créance confiée à société de recouvrement & écarts dans les montants restant dus

Démarré par Habs, 02 Mai 2012 à 23:57

« précédent - suivant »

Habs

Citation de: bisane le 20 Mars 2016 à 10:57
Vous êtes-vous assurée auprès de la BDF que le plan avait été rendu caduc ?

Non je n'ai pas eu la force d'y aller. D'autre part, cette société m'avait dit de les contacter pour connaître ma décision cad si je souhaitais redeposer un dossier de surendettement ou si j'accepte leur condition cad reprendre la dette de part. Ce que je ne trouve pas honnête de leur part étant donné que je n'ai absolument rien contracté avec eux, ni rien signé. J'ai juste à continuer à suivre le plan de surendettement en les réglant à eux et non plus au créancier auprès de qui ils ont racheté mon prêt durant mon plan.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Habs

Citation de: bisane le 21 Mars 2016 à 13:33
Vous verrez bien...
J'ai reçu en courrier simple de la société de recouvrement. J'en suis très abasourdi des frais d'intérêt 1301.08€. Le plan de surendettement a démarré en août 2008 et ils me comptent des frais  à partir d avril  2006  ( nous avions bénéficier à l'époque d'un moratoire de deux ans ). Peuvent ils m'impliquer autant d'intérêts  ?
Citation de: bisane le 21 Mars 2016 à 13:33
Vous verrez bien...

bisane

Habs, la priorité est de savoir si le plan a été déclaré caduc !
On se perd en conjectures inutiles, là...

Habs

Citation de: bisane le 22 Mars 2016 à 20:14
, je comptais me rendre à la bdf dès demain. J'ai omis d'indiquer que dans le courrier il y une copie de lettre adressé à la bdf

bisane

Alors refaites le point très précisément de ce que vous avez payé et quand !

Habs

Citation de: bisane le 22 Mars 2016 à 21:15
Alors refaites le point très précisément de ce que vous avez payé et quand !
Excusez moi si j'ai du mal à comprendre. Je suis très éprouvée ces jours ci. ..il faut que je fasse un point avec la bdf ou vous souhaitez que je vous apporte plus de renseignements ?

bisane

jacques123

Il faut voir si le créancier a respecté la forme pour prononcer la caducité, jetez un coup d'œil à votre plan cela doit être précisé (par courrier simple ou L+AR ou autre).
Si ce n'est pas le cas, vous réglez le solde soit la cinquantaine d'euros qui restent par chèque avec L+AR.
Vu la dette qui reste, cela reste pour moi de l'intimidation.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Habs

Citation de: jacques123 le 23 Mars 2016 à 10:56
Il faut voir si le créancier a respecté la forme pour prononcer la caducité, jetez un coup d'œil à votre plan cela doit être précisé (par courrier simple ou L+AR ou autre).
Si ce n'est pas le cas, vous réglez le solde soit la cinquantaine d'euros qui restent par chèque avec L+AR.

Je n'ai pas pu me rendre à la bdf aujourd'hui. J'espère y pouvoir y aller avant la fin de la semaine. Me concernant, je n'ai reçu aucun recommandé de leur part et j'ai même voulu les en informer mais il ne m'ont pas laissé parler. Dès que j'irai à la bdf je vous tiendrai au courant. Concernant le restant de la dette, je leur avait fait un virement de 77, 58  €ce qui a bien soldé la dette. Donc pour eux, tout est fini. On verra bien avec la bdf

Habs

Citation de: Habs le 22 Mars 2016 à 20:18
Citation de: bisane le 22 Mars 2016 à 20:14
, je comptais me rendre à la bdf dès demain. J'ai omis d'indiquer que dans le courrier il y une copie de lettre adressé à la bdf
Citation de: jacques123 le 23 Mars 2016 à 10:56

Bonjour, j'ai enfin pu me rendre à la bdf et je vous avouerai ne pas avoir reçu le meilleur accueil et je suis toujours dans le doute puisque la personne qui m'avait reçu n'avait pas trop envie de parler  ... Bon j'ai pu qd mm voir avec elle ci j'étais fichée et je ne le suis pas. À aucun moment, elle m'a parlé d'avoir reçu un courrier de la dite société je lui ai expliqué qd mm mes retards mais que j'avais tt rattrapé. Le conseiller me faut savoir que la bdf n'intervient pas. Du coup, je ne sais plus quoi penser. Pour moi, je pense que je m'en suis sortie avec cette société. Je ne reçois plus d'appels et pas de nouveaux courriers depuis.

agathe

La BDF ne communique pas une fois le plan signé, avait elle avec elle votre dernier dossier?

Habs

Citation de: agathe le 26 Mars 2016 à 19:49
La BDF ne communique pas une fois le plan signé, avait elle avec elle votre dernier dossier?
Ca lembetait de regarder car mon plan date de 2008 et qu'il ne pouvait pas accéder à mon dossier dans la pièce où nous nous trouvions , que la personne qui gérait mon dossier n'était plus dans les locaux, patati, patata, ...

agathe

Effectivement les dossiers sont conservés dans des archives dans un local isolé et la recherche est longue, de  toute manière ce n'aurait rien changé, la BDF n'avertit par les autres creanciers de votre eventuel caducité. Elle attend un eventuel redepot.

bisane

Habs

Je vais continuer donc à régler les autres créanciers. Je pourrai même en rembourser un par anticipation vu la somme restante ( moins de 100 €  ). Ça fait du bien de voir le bout du tunnel. En tout cas, moi je conseillerai votre site car vraiment les gens du forum sont très pro, d3 bons conseils.

Habs

Bonjour,

Me voilà à nouveau. Je ne peux vraiment pas me passer de vous tellement vous êtes compétent.  J'ai terminé de régler un créancier qui me le confirme également mais il me réclame 144 .24 euros reçu dans un courrier hier. Qd je les appelle j'ai plusieurs versions  :

- on me dit que j'ai 2 mois de retards / ce qui est faux je suis à jour
- on me dit que ces les intérêts qui ont été calculé pendant le dépôt du plan de surendettement

Du coup, je ne sais pas si je le dois vraiment cet argent

bisane

Votre plan précise-t-il que des intérêts intercalaires peuvent s'appliquer ?

Habs

Citation de: bisane le 06 Avril 2016 à 16:37

Je vais regarder mais il e semble que non

Habs

Citation de: bisane le 06 Avril 2016 à 16:37
Je pense que la pièce jointe est claire donc je vais régler ces 144.24 ...

bisane

Au vu de la somme, je crois que c'est le plus raisonnable... en espérant que tous vos créanciers ne feront pas de même !  xxl! xxl! xxl!

Ceci étant, si vous ne la payez pas, je doute qu'ils vous poursuivent...

Habs

Citation de: bisane le 07 Avril 2016 à 07:36
Au vu de la somme, je crois que c'est le plus raisonnable... en espérant que tous vos créanciers ne feront pas de même !  xxl! xxl! xxl!

Merci Bisane pour vos réponses. En effet, j'avais songé à ne pas régler cette somme mais j'avais peur d'être poursuivi. Ceci dit, je voulais les contacter afin qu'il me justifie cette différence et je leur indiquerait n'avoir pas reçu depuis le début du plan leur échéancier  ... et avec les autres créanciers sa se passe bien. ..

Habs

Bonjour,

Je suis à nouveau dans le doute. La société de recouvrement m'a laissé un message en me disant de les contacter. Je présume que cela concerne les 1200€d' intérêt. Vous me conseillez quoi ?  De les appeler pour voir ce qu'il me veulent ou de ne pas leur prêter attention ...

bisane

Habs

Je n'ai pas trop voulu me répéter de peur de vous importuner. Faits : société de recouvrement rachète prêt durant plan de surendettement. Le plan se terminait pour eux en mars 2016. J'avais 3 mois de retard que j'ai voulu régulariser mais ils refusent en me disant que le plan est caduc. Je leur fait quand même un virement de la totalité soit les 3 mois et j'ai reçu un courrier sur lequel il me facture des intérêts suite aux retards de paiement. Ses frais représente 1200€ de août 2008 à aujourd'hui et 2 ans avant j'étais en moratoire. La bdf n'a pas eu de connaissance de la caducité du plan . Je vous mettrai en pièce jointe les courriers envoyé par la société de recouvrement  ...je pensai mettre débarrassé d'eux. On ne dirait pas hein  😢😢😢😢😢

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies