credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Déménagement immédiat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

A quelle date exactement la recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patounette

sur le doc reçu:

saisine: 28 juillet
recevabilité: 8 août

Mon compte perso et le compte commun ont été remis à 0; je ne me sers plus du compte perso; il y a un chèque et un retrait qui sont en attente sur le compte commun (découvert, qui n'est plus autorisé maintenant): je vais demain matin déposer de l'argent n'est-ce pas?

Que dois-je faire pour les impots en retard? j'avais un accord (échéancier) et je réglais une somme chaque mois, jusqu'en décembre; est-ce considéré comme une créance à régler avec un plan? dois-je continuer à régler ou dois-je arrêter?

Merci encore pour tout

Zorah, courage(je sais que tu n'en manques pas), je croise très très fort les doigts, et tout ce que je peux, pour que tout se passe bien pour toi en septembre... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Esparanza

Bonsoir Patounette  ;)

Vraiment contente pour toi bbbo

et très sincèrement, je n'ai pu m'empêcher de me connecter....lire ton message concernant ta recevabilité, je ne pouvais pas rester dans l'ombre!

bbbo

et bonsoir à l'équipe qui mérite aussi  bbbo

bisane

Citation de: patounette le 19 Août 2014 à 23:32recevabilité: 8 août
8 ou 18 ?  :o ???

Citationje vais demain matin déposer de l'argent n'est-ce pas?
Oui !

A voir avec la BDF pour les impôts, mais il semble prudent d'en tout cas épargner la somme correspondante.

biquette59

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

patounette

C'est bien à la date du 8 août!

J'ai mis un moment à le recevoir...

Je vais envoyer un mail à ma gestionnaire pour savoir si je paye les impots ou pas.

Merci

BRUYERE

Calendrier mis à jour...

Commencez le cagnottage ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patounette

j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire pour la question sur les impôts et aussi pour le paiement en 4 fois pour les pneus.

Je viens de recevoir un mail automatique: elle rentre de congés le 25 août, soit lundi prochain.
Dois-je appeler les impôts, ou bien est-ce que je peux attendre lundi? je vais peut-être appeler les renseignements BDF, car pour les pneus, ça urge...

bisane

Pour les impôts, ça peut attendre lundi.

Pour les pneus... c'est vous qui voyez !  ;)

patounette

J'ai reçu ce matin un courrier de ma banque (compte joint), qui m'informe du rejet du chèque de 173 euros; j'ai déposé hier matin l'argent  (espèces 200 et chèque 100) pour régulariser ce chèque et un retrait de 20 euros en attente.

Ils me disent qu'ils compteront 13,90 euros de frais pour cette lettre d'information préalable au rejet.

Puis-je me faire rembourser les 13,90 euros? le chèque était en attente, car le compte a été remis à 0; sinon on avait la somme (découvert), je ne savais pas que le compte allait être mis à 0; j'ai reçu le jour même la recevabilité.

Merci pour vos conseils

Comailles

Patounette, vous n'aviez pas l'argent sur votre compte puisque vous étiez obligée d'utiliser le découvert pour honorer ce chèque.  ;)

patounette

oui tout à fait

mais j'ai été prise au dépourvu par la remise à 0

Donc, je dois payer les 13,90?

patounette

J'aimerais vous communiquer quelques chiffres du document que j'ai reçu; je ne comprends pas comment se font les calculs, et je voudrais savoir s'il n'y a pas d'erreur.

tableau ressources:
-contribution aux charges 1320
-prest. famil.                        129
-salaire                              2616

TOTAL                                4066

tableau charges:
-forfait charges courantes   1211
-impots                                  291
-logement                              916

TOTAL                                  2418

Mensualité retenue par la commission: 1209

La mensualité retenue correspondrait à la moitié des charges, mais je ne vois pas le rapport...

Il y a mon impot qui est compté dans les charges communes, est-ce normal?

Merci de m'éclairer un peu; à la rentrée, mon salaire va baisser: je l'avais expliqué dans le dossier; mais est-ce qu'il vont en tenir compte? car 1200 euros de CR, quand je toucherai 240 euros de moins, j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver...

Merci pour vos réponses

zorah0412

merci patou!!!!!
super sympa!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Comment sont retenus les revenus de votre compagnon ?

Vous pouvez demander un "geste" pour les frais de rejet de chèque.

patounette

en fait , je ne sais pas comment la bdf a retenu cette somme; j'ai fourni son avis d'imposition, et ses trois derniers bulletins de paie.

Il gagne à peu près 3 500 euros par mois, mais il a une cession sur salaire (est-ce bien le terme exact?), de 600 euros environ, pour un rachat de crédit fait il y a 1 an. Et un de nos enfants est déclaré sur ses impôts.

C'est surtout ma baisse de revenus qui m'inquiète; mon salaire sera de 2 240 au lieu de 2500, et même si j'essaie de faire les TAP (activités après l'école), qui se mettent en place cette année, cela reste aléatoire, et irrégulier (pas pendant les vacances).
Si je fais les TAP, cela fera au mieux 240 euros par mois, donc toujours un salaire plus bas qu"avant.

Je ne sais pas s'il y a un moment où la BDF reconsidère tout cela avant une mise en place définitive d'un plan.

Merci pour vos conseils

bisane

Je ne sais pas d'où ils ont sorti cette somme :
contribution aux charges 1320
Il faudrait leur demander des explications.

La cession sur salaire, je doute qu'ils la prennent en compte.

Pour la baisse de salaire, il faut la signaler à votre gestionnaire.

patounette

merci pour la réponse

c'est OK; j'appellerai ma gestionnaire dès lundi.

nat83

bbbo bbbo bbbo bravo pour la recevabilité
I wish my money would just have sex and multiply!

patounette

Bonjour,

je reviens après quelques jours de silence: la rentrée, c'est du boulot!!

Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma gestionnaire; elle n'a pas répondu aux 2 mails que je lui avais envoyés.

Lundi, c'est le 8; cela fera 1 mois que je suis recevable. Je n'ai, à ce jour, reçu aucune nouvelle d'un quelconque recours. Mais des créanciers me disent n'avoir rien reçu de la BDF; certains m'ont demandé de leur envoyer le doc de la recevabilité (je n'ai rien envoyé, j'ai dit que c'était la BDF qui s'en chargeait.

Comme j'ai reçu ce document tard (le 18 août), qu'en est-il des créanciers? Ils ont 15 jours +15 jours pour aller chercher le RAR, mais si celui-ci est envoyé tard, le délai est-il plus long?

Je ne sais pas si je peux respirer à parti de lundi ou pas...

Merci de m'éclairer sur ce point.

Je crois que je vais appeler ma gestionnaire au tél, car je voudrais vraiment savoir comment gérer ma baisse de salaire, et comment la BDF va en tenir compte (si elle en tient compte...)
Surtout que cette baisse risque d'être plus grande que prévue: je comptais compenser en faisant les TAP (temps d'activités périscolaires), mais j'ai peur de n'en être pas capable physiquement. Mon temps de travail à l'école est déjà rallongé par rapport à l'année dernière (je fais les APC du matin, que je ne faisais pas avant), et rajouter 1 heure et demie le soir risque d'être problématique pour moi niveau santé.

Aussi, de 2600 euros, mon salaire ne serait plus que de 2250 euros environ (soit 350 de moins). Que peut faire la BDF? Ma recevabilité peut-elle être remise en cause, vu que ma CR va baisser et que je ne pourrais tout rembourser en 8 ans?

Merci pour vos réponses

nat83

Il faut que tu respires ...Facile à dire mais moi jusqu'au 5 septembre date ou je suis aller chercher mon courrier a la poste, j'avais la trouille d'un recours.En fait , c'était la suite logique, l'état détaillé des dettes.
En principe les recours sont faits rapidement dans les 20 jours après la recevabilité . xxl!
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

nath a raison!

respirez!
de toutes façons pas le choix, c'est la procédure donc il faut malheureusement en prendre son parti!

Courage!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies