credits et dettes de jeu

Démarré par patounette, 31 Mars 2014 à 22:04

« précédent - suivant »

Événements liés

patounette

Merci pour vos conseils.

Bon, je vais RESPIRER!!!

Ceci dit, que pouvez-vous me dire au sujet de mon problème de baisse de salaire?

Le mieux, je pense, c'est d'appeler ma gestionnaire, mais je n'ose pas...

zorah0412

les gestionnaires sont faits pour ça!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

N'hésitez pas à appeler votre gestionnaire !

Si courrier reçu le 18, il faut attendre jusqu'au 18/09... sauf si tous les créanciers ont répondu, ce que pourra aussi vous dire votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patounette

Merci Bisane; je suppose que vous voulez dire attendre jusqu'au 18 septembre...

Bon et bien mercredi j'appelle ma gestionnaire, et j'attends.

Pas de conseil ou d'avis pour la baisse de salaire?

SkarO

La baisse de salaire est à évoquer aussi auprès de votre gestionnaire. ;)

Puis venez nous faire part de ce qu'on vous aura répondu. :)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

patounette

d'accord

merci

je vous tiens au courant

zorah0412

BRUYERE

Citation de: patounette le 08 Septembre 2014 à 13:02
Pas de conseil ou d'avis pour la baisse de salaire?

Sachez déjà que cela ne peut pas remettre en cause votre recevabilité..

Si la baisse de votre CR ne vous permettait pas un remboursement en 96 mois, le reliquat restant dû serait effacé..

Suivez le conseil de Bisane et faites un point avec la BdF.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patounette

Bonjour à tous et à toutes!

après ce long silence, voilà quelques nouvelles:

j'ai reçu l'état détaillé des dettes, et je suis en train de faire mes vérifications.

En ce qui concerne ma baisse de salaire, ma gestionnaire m'a demandé tous les détails, et depuis j'attends de ses nouvelles.

Ce qui m'emmène aujourd'hui, est un autre problème: mon ex (mais nous vivons toujours ensemble), qui participe aux charges par rapport à mon dossier de surendettement, vient de voir qu'une réserve qu'il avait à son nom seul, est maintenant bloquée;
l'organisme de crédit lui a dit que OK il n'est pas fiché, OK il n'a pas d'impayé, mais puisqu'il est au même domicile que moi, sa réserve est bloquée...

Ont-ils le droit de faire cela? on lui a conseillé d'envoyer en RAR copie de ma recevabilité à mon seul nom, en demandant que sa réserve soit à nouveau disponible, vu que financièrement il n'a rien à voir avec mon surendettement.

Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà rencontré ce problème? quelles sont les solutions?

Merci pour vos conseils

bisane

Quand, l'état détaillé des dettes ?

Jamais vu, non...
On peut cependant supposer qu'ils vous considèrent comme un foyer.
Un courrier semble s'imposer, en effet !

patounette

je pose la question pour mon ex: il a 600 euros de mensualité impots à payer ce mois-ci (dernière de l'année): peut-il rejeter le prélèvement, et proposer aux impots de régler en novembre et décembre? doit-il demander le rejet aux impots? ou à la banque? est-ce possible?

merci pour les réponses

BRUYERE

S'il est en difficulté, il vaut mieux chercher à négocier le plus rapidement possible avec les impôts un échéancier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SkarO

Et le mieux serait de se rendre directement aux impôts pour voir avec eux. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Smilysoul

Citation de: patounette le 07 Octobre 2014 à 21:31
doit-il demander le rejet aux impots? ou à la banque? est-ce possible?
le rejet aux impôts il est trop tard ...
à la banque oui ... demande d'opposition au plus tard la veille du prélèvement  ;)
après lui faut voir avec le service des impôts pour négocier un échéancier ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

nat83

opposition a la banque c'est possible et conseillé par les impots eux mêmes!!!j'ai eu le probléme l'an passé en décembre ils avaient prévu de nous prélever 500 euros.Du coup, on a fait une opposition et une demande d'échéancier avec des justificatifs de nos problèmes pour payer.Ils ont acceptés un échéancier sur 3 mois seulement mais bon ....
I wish my money would just have sex and multiply!

patounette

merci pour vos réponses;

je me posais la question car il y a une nouvelle loi qui dit que les rejets doivent être faits directement avec l'organisme, et on informe juste la banque; estce que je me trompe?

En ce concerne mon dossier, j'ai eu ma gestionnaire au téléphone; elle a eu mon mail lui détaillant ce que je gagne depuis septembre, donc avec ma baisse de salaire.

Ainsi, ma CR diminue, et du coup, mes dettes ne seront pas épurées en huit ans, alors que c'était le cas avec mon ancien salaire:
CR antérieure: 1200 euros
CR actuelle:    830 euros

Elle m'a dit qu'elle devait "tout refaire", et communiquer, pour certains, aux créanciers le nouveau plan

(je ne voudrais pas me plaindre, mais j'avais envie de lui faire remarquer que j'avais fait un courrier pour préciser cette baisse de salaire lors du dépôt du dossier, c'est même pour cela, entre autres raisons, que j'avais attendu le mois de juillet, car j'avais la réponse sur ma mutation; mais, bon, profil bas, je n'ai rien dit...)

Pensez-vous que le nouveau plan peut-être refusé? ma recevabilité peut-elle être remise en question?
Que risque-t-il de ses passer?

Merci pour vos réponses

patounette

Une autre question:

dans l'état détaillé des dettes, il n'y a pas de modification concernant les taux d'intérêt; il me semblait que la BDF proposait des taux moins élevés, ou alors est-ce au moment de l'élaboration du plan?

En effet, la somme dûe ne peut pas être épurée en huit ans, mais si les taux étaient plus faibles, ça pourrait passer.

merci pour vos réponses

bisane

L'état détaillé décrit la situation telle qu'elle est.
C'est lors du plan que la BDF réexamine les taux d'intérêts.

C'est bien si la baisse de revenus est prise en compte !

C'est bien ça pour la révocation des prélèvements.
Mais là, il est question d'opposition, qui est à faire auprès de la banque.

Les créanciers peuvent refuser le plan, mais la recevabilité ne devrait pas être mise en cause.

patounette

merci bisane pour les réponses

en ce qui concerne la baisse des taux, ce qui me fait tiquer c'est ma gestionnaire qui m'a dit: "la somme que vous devez, vous ne pouvez pas la rembourser sur huit ans" mais c'est pour la somme avec les taux maximum; je pense qu'avec la baisse des taux, les dettes pourraient être toutes remboursées.

Bon, en tout état de cause, j'attends le plan...

patounette

Bonjour à tous!

quelques nouvelles...

ma gestionnaire m'a demandé de renvoyer le coupon demandant les mesures  imposées/recommandées; en fait, c'est comme si j'avais refusé la plan (bien que je ne l'ai jamais eu entre les mains, car j'ai communiqué les justificatifs de ma baisse de revenus.

Donc, c'est comme si je refusais le plan, que je demande les mesures recommandées, et il va donc y avoir un nouveau plan.

Les créanciers peuvent-ils refuser ce nouveau plan?

J'espère qu'il n'y aura pas de problème...

Merci pour vos réponses

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, malgré les soucis et l'angoisse; je vois que sur ce forum, c'est toujours la médaille d'or de l'entraide et de l'efficacité...Un super bravo à tous, et encore un ENORME MERCI: sans vous, je ne sais pas où j'en serais...

A bientôt

bisane

Les créanciers ont la possibilité de s'opposer au plan... mais ne prévoyez pas le pire !  ;)

agathe

Vos revenus en baisse ne permettent plus de vous soumettre le premier plan (aucune mention de refus de votre part) dans ce cas il est prévu d'ouvrir les mesures.

patounette

même si je ne veux pas penser au pire, je préfère être au parfum de ce qui pourrait arriver...

Que se passerait-il si les créanciers s'opposaient au plan? ma recevabilité serait-elle à revoir?

zorah0412

Citation de: patounette le 30 Décembre 2014 à 18:35
même si je ne veux pas penser au pire, je préfère être au parfum de ce qui pourrait arriver...

Que se passerait-il si les créanciers s'opposaient au plan? ma recevabilité serait-elle à revoir?

Non! Il faudrait la défendre auprès du juge et on vous y aidera! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies