créance confiée à société de recouvrement & écarts dans les montants restant dus

Démarré par Habs, 02 Mai 2012 à 23:57

« précédent - suivant »

Habs

agathe

Énonce pas d'effacement la plupart des dettes réglées en 92 mois les dernières en 101 mois (cf plan)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Habs

Pensez vous qu'il est nécessaire que je leur adresse un courrier à chacun afin qu'ils prennent conscience que le plan se terminera en mars et non au date que certains mindiquent

bisane

Pour autant que je me rappelle, vous aviez commis des erreurs de lecture de votre plan...
Vous pouvez nous résumer les choses ?

Habs

En faite c'est que je me suis tellement mélangée les pinceaux avec mon plan qu'il est vrai que j'ai posé mille et une question. Je pensais qu'une fois le premier palier terminé, j'étais certaines que certains créanciers ne seraient pas entièrement réglés et que je me voyais les rembourser encore quelques mois supplémentaires. Mais j'avais omis que ma BQ s'était trompé dans le nb d'échéance soit de 92 à 98 mois. J'ai demandé un tableau hier qui du coup, correspond bien au plan de la commission de surendettement. Ma prochaine démarche sera de me rapprocher auprès de tout mes créanciers afin de leur faire comprendre que le plan prévoit un remboursement total et que tout s'arrêtera en mars comme prévu selon le plan car selon le tableau d'amortissement tout est bien remboursé en 92 mois soit en mars 2016. Bien sûr je ferais de sorte de rembourser les 2 créanciers que j'ai en retard avant la fin du plan. Je m'en excuse auprès de vous pour mes embrouilles de questions. .. j'espère être compréhensible. ..vraiment je m'en excuse  ...

bisane

Il y a certaines créances que vous devez rembourser plus longtemps, non ?

Habs

1 seul créancier avec 2 mensualités

Citation de: bisane le 01 Février 2016 à 15:09
Il y a certaines créances que vous devez rembourser plus longtemps, non ?

bisane

D'après ce que  vous avez joint à ce message, il y a 2 créanciers que vous devrez payer 9 mois de plus (101 mois en tout) !

Habs

Citation de: bisane le 01 Février 2016 à 19:39
D'après ce que  vous avez joint à ce message, il y a 2 créanciers que vous devrez payer 9 mois de plus (101 mois en tout) !

C'est le même créanciers à laquelle j'avais 2 contrats

bisane

Vous pinaillez...
Celui-là, vous devrez le payer plus longtemps que ce que vous annoncez !

Habs

Bonsoir,

Je vous donne un peu de nouvelle concernant ma banque  : résumé rapide : fait partie du palier 1 donc normalement dernière échéance en mars 2016 mais celle ci a indiqué remboursement sur 98 mois er non 92 comme prévoyait  bdf. Mon conseiller après plus d'une demi heure de recherche m'informe que les mois restants correspond à l'assurance car d'après lui la commission n'aurait pas inclus l'assurance. Ligne 1 du plan de surendettement en pièce jointe.

Habs

Citation de: bisane le 02 Février 2016 à 08:15
Vous pinaillez...
Celui-là, vous devrez le payer plus longtemps que ce que vous annoncez !

Je suis désolée de rentrer dans les détails. ..je voulais être la plus précise et claire possible. ..au vu des innombrables questions posées de ma part

bisane

Habs

Citation de: bisane le 05 Février 2016 à 08:36
C'est le 1/ : 6.27 € ?
Si oui, vous les devez en effet...

Je n'avais pas reçu de notification de votre réponse. Je viens tout juste de quitter la banque de France qui m'informe que l'assurance n'est pas incluse dans les mensualités. Ça fait mal sur le coup mais bon le plus dur est presque déjà passé. ..prenons notre mal en patience encore quelques mois. Dans tout les cas, je ne remercierai jamais assez toute les personnes qui ont prit de leur temps pour répondre à toutes mes questions. Vraiment merci beaucoup. Vous m'avez aidé à régler de nombreuses choses.

Habs

Bisane, j'ai reçu une notification par mail au alentour de  20h21 mais je ne trouve pas votre post.

bisane

Habs

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit. Je vais essayer d'être brève mais compréhensible. Plan déposé en mars 2008 , démarrage plan juillet 2008. Un de mes créanciers a cédé à une société de recouvrement mes créances en 2011. Ceux ci ont harcelé au domicile de mes parents pour me retrouver ( bizarrement d'ailleurs et je ne comprenais pas cet acharnement , mes pauvres parents ) de là le cauchemar a commencé.

Grâce aux compétences des membres de ce forum, j'ai pu évité de tomber dans le piège que me tendait cette société cad reprendre depuis au départ la créance en me doublant pratiquement les mensualités, ne voulant même pas tenir compte du plan de surendettement, ... J'ai reçu une mise en demeure en courrier simple de régler les 2 mois de retards qui me restaient plus la dernière échéance cad en mars 2016.

J'ai pris contact auprès d'eux pour leur indiquer mon intention de régler mais j'ai beaucoup négligé ( maison, boulot, enfants) je l'avoue je suis inexcusable sur ce coup là. J'ai appelé hier pour régler la totalité soit 77.58€ par carte bancaire et là ils m'annoncent que mon plan est caduc et que je dois régler 1200€ soit en un seul coup ou sois je redépose un plan de surendettement. Ils veulent que je règle 50€ par mois .

Je n'ai pas pu avoir d'explication claire concernant cette énorme dette. Je suis totalement dans le désarroi. Bon auprès des autres créanciers ca va je suis à jour. Là, je leur ai fait un virement de la totalité de la dette. Je ne sais pas s'ils ont vraiment dénoncé le plan à la bdf je n'ai pas reçu d'ar de leur part et j'ai peur d'y aller. Mon plan se terminent pour certains vers la fin de l'année. Dans l'attente de vous lire, ...

biquette59

Bonjour Habs,

J'ai regroupé vos messages ! Enregistrez votre fil dans vos favoris pour pouvoir le retrouver facilement !

;)

BRUYERE

Bonjour Habs,

Qu'avez-vous réglé exactement : le reliquat de la dette prévu au plan ?

Si c'est le cas, exigez en RAR qu'ils vous adressent une attestation de paiement pour solde de tout compte...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Habs

Citation de: BRUYERE le 18 Mars 2016 à 14:07
Bonjour Habs,

Qu'avez-vous réglé exactement : le reliquat de la dette prévu au plan ?

Si c'est le cas, exigez en RAR qu'ils vous adressent une attestation de paiement pour solde de tout compte...

J'ai réglé effectivement le restant des mensualités selon le plan de surendettement.  Excusez moi d'avoir du mal à comprendre pourquoi je devrai leur demander une attestation d'autant plus que pour eux le plan est caduc selon leur dire.  Donc pour moi, il me diront que je leur soit redevable. ..

bisane

Vous êtes un peu difficile à suivre...

Deviez-vous vraiment ces 1 200 € ? Cette somme correspond-elle au solde qui aurait dû être effacé en fin de plan ?
Comment avez-vous pu les payer d'un seul coup ?

gavroche

bonjour habs
Ce que veulent dire bruyère et bisane , c'est que si vous avez réglé ce que vous deviez à ce créancier , il ne peut plus rien vous réclamer puisque pour ce créancier le plan est terminé .
l'attestation de solde de tout compte vous sert si le créancier veut vous redemander de l'argent .
çe serait bien de savoir le montant que vous lui avez verse .bon courage

Habs

Citation de: gavroche le 19 Mars 2016 à 08:07
bonjour habs
Ce que veulent dire bruyère et bisane , c'est que si vous avez réglé ce que vous deviez à ce créancier , il ne peut plus rien vous réclamer puisque pour ce créancier le plan est terminé .
l'attestation de solde de tout compte vous sert si le créancier veut vous redemander de l'argent .
çe serait bien de savoir le montant que vous lui avez verse .bon courage

Citation de: bisane le 19 Mars 2016 à 07:00
Vous êtes un peu difficile à suivre...

Deviez-vous vraiment ces 1 200 € ? Cette somme correspond-elle au solde qui aurait dû être effacé en fin de plan ?
Comment avez-vous pu les payer d'un seul coup ?

Je suis désolée si je ne n'arrive pas à me faire comprendre. Je n'ai pas voulu vous embrouiller. Je vais essayer de bien me faire comprendre cette fois ci 😊😥 en faite en réfléchissant bien et en effectuant quelques recherches je me souviens surtout qu'au tout départ la société de recouvrement a tenté de me faire payer la créance total du faite qu'elle a repris mon crédit au créancier. Selon moi, ils ont tenté de me faire régler les frais d'achat qu'ils ont contracté auprès de mon créancier.  Je leur avais dit que je navais pas contracté de prêt auprès d'eux et que je continuerai à payer les mensualités suivant le plan de surendettement. Jusque là tout allait bien.  Je reconnais avoir eu 2 mois de retard et il me restait en plus la dernière mensualité cad en mars 2016. J'ai reçu un courrier simple  de mise en demeure de régler les deux mensualités restantes et ont oublié de me compter la dernière échéance.  Nous avions convenu ensemble d'une date de règlement. J'ai appelé 3 jours après cette date pour régler par carte bancaire et là on m'annonce que le plan de surendettement a été dénoncé auprès de la bdf et que celui ci est caduc.  Dorénavant je dois reprendre le crédit total qui est selon eux de 1200.  Je me répète peut être e5 j'en suis navrée mais pour moi la société de recouvrement veut juste être remboursé des frais. Je leur ai réglé par virement la totalité soit 77, 58 donc le plan est bel et bien fini. Pour moi les 1200 ne correspondent à rien.

bisane

Vous êtes-vous assurée auprès de la BDF que le plan avait été rendu caduc ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies