Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo
Donc, pour envoyer, vous me faites un mail, en cliquant sur en dessous de l'âne, et vous cliquez sur quelque chose qui doit ressembler à "joindre" ou "insérer", et vous farfouiller dans votre ordinateur pour trouver le document.

Mais ça risque d'être un peu compliqué si vous n'avez pas du tout l'habitude de faire ça....

Le plus simple :
- vous répondez ici
- vous cliquez sur "options supplémentaires", juste en dessous du cadre où vous tapez votre texte
- puis sur "parcourir"
- vous choisissez le document
- et clic sur soumettre

Pour ma part, dès que je le vois je le supprime, je l'anonymise, et le remets en ligne si cela me semble utile....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

bisane, lorsque j'essaie de vous envoyer par la méthode la plus simple, on me dit que le dossier est trop gros
Je fais donc l'autre méthode je clique sous l'ane je trouve bien les documents je clique sur joindre ils sont bien sélectionnés et prets à envoyer mais il me revient un message d'esrreur : impossible de trouver l'hote SMTP, n'est ce pas qu'il me faudrait une adresse email ?  ;D

bisane

Ben vous en avez une, adresse mail, non ?
Essayez de m'envoyer un mail sans pièce jointe...

C'est quoi votre client de messagerie (outlook, outlook express, thunderbird....) ?

roadsign

bisane avez vous reçu toutes les feuilles du jugement ?
aujourd'hui déjà le premier appel de c---s  : la dame me propose un échéancier sur 96 mois avec 230 euros par mois. Je dois la rappeler lundi pour la tenir au courant des contacts avec les autres créanciers et  lui dire si on accepte ou pas cette proposition. Mais bon la mensualité est trop importante, jamais je ne pourrai payer tous les créanciers si les mensualités proposées sont si élevées !!! Elle m'a dit qu'avec la BDF les remboursements auraient été sur 10 ans mais que là nous ne sommes pas du tout dans le meme cas de figure (ça je le sais hélas!!!) et que ça ne pouvait pas exéder 8 ans !!

bisane

Tout bien reçu, donc !  ;)

A part la phrase qui dit que cette chère juge ne voit pas comment vous pourriez respecter les mensualités préconisées par la BDF, alors que vous n'avez pas honorées celle du prêt immo, sans tenir compte de celles que vous aviez par ailleurs, je ne vois pas du tout ce qui pourrait être attaqué dans cette décision, au regard de la Cour de Cassation....

Mieux vaut donc s'attaquer à chaque contrat, via un avocat, essayer de vendre la maison dans les meilleures conditions, et aviser ensuite.

Ne négociez rien dans la précipitation !
Continuez à verser pareil jusqu'à avoir rencontré l'avocat.

roadsign

Madame, Monsieur,

Compte tenu de l'ampleur de votre retard, nous vous informons que votre dossier va être transmis à notre Service Contentieux ce jour.

A réception de leur courrier, nous vous inviterons à contacter rapidement l'agent gestionnaire de votre dossier qui vous expliquera la procédure.

En attendant il conviendrait que vous nous adressiez des paiements.

Cordialement

S--LL Coralie
voici le mail reçu aujourd'hui par le c---l

amandine

Roadsign

En MP, coordonnées de mon avocat

bisane

Road, il n'est pas exclu qu'il soit plus facile de négocier avec le service contentieux : c'est souvent le cas.
Reste que c'est avec eux qu'il faut que vous négociez l'échéancier désormais.

roadsign

je regarde et regarde sur le forum pour essayer de trouver un parcours apres irrecevabilité et un résultat final mais je ne trouve pas grand chose, ça serait bien d'avoir des témoignages pour que je me rende compte s'il y a vraiment une chance d'arriver à quelque chose!! ce dont je doute de plus en plus !

amandine

Je doute également maintenant!!!!!!!!!!!!!!!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Bonjour,

Il va falloir que vous preniez les choses par ordre d'importance, je pense que c'est :

d'abord prêt immo, puis ensuite prêt auto (si prêt affecté)

voir ce que vous pouvez dégager ensuite et essayer de faire une proposition à chaque créancier, en remboursant en priorité ceux avec des gros intérêts en leur expliquant pourquoi vous proposez ce montant et cette durée. A mon avis il faut faire vos propositions par écrit, en leur indiquant que dès que votre situation s'améliorera vous reprendrez des règlements plus conséquents

De toute manière dans le pire des cas ils engageraient une procédure, qui ne doit pas être rapide, pour faire une saisie sur salaire. le montant est limité et serait partagé entre les créanciers. Ca peut durer très longtemps, j'ai eu au cours de mes emplois à gérer des salariés qui avaient des saisies sur salaire pour des montants de crédit très importants.

Et n'oubliez pas que vous aurez la possibilité de préparer un autre dépôt de dossier de surendettement avec des arguments à opposer à vos créanciers

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

courrier simple aujourd'hui huissiers de justice associés
Votre dossier est à présent géré par notre service judiciaire.
Je vous informe qu'une requéte en injonction de payer a érté déposée ce jour au tribunal d'instance de B----x
Vous restez devoir au titre de crédit impayé B---e A----d la somme de 3343,51 euros
L'ordonnance qui sera rendue par le juge permettra d'engager la saisie de vos biens, de vos comptes bancaires, de votre véhicule et de vos rémunérations.
Prenez contact avec notre étude au 05-----
Veuillez agréer.....
ATTENTION NE LAISSEZ PAS CE COURRIER SANS REPONSE

cele veut dire que les créanciers les uns aprés les autres vont faire la meme démarche et demander à chaque fois une ordonnance au juge pour saisir quelque chose ? Alors là je vois vraiment la solution pour nous, peut etre la prison ?

roadsign

appel de F---f cet aprés midi : il faut que je donne 2200 euros tout de suite puis 200 euros par mois!!! Je le sens vraiment bien les négociations avec les créanciers !!!

Ensuite, je vais retirer de l'argent avec ma carte électron et la surprise : veuillez contacter votre agence. J'appelle mais mon conseiller est absent aujourd'hui, il faut que je le rappelle demain. Alors ça c'est pas mal avec la B---e Pop---e je suis à jour dans avec mon pret et j'ai un découvert autorisé (enfin il l'était jusqu'a maintenant!) pourquoi aurait il bloqué mon compte ? quels sont leurs droits par rapport à mon compte courant

catsen

Coucou Roadsing,

Il faut aller chercher l'armure pour moins paniquer. C'est pour ça que je vous disais de tout faire par courrier

Ne vous laissez pas intimider, ils ne pourront pas vous soutirer plus d'argent que vous n'en avez

Dans l'immédiat ne répondez pas, ils arriveraient à vous faire dire des choses que vous ne pouvez pas dire

Reprenez votre dossier de surendettement, vous devez avoir une copie? mettez vous devant l'ordi et faites un tableau exel  ou mieux il y a sur ce site un utilitaire qui permet de savoir quoi verser il vous fera les calculs tout seul
calcul du reste à vivre et montant à verser au créancier

et vous allez pouvoir préparer vos courriers sans tarder

bisane

Road, cool !
Je sais, facile à dire.
Sen a raison : vous faites vos propositions par écrit, et continuez à ne pas répondre au téléphone.

Pour l'IP, s'ils l'ont vraiment déposée, vous le saurez bientôt.
D'ici là, ne les appelez pas !

Impossible que vous alliez en prison pour des dettes !
Quant aux saisies, comme le dit Sen, il faudra qu'elles vous laissent un minimum vital.
Et vous n'en êtes pas là !

roadsign

et la banque dans quels cas peuvent ils bloquer un compte?,parce que là c'est juste que je peux plus rien faire, je suis complétement démunie ? comment je fais pour payer le pret pour la maison et pour la voiture mon compte est bloqué!!

roadsign

encore un appel cet apres midi ba---e ca---o le service contentieux va prendre contact avec moi m'a dit la dame. Par contre je suis plutot étonnée de leur ton qui est loin d''etre agressif!!! on dirait presque qu'ils sont limite désolés !!!pour le moment !!

bisane

Pour le compte, on va attendre de voir ce qu'ils vous disent aujourd'hui....

catsen

Road ne perdez pas confiance

Pour le paiement des vos prêts je crois que vous avez la possibilité d'affecter vos versements à la banque  ou voir s'ils ne peuvent pas vous donner un RIB qui correspondrait à ces prêts

Sinon voir avec la banque pour ouvrir un autre compte que vous pourrez alimenter et faire prélever vos prêts.

C'est ce que j'ai fait pour les prêts maison et auto ils sont prélevés depuis toujours sur un compte différent à la banque qui m'a fait les prêts comme ça je ne mélange pas tout, il est alimenté par le salaire de mon mari ou ses assedic

Voir aussi pour le prêt maison s'il n'est pas possible de faire reporter quelques échéances ou baisser leur montant. Je pense qu'il faut prendre rendez vous avec votre banquier pour ces 2 prêts et voir ce qu'il peut vous proposer, leur intérêt n'est pas de vous faire vendre dans de mauvaises conditions

roadsign

donc j'ai eu quelques eclaircissements de la ban---e popu---e concernant mon compte bloqué. Alors voilà je résume: mon compte est géré par le service contentieux : il est bloqué, avec les payes ils ont mis le compte à zéro, le compte va etre cloturé, je n'ai plus le droit d'avoir de compte à la b---e pop---e!!!, je dois ouvrir un compte dans une autre banque et nous allons recevoir un échéancier pour finir de rembourser le pret, voilà!!!c'est cool
Quand j'ai dit à cette brave dame que nous avions du coup o euros pour vivre, elle m'a répondu qu'elle n'allait pas aggraver la situation en me remettant un découvert!!! alors là j'hallucine! elle doit rappeler lundi, car le dossier étant juste transmis dans son service elle n'avait pas les chiffres
Qu'en pensez vous ?

bisane

Qu'ils doivent vous laisser un minimum vital !
ATD, saisie-attribution, compte bloqué et SBI (Solde Bancaire Insaisissable)

Par ailleurs, il m'étonne qu'ils n'aient pas des délais à respecter pour agir de la sorte....
Road, il était de combien, le découvert ?

Ouvrez vite un compte à la banque jaune, et faites-y virer vos revenus !

roadsign

j'avais un découvert autorise de 1500 euros  et depuis le dépot de mon dossier de surrendettement j'etais à 2300 euros de découvert, c'est le montant qu'il m'avait autorisé car c'était celui qui avait été retenu par la BDF (la BDF note le montant le plus bas au regard des relevés de compte qu'ils nous demandent) , donc ma paye plus les congés payés de mon compagnon comblent le découvert(il manquait 120 euros que le service contentieux a versé sur le compte pour qu'il soit à zéro)
Oui je vais ouvrir un compte à la banque jaune mais ce mois çi: la priorité était de verser la mensualité de la maison et de la voiture je ne peux plus !!! j'en ai vraiment ras le bol, j'avais 2200 euros pour faire les paiements prévus ,plus payer les impots c'est foutu, alors je leur dis quoi : attendez donc un mois de plus!!! C'est dégueulasse j'étais à jour dans le pret à la banque, comment peut on faire quand on enléve à un gros surendetté 2200 euros en une fois,ce soir là j'en ai trop marre

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies