Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

Événements liés

roadsign

ça y est je viens d'appeler mon agence, alors là j'en reviens pas !!!ils me reversent l'intégralité de mon salaire, plus les congés payés de mon compagnon moins l'échéance de pret de ce mois çi, oui, oui je vous assure!!! et mon conseiller était en train de faire un mail au contentieux pour fixer la marche à suivre par la suite, il me rappelle dans la matinée!

mamanrom

roadsign

ça y est mon conseiller m'a rappelé : donc ils intégrent le découvert au restant de l'emprunt, c'est à dire que mon compte va etre créditeur, il m'a dit aprés vous leur faites une proposition d'échéancier pour le remboursement, mais vous tracassez pas ne leur proposez pas plus que ce que vous donnez maintenant! et j'ai 2  mois de délai pour fermer mon compte, je verserai par la suite directement au service contentieux jusqu'a épurement de la dette! voilà je crois que c'est pas mal

bisane

Youpiiiii !!!!

Mais pensez bien à faire virer vos revenus à la jaune !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Je suis très heureuse pour vous, c'est une bonne nouvelle !
BONNE SOIREE

cymbidium

CitationHeu... tu parles à qui, là, Cymbi ?

Je me suis enmélé les pinceaux !!!

Désolé ROADSIGN, la pensée y était !!! Je suis contente pour vous que cela s'arrange . bbbo

Citationsacrée cymbi...

Je vous avais prévenu les filles , ma vie à l'envers à repris !  ffouR ffouR ffouR
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Citationma vie à l'envers à repris !
Avec un avantage indéniable : quelques sourires, ou franches rigolades, absolument gratos !  ;)

roadsign

je vous en veux pas cymbi, en effet la pensée y était c'est ce qui compte !!!!! :-*

roadsign

Les recommandés que je reçois m'indiquent la déchéance du terme de mon contrat, est ce que cela a une incidence particuliére ? ( si ce n'est celle d'exiger le remboursement intégral et immédiat)

catsen

Comme quoi quand les banques veulent, elles peuvent ....... bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationLes recommandés que je reçois m'indiquent la déchéance du terme de mon contrat, est ce que cela a une incidence particuliére ?
Dans l'immédiat, non.
Mais ça risque d'être le préambule à des procédures judiciaires.
Vous avez pris contact avec l'avocat, Road ?

roadsign

bisane

Citationoui, bisane j'ai rendez vous le 17
OK !  ;)

roadsign

le 31 aout je vous vais fait part d'un courrier d'huissier de justice qui me disait avoir déposé une requete en injonction de payer. Hier ce cabinet a téléphoné à ma mére (agée de 80 ans) en se présentant Maitre C---n huissier de justice je voudrais parler à Madame "Road". Ma mére a été toute boulversée, n'a pas dormi de la nuit, le médecin l'a vu ce matin!! quelles sont ces pratiques honteuses !!!! J'ai 53 ans ma mére n'a pas à etre mélée à ça
, et à noter qu'ils ne m'ont  meme pas appelé

bisane

Road, portez plainte, et signalez cette pratique honteuse à la Chambre départementale des huissiers.

amandine

Bonjour Road,

Inspirez très fort, expirez doucement !!!!!
Bon maintenant, plantez bien vos talons dans le sol et tenez vous droite, la tête haute...
Dites bonjour à l'avocat, voilà le plus dure est fait !!!
:-*
Amandine

catsen

Coucou Roadsing,

On est tout prêt derrière vous   :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

premier entretien avec l'avocat, il tente l'appel car notre situation ne laisse pas beaucoup de possibilités, il dit que ça vaut le coup et m'a conseillé de vendre dans le meme temps ma maison pour prouver par la suite notre bonne foi, voilà. J'ai la tete à l'envers : beaucoup de stress et d'attention demandés d'un coup !

quand pensez vous ? car il faut bien se rendre compte que fixer un échéancier avec les créanciers est impossible, que puis je leur proposer ? si je paye en priorité le pret avec l'hypothéque et la voiture cela fait 1100 euros en faisant le maximum il me reste 600 euros à partager avec une quinzaine de créanciers !!!

bisane

Hello, Road !

Il veut tenter un appel sur quoi, votre avocat ?

roadsign

bonsoir bisane , si j'ai bien compris sur la décision d'irrecevabilité du juge qui me laisse dans l'incapacité de régler tous mes créanciers, le plus pressé est de faire appel il se charge aprés de trouver le motif et de défendre mon dossier.

bisane

Road, on ne peut pas faire appel d'une irrecevabilité, sauf à aller en Cassation....
C'est ça qu'il veut faire ?

roadsign

bisane

Je serais personnellement plus pour un re-dépôt, mais bon....

En tout cas, si vous allez en cassation, armez-vous de patience !
Par ailleurs, avez-vous discuté du coût avec votre avocat ?

roadsign

coucou bisane , pour un redépot ? vous voulez dire de mon dossier à la BDF ? mais ça de toute façon je serais obligé de le faire car la vente de la maison ne suffira pas à payer mes dettes et il faut avoir un élément nouveau.

oui, oui j'ai discuté du cout, cela me coutera 2000 euros plus un petit supplément pour un avoué ( il m'a dit que c'est obligatoire )
vou savez bisane je suis preneuse de conseils des uns et des autres et des expériences des uns et des autres pour essayer de faire le bon choix! dites moi votre façon de voir cela me permettra d'avoir un avis différent et me donnera des arguments auquels je n'aurai pas pense !merci bisane

amandine

Bonjour Road,

Une question  : La maison est vendue demain, il s'agit bien en l'occurrence d'un élément nouveau ?

Est-ce que je me trompe ?

Bisous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies