobre 2013, nous patientons pour savoir quand aurait lieu le passage devant le juge. Celui-ci a eu lieu le 5 Juin et il nous avait annoncé une réponse pour le 10 Juillet.

J'ai passé des nuits pas top, top avant l'audience puisque j'y allais seule, et puis encore quelques-unes après, et ce matin la délivrance.

Courage à vous, il ne faut pas perdre espoir.

patounette

merci pour vos encouragements!

non, je ne perds pas espoir; je sais grace au fofo que, quoi qu'il arrive, il y a toujours des choses à faire, toujours des solutions...

Grace à tous les témoignages, et à toutes les personnes qui se dévouent ici, on peut relever la tete, ne pas se sentir jugé; et ça, c'est fondamental.

Je sais que j'ai fait le bon choix, depuis que je suis venue sur le forum; je ne me sens plus seule, et cela me donne des forces, et la conviction que je suis sur le bon chemin, meme si ce n'est pas, si ce ne sera pas toujours facile...

Bonne fin de soirée :-* :-* :-* :-* :-* :-*

patounette

Bonjour

à ce jour, 2 organismes de crédit m'ont proposé un "réaménagement": ils me proposent une baisse des mensualités, avec baisse du taux d'intérêt; si j'accepte, le dossier ne part plus en recouvrement.

J'ai déposé mon dossier à la BDF le 11; puis-je accéder à leur demande, ou bien est-ce considéré comme un nouveau crédit?
sur les papiers, ce sont les mêmes numéros de contrat, mais

patounette

oups, la suite:

mais avec des mensualités  moindres.

Merci pour vos conseils

catsen

Bonjour Patounette,

surtout n'acceptez rien des créanciers

gardez les courriers sans rien faire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

missaurel

Faites attention aussi, car nous avons eu le cas, malgré nos résiliations à la banque, un créancier avait changé de nom et ainsi demandait le prélèvement de la mensualité.

Ils sont filous et cherchent à nous déstabiliser au maximum.

patounette

OK? bien reçu...

je ne bouge pas d'un poil....

merci

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patounette

un petit coucou à tout le monde;

reçu ce jour l'attestation de dépôt de mon dossier...

ça suit son cours...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

mrnem01

>:D >:D >:D >:D xxl! xxl! xxl! xxl! patounette ,faut y croire ,lis mon fil j ai été dans la meme situation que toi ,je suis tombé sur une commission et une juge vraiment super ,maintenant espérons que ca continue ,et pour ton dossier tu as fais le plus dur !!!!
courage
mrnem01

patounette

mrnem01:

merci pour tes encouragements... c'est vraiment super de ne pas être seule!

merci encore à tous!!!

mrnem01

bbbo bbbo bbbo bbbo 8) 8) 8) 8) 8) >:D >:D >:D moi ca m a aidéééééééééééé un truc de dingue
mrnem01

patounette

Bonjour à tous,

j'ai été contactée par téléphone par ma gestionnaire de dossier BDF ce matin. Elle désirait avoir: justificatif des charges de loyer (ordures ménagères, à l'année), avis d'imposition de monsieur, et ses trois derniers relevés bancaires.

Je lui ai demandé ce qu'elle pensait du problème de la maison (rappel: maison achetée avec mon mari en 1987, séparation en 1989, crédit terminé en 2007-tout payé par mon mari-, nous ne sommes pas divorcés):

elle pense que ce n'est pas simple  ??? ???
quelques possibilités:
-plan sur 8 ans, et s'il reste des dettes: maison
-délai de 2 ans pour sortir de l'indivision avant plan
-...
Je sais que tout cela n'est pas bien intéressant, mais ça m'aide de faire un petit point avec vous...

Bon courage à tous

BRUYERE

Citation de: patounette le 21 Juillet 2014 à 15:36

elle pense que ce n'est pas simple  ??? ???
quelques possibilités:
-plan sur 8 ans, et s'il reste des dettes: maison
-délai de 2 ans pour sortir de l'indivision avant plan

Pas simple, certes mais des pistes qui existent .... ;)

Ce serait compliqué pour vous la sortie de l'indivision ??

patounette

bonjour,

en fait, je ne sais pas ce qu'il faut faire vraiment; il faudra passer par un juge. Mais mon ex ne voudra sûrement pas vendre et je ne pense pas qu'il puisse me racheter ma part.

En fait, pour moi, je n'ai aucune part dans cette maison, c'est lui qui a tout payé. A une époque, on avait essayé et le notaire avait parlé d'une indemnité (dans les 12000 francs), pour que je lui cède ma part; c'était très compliqué.

Il faudrait que je me renseigne à nouveau.

bisane

Citation de: patounette le 22 Juillet 2014 à 14:50Il faudrait que je me renseigne à nouveau.
Ce serait bien, en effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

Bonjour à tous,

toujours dans l'attente du passage en commission...

Je dois changer les pneus avant de ma voiture (plus lisses, tu meurs; d'ailleurs c'est vraiment ce qui risque de m'arriver si je continue à rouler avec...)

On me propose un paiement en 4 fois, sans frais, prélevés par carte bleue. Pouvez-vous me dire si je peux le faire, ou bien est-ce considéré comme un crédit?

merci pour vos réponses

Bonne soirée

bisane

Ce sera considéré comme un crédit, mais ce serait bien que vous ne mourriez pas !  ;D
Prenez contact avec la BDF lundi, mais il ne devrait pas y avoir de problème !  ;)

patounette

bien reçu!

non, je ne veux pas mourir!! (pas avant d'avoir été recevable, en tout cas... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) )

J'appelle ma gestionnaire lundi matin. Merci.

Bon dimanche à tout le monde.

bisane

Citation de: patounette le 03 Août 2014 à 00:06(pas avant d'avoir été recevable, en tout cas... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) )
Ben après, ce serait encore plus dommage !  ;D ;D ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies