créance confiée à société de recouvrement & écarts dans les montants restant dus

Démarré par Habs, 02 Mai 2012 à 23:57

« précédent - suivant »

Habs

Je me sens vraiment dans cette situation   :'( :'( :'( . Je payais selon mon plan de surendettement 25,86€ mon crédit a été vendu à une sté de recouvrement qui eu me réclame 50€ par mois ( j'avais presque finis de régler ma dette il me restait 800€ eux me réclament 2200€ genre tout recommencer à zéro  :'( )

Message posté en réponse à ce billet : Inexécution de plan, mesures recommandées et autorité de la chose jugée
Edité par bisane

Habs

Bonjour, mon plan de surendettement a démarré en août 2008. Quand je calcule le montant total restant à régler il est indiqué par exemple 10646.60 sur le plan pour un organisme. Or en calculant les montants des mensualités et la durée (124.83 Pendant 92 mois avec un taux de 2%) j'ai un montant de 11484.36 (124,83×92). Je ne comprends rien. De plus quand je consulte mes relevés de l'organisme sur Internet il indique un montant restant de 3399.31 €. Moi je trouve 2158.16.1 Je trouve cela énormes malgré le taux de 2%. En vous remerciant de vos explications. 

bisane

Quoi qu'il en soit, il semble que vous soyez tenue de redéposer un dossier.
C'est à ce moment-là qu'il faudra aviser...

Je me suis permis de changer le titre de votre fil et vous change de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Habs

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous me conseillez de redéposer un dossier à la banque de france pour mon pb de plan ? Pour rappel je dois au total de 10646.60 à un organisme avec une mensualité de 124.83 pendant 96 mois avec un taux de 2%. Je trouve qu'il me reste à regler 2158.16 or eux indique 3399.31. Je ne comprends pas leur calcul.  Merci de bien vouloir m'expliquer.  Je n'ai rien trouvé comme exemple sur le net. Cordialement.

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions !  ;)
Messages regroupés.

bisane

Parce que :
1/ vous avez eu un plan de 96 mois en 2008, donc sans effacement de dettes (ce qui est, au passage, curieux...)
2/ la durée maximum de remboursement est désormais de 96 mois
3/ si vous redéposez, vous devriez donc bénéficier d'un effacement des soldes restant dus

Habs

Merci pour ces informations. Je vous joins ici le plan. J'espère qu'il sera lisible pour vous. En revanche je me suis trompée.  Ce n'est pas 96 mais 92 échéance bon ce n'est que quelque mois. Bref.  Jai contacté la bdf qui me dit ne pas pouvoir calculer.  Franchement je me sens totalement perdue.  J'ai vraiment l impression de devoir payer beaucoup plus de ce que je devrais.

bisane

L'effacement n'est pas nommément mentionné, mais les soldes sont à 0 à l'issue...

Respectez le plan tel qu'il est écrit !

Si toutefois le créancier en question vous faisait des misères, vous pourrez redéposer et contester les sommes restant dues.

catsen

pour 2 créanciers il me semble qu'il y a 101 mois  donc votre plan est plus long que 92 mois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Habs

Bonjour, donc si je comprends je dois exécuter le plan même si je me suis apercue que je vais payer beaucoup plus de ce que je dois ? Il n'y a vraiment aucune solution à ca ? Je me sens vraiment mal car mon époux n'en peux plus de cette situation ( le pauvre a été inclus dans mon dépôt de dossier sans son contentement mais bon ca c encore une autre histoire)? Vraiment c'est décourageant. ...

catsen

ben non pas le pauvre s'il était signataire des prêts ou qu'ils ont été fait pendant le mariage

avoir déposé à deux l'a protégé également :D :D :D :D :D

j'ai trouvé un tableur qui ressort le montant dû, j'ai mis des dates au hasard ne connaissant pas le début de votre plan, mais il y a les 92 échéances et effectivement tout doit être soldé

Habs

Merci de votre aide. Il a démarré exactement le 15 août 2008. Ben c qu'en faite au moment du dépôt je devais être la seule. Mes revenus étant faible à l'époque un agent nous informa qu'il fallait que le nom de mr figure mais qu'il ne sera pas impacté.  Je vous laisse imaginer la suite ...

bisane

Citation de: Habs le 09 Avril 2014 à 09:09
Bonjour, donc si je comprends je dois exécuter le plan même si je me suis apercue que je vais payer beaucoup plus de ce que je dois ?
Plus que ce que vous devez, ou plus que ce que vous réclame le créancier ?

Habs

Plus ce que je dois payer.  Une personne m'a envoyé un tableau.  Je le consulterai ce soir et je reviens vers vous.

Habs

Franchement, merci beaucoup pour ce tableau. C'est vraiment beaucoup plus parlant. En revanche, je constate bien une différence sur leur montant restants dû figurant sur le site de la dite organisme. Je prendrais contact auprès d'eux.  Je vous tiendrai au courant.

Habs

Bonjour,

Quand je consulte votre tableau par rapport au dernier prélèvement effectué il est indiqué en mars 2014 "2941€". Or sur le site de l'organisme il est indiqué 3399€. Vous comprenez ma démarche !!!

Vous pouvez m'expliquer comment vous remplissez le tableau ? J'ai juste remplacer les données pour regarder les autres créanciers mais ca ne donne rien. En vous remerciant.

Habs

Bonsoir,

Je n'arrive pas à utiliser vos calculettes. :-\

Ca m'embete beaucoup ... ::)

catsen

Bonjour Habs,

merci de rester sur votre fil pour poser les questions qui vous concernent ;)

qu est ce qui vous bloque avec les calculettes? savez vous utiliser le logiciel?

Habs

C'est qu'après avoir posté que je me suis aperçue que je n'étais pas dans mon fil. MILLES EXCUSES.

Je télécharge les liens disponibles mais aucun de mes logiciels ne soient compatibles.

Citation de: catsen le 10 Avril 2014 à 09:16
Bonjour Habs,

merci de rester sur votre fil pour poser les questions qui vous concernent ;)

qu est ce qui vous bloque avec les calculettes? savez vous utiliser le logiciel?

bisane

Citation de: Habs le 09 Avril 2014 à 21:56
Franchement, merci beaucoup pour ce tableau. C'est vraiment beaucoup plus parlant. En revanche, je constate bien une différence sur leur montant restants dû figurant sur le site de la dite organisme. Je prendrais contact auprès d'eux.  Je vous tiendrai au courant.
Citation de: Habs le 10 Avril 2014 à 09:22Je télécharge les liens disponibles mais aucun de mes logiciels ne soient compatibles.
Un peu contradictoire, ça, non ?
Un coup ça vous éclaire, un coup vous ne pouvez pas ouvrir...

Je persiste cependant à dire que vous, vous avez à respecter le plan, point !  :P

Habs

Bonsoir. Désolée si je ne suis pas au bon endroit. J'ai un plan de surendettement depuis août 2008 et je voulais savoir si je devrais rembourser jusqu'à une durée de 8 ans et au delà.  Je m'explique un peu plus clairement : il est indiqué sur le plan un palier de 1 a 92 mois et de 93 mois a 101 mois. Es ce que je dois continuer à payer au delà des 8 ans ? J'ai lu qu'un plan ne doit pas dépasser 8 ans. Entre nous je préfère avoir les informations sur votre forum forum.  Merci pour votre réponse.

l'indien

C'est bizarre pour un plan de 2008.

8 ans c'est 96 mois, cela devrait faire juillet 2016 fin de plan.

Etes vous propriétaire, et ce serait une explication comme quoi le compromis c'était de rester propriétaire en allongeant le plan contrairement à la règle. J'ai déjà vu des plans qui prévoyaient de continuer à rembourser le crédit immobilier, vous n'êtes plus en plan mais c'est le compromis trouvé avec votre créancier.

Habs

l'indien

donc c'est bizarre pour un plan de 2008 !!!

Quel département ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies