créance confiée à société de recouvrement & écarts dans les montants restant dus

Démarré par Habs, 02 Mai 2012 à 23:57

« précédent - suivant »

Habs

Désolée je n'avais pas vu le lien.  Je m'en excuse auprès de vous.

Habs

Bonjour,

Malgré mes retard de paiements suite à de gros soucis financiers ( déménagement, mr ne travaillant plus régulièrement en tant qu intérimaire, ...) une société me réclame des pénalités de retard et m harcèle de mails et coup de fils.  Je renonce à payer ses frais de pénalités. Elle me promet de me dénoncer auprès de la bdf pour non respect du plan malgré mes rattrapages. A t on le droit de nous mettre des pénalités ? En vous remerciant pour vos conseils que je suis scrupuleusement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Habs

Par exemple le virement aurait dû être fait le 15 octobre j'ai réglé par virement le 6 novembre.  Une fois avec leur accord j'ai réglé août avec septembre vers fin septembre

jacques123

Si vous êtes à jour habs, pas d'inquiétude.
Ce créancier n'a pas à appliquer des pénalités qui ne figurent pas au plan.
Et concernant sa menace, il doit au préalable vous mettre en demeure de respecter le plan.

Si votre situation a évolué négativement avec revenus à la baisse, vous pouvez redéposer un dossier mais veuillez à respecter les échéances à l'avenir.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Habs

Je vous remercie à tous pour votre dévouement à nous répondre. Effectivement nos revenus sont à la baisse au vu de la situation professionnelle de mon époux. En revanche, nous ne souhaiterions pas redeposer car nous approchons de la fin de notre plan c'est à dire en mars 2016. J'attends vivement fin novembre pour un bout de mon 13 ème mois ...

agathe

Fin mars 2016 vous aurez remboursé toutes vos dettes ou bien vous avez un effacement de solde.

Habs

J'ai un plan de surendettement sur 2 paliers apparemment c'est un ancien système que nous avons bénéficié de la bdf

agathe

Non ce n'est pas un ancien système il existe toujours mais en 2016 vous ne devez plus rien.

Habs

Je vous remercie pour vos réponses. Je reviendrai vers vous si ladite société tente à nouveau de me contacter ...

bisane

Si vraiment le plan est trop difficile à tenir pourquoi ne souhaitez-vous pas redéposer ?

Habs

Excusez moi du retard de réponse. Notre plan prendra fin en 2016 soit le premier palier en mars 2016 et le deuxième en décembre 2016. Nous n aimerions plus être surendetté car cela pèse lourdement sur notre couple comme beaucoup je pense. Étant donné que nous touchons la fin de notre plan on ne veut plus se retrouver bloquer encore plusieurs années ...

bisane

Vous seriez bloqués par quoi ?  :o ???
Quelle était la durée du plan actuel ?

Habs

bisane

Si vous redéposez, la durée du plan restant ne pourra excéder la durée restante du 1er, avec des conditions de remboursement sans doute plus avantageuses.

Habs

Bonjour, je viens vers vous c'est plus pour ma baisse de moral. Depuis plusieurs mois ma banque me facture des frais de commissions et des frais de rejets à tout bout de champ. Je demande à mon conseiller de supprimer certains ordres de prélèvement il ne le fait pas. Au contraire il ne fait il malgré mes ultimes relances et me rejete ces prélèvements plusieurs jours après pour défaut de provisions avec les frais cités au dessus. J'ai pris rdv ce jour pour tenter de régulariser ma situation mais que ne fut pas ma surprise en consultant mon compte que je  m'aperçois que des frais sur ma cb m'a été facturé 43 euros alors que ça fait plusieurs mois que je ne l'utilise pas. Sans compter les lettres pour non autorisation de découvert. Entre nous, si j'écris c'est que j'ai vraiment le moral à zéro et je trouve vraiment les agissements de ma banque très exagérée. Mon conseiller m'a proposé de faire un courrier à la directrice de l'agence mais il ne lui a pas fait parvenir. Je suis crevée moralement de réclamer ses frais que je trouve abusif mais je vois régler 450 euros de découvert tout cas à cause des frais rajoutés pratiquement deux jours à la suite sans compter les frais de relances ...merci de m'avoir lu. ..

bisane

Si je comprends bien, votre budget est devenu trop serré pour respecter le plan, et vous avez donc des retards, lesquels génèrent des frais, qui créent de nouveaux retards... et vous ne vous en sortez pas, ce qui paraît logique !  :P

450 € de frais c'est depuis quand et pour combien d'opérations ?

Habs

Merci pour votre reponse. Je suis a decouvert environ depuis 2  ou 3 mois.  Il y a parfois plusieurs représentation pour les mêmes montants pendant 1 ou 2 mois et à chaque fois rejeté et facturé commissions et rejets

BRUYERE

On a bien compris vos réticences à redéposer.. mais si votre situation devient aussi tendue..  >:( il faudrait vraiment y réfléchir ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Habs

Je ne bénéficie pas de cette offre. J'en ai parlé à mon conseiller. Il m'a répondu en me disant que c'était à moi d'en faire la demande. ...

bisane

C'est à eux de vous le proposer.

Ceci étant, ça ne va pas régler vos problèmes de trésorerie...
Si vous remplissiez le tableau, nous pourrions sans doute vous aider plus efficacement.

Habs

C'est bien ce que je lui ai dit. À l'occasion je remplirai le tableau ..ci possible merci de me renvoyer le lien .

bisane

Habs

Juste pour vous informer que ma banque m'a remboursé les frais d'opposition de ma carte bancaire. À l'occasion je remplirai le tableau ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies