credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

Événements liés

patounette

Bonjour à tous,

toujours dans l'attente de la commission...

un souci avec la banque (pas la jaune, l'autre...): le mois dernier, CO.....A avait changé le dernier numéro de la référence du prélèvement (???) et j'avais dû faire une demande de rejet tardif; la somme m'a été recréditée. Mais il n'y avait pas eu de révcation.

Hier, bingo! je vois que le même prélèvement est repassé! je vais demander un rejet tardif à nouveau, mais je voudrais le révoquer; que dois-je faire exactement?

Révoquer par courrier en AR? auprès de la banque? auprès du créancier?

Jusqu'à maintenant, les révocations avaient été faites avec mon conseiller, à la banque; mais à la fin du mois, pour la première fois, mon salaire n'est pas tombé sur le compte, alors je n'ai pas très envie d'aller voir mon conseiller...

Merci de m'éclairer

SkarO

Vous pouvez révoquer par lettre, je vous mets le lien vers le modèle:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0

Mais vous pouvez aussi le faire par e-mail à votre conseiller.

Les révocations se font auprès des banques, dans le même temps vous pouvez envoyer un courrier au créancier pour l'informer de la révocation et proposer des mensualités de contact si possible. Lettre type en lien:

Depuis le 1er août, les révocations se font auprès des créanciers, avec copie à la banque:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.0
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

En fait depuis le 1er août et les normes SEPA, la révocation est à faire auprès du créancier avec copie à la banque ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SkarO

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! Oui!!! ;D 

Message modifié ;)

patounette

Pouvez-vous me dire si la lettre que j'ai faite pour la révocation du prélèvement est correcte?

"Madame, Monsieur,

veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélèvement automatique de montant .......euros, que vous avez présenté au mois de juin et également le 5 juillet dernier, sur le compte bancaire..........

Je vous signale que je n'ai nullement autorisé ce prélèvement, dont la référence est............

Il y avait un précédent prélèvement n°....... (autorisé celui-là) pour ce montant, pour le contrat n°......; il a été révoqué auprès de ma banque.

Depuis, je vous ai adressé plusieurs courriers, accompagnés de règlements par chèques, à la mesure de mes possibilités, comme je vous l'ai expliqué.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations."

Voilà; merci pour vos avis

patounette

J'ai une autre question:

j'ai reçu hier une lettre de la banque où j'ai le découvert; mon salaire n'étant pas arrivé dessus ce mois-ci pour la première fois, mon compte n'est pas repassé en positif, donc lettre d'avertissement.

Dois-je considérer maintenant la banque comme un créancier de plus, et envoyer une mensualité de contact identique aux autres?

Merci pour vos conseils

bisane

Citation de: patounette le 07 Août 2014 à 10:13Dois-je considérer maintenant la banque comme un créancier de plus
Demandez un échéancier... à hauteur de vos moyens...
Ils devraient le faire d'eux-mêmes, et vous pourriez les attaquer si ce n'est pas le cas, mais je ne suis pas sure que le jeu en vaille la chandelle...

La lettre me paraît OK !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

Merci pour votre réponse

Je fais la lettre et l'envoie demain en RAR.

Pour la banque, j'attends de leurs nouvelles; je vais voir s'ils me proposent quelque chose...

A plus

SkarO

xxl! xxl! xxl! xxl!

Et tenez nous au courant. ;)

patounette

je n'y manquerais pas...

Merci

patounette

Bonjour à tous,

la lettre en RAR pour révoquer le prélèvement de C...A est partie. J'attends...

J'attends des nouvelles de la banque pour le découvert qui n'a pas été comblé cette fois par mon salaire...

J'attends la commission...

A part ça, j'ai reçu un mail de C...A (décidément celui-là...) pour me dire que vu que j'ai déposé un dossier de surendettement (je ne sais pas comment ils l'ont su???), ils me demandent de leur envoyer plein de renseignements (nom, ville, date du dépôt, référence du dossier, nom et téléphone du gestionnaire...)

Je leur envoie tout ça? j'envoie l'attestation de dépôt? ou... quoi?

merci pour votre réponse

zorah0412

Citation de: patounette le 11 Août 2014 à 19:42
Bonjour à tous,

la lettre en RAR pour révoquer le prélèvement de C...A est partie. J'attends...

J'attends des nouvelles de la banque pour le découvert qui n'a pas été comblé cette fois par mon salaire...

J'attends la commission...

A part ça, j'ai reçu un mail de C...A (décidément celui-là...) pour me dire que vu que j'ai déposé un dossier de surendettement (je ne sais pas comment ils l'ont su???), ils me demandent de leur envoyer plein de renseignements (nom, ville, date du dépôt, référence du dossier, nom et téléphone du gestionnaire...)

Je leur envoie tout ça? j'envoie l'attestation de dépôt? ou... quoi?

merci pour votre réponse
non, n'envoyez rien! ;)

s'ils le savent (assez curieux!!!!!), ils n'ont pas besoin d'autres éléments

On avisera s'ils se montrent plus menaçants ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Et attendez la recevabilité !  xxl! xxl! xxl! xxl!

patounette

merci; je n'envoie rien...

et... j'attends la Recevabilité!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

patounette

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui un courrier d'une société de contentieux, que C...S a mandatée pour recouvrer les sommes que je dois (2 crédits).

Mais le problème, c'est que Monsieur a reçu lui aussi un courrier de cette société, pour recouvrer les sommes de ses 2 crédits, alors qu'il ne doit rien sur ces crédits, à son nom, et que les mensualités sont prélevées normalement.

Depuis le début des "hostilités", chaque fois que C...S téléphonait ou laissait des messages, c'était pour les deux noms. J'ai expliqué plusieurs fois que nous n'étions pas co-emprunteurs, mais ils disent qu' étant tous les deux à la même adresse, ils considèrent que lui aussi est débiteur.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire? Je compte appeler demain la société, et surtout C...S! mais que dire de plus que ce qui a été dit? Je crois qu'il y a un texte de loi que je pourrais citer en référence, mais je ne sais plus lequel... pour l'envoyer en RAR.

Merci pour votre réponse.

zorah0412

si c'est juste un courrier et que vous ne subissez pas de harcèlement téléphonique, ignorez! ;)

patounette

pour moi, j'ignore, il n'y a pas de problème;

mais Monsieur ne doit rien, et il ne faudrait pas que cela aille trop loin (frais et cie...)

zorah0412

pour moi, c'est de l'intimidation ;)

On tape partout, peu importe, du moment que ça descende! :P

zen! Tout se rétablira en temps et en heure ;)

bisane

Si vraiment il le souhaite, il peut faire un RAR en demandant à quel titre il est sollicité sur ces contrats et en menaçant de porter plainte...
Mais il ne risque rien...

zorah0412

effectivement!  ;)

Et un RAR fait toujours du bien!  ;)

patounette

Bonjour à tous

Monsieur a téléphoné à la société contentieux (mandatée par C...S) et, apparemment, le problème est réglé: une dame qui avait "tous les dossiers sous les yeux" a vu et enregistré (j'espère...) que Monsieur n'avait rien à voir avec mes crédits, que ses mensualités étaient à jour...

Elle a aussi ajouté "un dossier de surendettement a été déposé par Madame" (???) cela fait deux fois que je vois que certains organismes sont au courant.... Pour ma part, j'ai seulement envoyé copie de l'attestation de dépôt à Carouf, car, m'ayant eu au téléphone (par surprise...) je le leur avais dit. Se communiquent-ils des données entre eux?

Enfin, cela n'a pas beaucoup d'importance...

J'ai reçu avant-hier un courrier de C...S disant que le mois prochain, ils prononceraient la déchéance du terme; je ne bouge pas je présume?

Et ce matin: j'ai reçu un RAR... Bon, je me calme, mais je ne peux pas m'empêcher de flipper...

Je crois que tout ce qui reste à faire, c'est xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je vais à la poste cet après-midi, et vous tient au courant... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: patounette le 19 Août 2014 à 12:26
Elle a aussi ajouté "un dossier de surendettement a été déposé par Madame" (???) cela fait deux fois que je vois que certains organismes sont au courant.... Pour ma part, j'ai seulement envoyé copie de l'attestation de dépôt à Carouf, car, m'ayant eu au téléphone (par surprise...) je le leur avais dit. Se communiquent-ils des données entre eux?

La BdF peut aussi contacter vos différents créanciers afin d'avoir les montants exacts  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le RAR..Vu les dates....ce pourrait bien être le résultat de la Commission..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patounette

merci pour votre réponse

mais si la BDF appelle pour avoir le montant exact des créances, c'est que je suis recevable? ou bien  elle peut appeler pour décider de la recevabilité?

plus que 1heure et demie avant la réponse....

Si ça se trouve, c'est un courrier de relance ou d'huissiers...

Aïe, ça gamberge...... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Smilysoul

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  en espérant une bonne nouvelle  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

patounette

RECEVABLE!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

MERCI, MERCI à tous; je sais que c'est en grande partie grâce à vous que je viens de recevoir la nouvelle de ma recevabilité...

Je vous embrasse très fort; je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui attendent encore: gardez espoir et confiance, il y a des solutions, et je ne crois pas qu'il y ait mieux que ce forum au niveau efficacité, compréhension et entraide.

Je souffle un peu, j'intègre, et je reviens vers vous pour comprendre ce qui m'a été signifié; merci encore et à bientôt!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies