créance confiée à société de recouvrement & écarts dans les montants restant dus

Démarré par Habs, 02 Mai 2012 à 23:57

« précédent - suivant »

Habs

Bonjour, si je me permets de vous écrire car j'ai une demande : sur mon plan il y a un créancier que je paye 124.83 € par mois pendant 92 mois. Sur leur échéancier il est indiqué que la fin des prélèvements se termineront en septembre 2016. Or ce le plan il ne se sont pas compté dans le deuxième palier. Me suis je bien exprimé? En faite ma question c'est de savoir ce qui va se passer car selon moi pour eux sa s'arrête en 2015 soit les 92 mois .bref je me sens totalement perdue avec ça. Merci à vous et gspr que ma demande a bien été expliqué. Bonne fête de fin d'année à tous

zorah0412

pas tout à fait compris habs!

la réponse d'agathe me paraissait claire mais

on va attendre d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Habs

Citation de: zorah0412 le 29 Décembre 2014 à 16:01
pas tout à fait compris habs!

la réponse d'agathe me paraissait claire mais

on va attendre d'autres avis ;)

C'est ce que je pensais. Avant de m'emballer je préfère être sûr parce que honnêtement j'ai cette interrogation qui me dérange beaucoup :o

zorah0412

Habs

zorah0412

Je ne comprends pas?
Quelle demande?
Nous avons ton plan donc je pense que quelqu'un va pouvoir te répondre. Sinon, tu sais que tu peux toujours appeler ton conseiller BDF ;)

Habs

Citation de: zorah0412 le 29 Décembre 2014 à 16:21
Je ne comprends pas?
Quelle demande?
Nous avons ton plan donc je pense que quelqu'un va pouvoir te répondre. Sinon, tu sais que tu peux toujours appeler ton conseiller BDF ;)
en fait cétait reposé ma question sur le forum afin qu'elle soit mieux comprise. Concernant mon conseiller. .elle est tout le temps en communication ou elle est absente.  Sinon je vais leur adresser un mail ou leur envoyer un courrier s'il le faut

catsen

Bonjour,

j'ai regardé votre plan, il faut le respecter à la lettre

au 92 ème mois il faudra faire bien attention que ces créanciers n'aient pas d'autorisation de prélèvement

en fait votre capacité de remboursement vous permettrait d'apurer certains créanciers en 92 mois  et 2 en 101 mois

laissez dire celui qui vous demande plus, ne répondez rien pour l'instant le moment venu s'ils insistent il faudra leur envoyer la copie du plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Habs

Citation de: catsen le 29 Décembre 2014 à 16:36
Bonjour,

j'ai regardé votre plan, il faut le respecter à la lettre

au 92 ème mois il faudra faire bien attention que ces créanciers n'aient pas d'autorisation de prélèvement

en fait votre capacité de remboursement vous permettrait d'apurer certains créanciers en 92 mois  et 2 en 101 mois

laissez dire celui qui vous demande plus, ne répondez rien pour l'instant le moment venu s'ils insistent il faudra leur envoyer la copie du plan

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour cet eclairais sèment et merci à zorah0412

Smilysoul

Il vous faut calculer les 92 mensualités versées à chacun  ...
Il peut y avoir parfois une mise en place un mois plus tard pour un créancier ...
Mais dès que vous aurez réglé vos 92 mensualités ... révoquez vos autorisations de prélèvements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

agathe

Il vous suffit de faire une multiplication pour chaque créancier :mois x mensualité. N'oubliez pas certain crédit ont des assurances que vous avez règle dans vos mensualités.

Habs

Vous allez dire que je suis nulle et que je suis pénible mais comment calcule ton avec le taux ?

zorah0412

Citation de: Habs le 29 Décembre 2014 à 17:59
Vous allez dire que je suis nulle et que je suis pénible mais comment calcule ton avec le taux ?

ah non, pas du tout!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
je serais pareille dans votre situation!  ;)

agathe

Habs

Citation de: agathe le 29 Décembre 2014 à 18:05
Où avez vous vu un taux sur l'extrait de plan fourni il n'y en a pas.

Dans le palier 1 sur la page où il y a tout les montants dûs il y a 2 et 3.99 %

bisane

Que vous importe le taux ?

Il faut compter les mensualités que vous avez payées !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Habs

Bonsoir,

J'ai besoin d'un conseil sur les points suivants : ma banque m'a rejeté les prélèvements de mon plan.  J'ai été facturé des commissions d'interventions soit 8 euros à chaque opération mais elle m'a également facturé des frais selon la grille tarifaire. Au total j'ai presque été prélevé de frais pour plus de 160. Il me semblait que dans ces cas là, on ne peut pas être facturé de frais jusqu'à 80 euros. En vous remerciant pour votre lecture. Puis je demander un remboursement du trop débité si c'est le cas ?

bisane

Habs

C'est suite à de gros problèmes financiers. Mais par la suite, j'ai contacté tt mes créanciers et tt à réglé. Là je suis à jour

bisane

Habs

Excusez moi de vous relancer mais je voulais savoir si je pouvais réclamer les frais qui sont au dessus des 80 euros.  Merci pour votre réponse.

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies