Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Jose33120

Bonsoir

Clôture à la demande de la banque
Ce que doit faire la banque
Avant de procéder à la clôture du compte, la banque doit prévenir son client par lettre recommandée avec AR , sauf opérations frauduleuses.

Elle doit lui laisser un délai avant de procéder à la clôture du compte (2 mois minimum).

Par courrier recommandé AR.

José

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

roadsign

oui, bon délai à respecter mais ça peut etre vont ils le faire, l'urgence est qu'ils m'ont retenu tout nos revenus du mois !

amandine

Bonjour Road,

Il va bien falloir trouver une solution pour ce mois ci , on ne peut pas vous laisser dans une telle situation.
Courage

coco17

road , pourquoi ne pas tenter de joindre l'AFUB pour débloquer la situation avec votre banque ? Je lance cette idée comme ça , je ne connais cette assoce que par sa réputation...
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

roadsign

merci coco 17 d'essayer de trouver une solution . Mais voila moi je demande si la banque à le droit de garder la totalité de mes revenus et de me laisser sans ressource cela parce que mon dossier de surendettement a été classé irrecevable par décision du jex et que j'ai un découvert qui jusque là été autorisé, je n'ai toujours pas eu de réponse

catsen

Coucou Road,

Bisane vous a donné un lien au dessus ça concerne le minimum que la banque doit vous laisser vous avez des obligations mais aussi des DROITS

je me demande s'il n'y a pas un délai pour annuler une autorisation de découvert

Pouvez vous demander un acompte à vos employeurs certains acceptent avec remboursement échelonné (c'est une solution d'urgence)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco17

La banque doit prévenir son client de la suppression de son découvert autorisé 60 jours avant celle-ci...La mienne l'a fait , me permettant ainsi de retrouver un compte sain..Toutes ne le font pas hélas abusant ainsi de leurs pouvoirs.

Mais il y a un minimum qui est insaisissable et cela ils le savent très bien , road faites valoir vos droits !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

roadsign

merci coco 17, je vais donc lundi argumenter cela auprés du service contentieux qui doit me rappeler

coco17

Citationservice contentieux qui doit me rappeler

espérons qu'il le fasse road , sinon au besoin déplacez vous et éxigez votre dû !

Bises.

Coco.

amandine

Bonjour Road,

Il me semble que vous êtes fonctionnaire, il existe certainement un service social lié à votre  établissement. Je vous confirme que cela fonctionne et assez rapidement puisqu'en 2005, nous avons eu un don de  500 euros, merci l'assistante sociale.
Courage, je pense bien à vous

roadsign

en effet amandine, je vais me renseigner, je pense bien à vous aussi

catsen

Bonjour,

Certaines caisse de retraite du privé ont aussi un fond affecté à des aides d'urgence

roadsign

j'ai eu le service recouvrement de la ban--e pop--e  donc : ils gardent nos salaires , la dame m'a dit que légalement à partir du moment que le service contentieux s'occupait d'un dossier, ils n'avaient aucun délai à respecter que ce soit pour le remboursement du découvert autorisé et de la cloture de compte. Elle m'a dit: " vous vous trompez madame vous n'étes pas avec un conseiller clientéle, vous n'etes pas à négocier quelque chose avec nous,  vous ne faites plus partie de nos clients "
J'ai rendez vous avec un avocat le 17 on va voir ce qu'il va m'en dire. Mais quand meme je ne comprend pas comment on peut prendre aux gens leurs revenus sans s'occuper de leur laisser un minimum.
Donc je dispose de 0 euros pour payer mon pret immobilier et ma voiture, la négociation va etre tout de suite plus facile !!

bisane

CitationDonc je dispose de 0 euros pour payer mon pret immobilier et ma voiture, la négociation va etre tout de suite plus facile !!
Ce qui est une chose.... mais c'est surtout que vous avez 0 pour vivre !
Ce qui ne fait que confirmer notre conseil permanent d'ouvrir un compte sain....

Road, vous ne risquez rien à essayer....
Conformément à l'article 20 de la loi no 2009-526 du 12 mai 2009, le titulaire d'un compte doit disposer sur celui-ci, même s'il est saisi, du SBI (solde bancaire insaisissable).
Je vous demande en conséquence de mettre à ma disposition dans les meilleurs délais la somme correspondante
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Bonjour Road,

Essayer d'obtenir le montant insaississable ! Vous en avez le droit même en passant par le service contentieux. Ils ne peuvent pas vous prendre tout !!!

J'ai eu le même que vous, compte mis en oppostion ect... et j'ai tapé des pieds pour avoir de quoi nourrir mes enfants et j'ai eu le montant de mes allocations familiales. En sachant que je disposé du salaire de mon conjoint sur le compte sain, j'ai rien laché !!!!

Aller voir au guichet de votre banque pour être reçu par un conseiller qui verras directement avec le service ! Bater vous Road !

Courage, Sandrine.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

catsen

y a des banquiers on leur mettrait des claques......

ils font semblant d'ignorer les droits mais ils font quelques années d'études......prenez contact avec le service contentieux et le directeur de cette agence  et si ça ne va pas faites remonter au service clientèle et au médiateur de la banque

Elle n'a pas à vous prendre de haut comme ça

cymbidium

Ne lâchez pas l'affaire Sandrine !!!
Courage !
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

coco17

l'indien

CitationCitation
Donc je dispose de 0 euros pour payer mon pret immobilier et ma voiture, la négociation va etre tout de suite plus facile !!
Ce qui est une chose.... mais c'est surtout que vous avez 0 pour vivre !
Ce qui ne fait que confirmer notre conseil permanent d'ouvrir un compte sain....

Road, vous ne risquez rien à essayer....
Conformément à l'article 20 de la loi no 2009-526 du 12 mai 2009, le titulaire d'un compte doit disposer sur celui-ci, même s'il est saisi, du SBI (solde bancaire insaisissable).
Je vous demande en conséquence mettre à ma disposition dans les meilleurs délais

J'arrive un peu tard dans le débat, c'est d'accord il faut ouvrir un compte sain "même quand la banque est sympa"

Une petite remarque sur « le compte insaisissable » il faut un compte positif pour saisir quelque chose sur un compte banque. C'est la confiscation du revenu mensuel du couple par la banque qui pose problème, même si légalement ils n'ont pas le droit ils le font, surtout cette banque là. Cela fait malheureusement longtemps que l'on sait que les services contentieux font n'importe quoi, légal où pas.

En fait cela  se passe bien  si le directeur de la caisse locale en impose vis-à-vis du service contentieux, en faveur de son client. C'est dès le dépôt du dossier de surendettement qu'il faut évaluer ce rapport de force, ne pas être naïf. Il faut reconnaitre que Rod comme tout les autres, en déposant son plan, ronger par l'angoisse n'a pu faire cette démarche.

Rod,  il faut tenter d'obtenir le minimum pour vivre ce mois ci (une valeur type RSA), c'est un rapport de force pas facile parce le banquier en face sait bien que vous allez partir dans une autre banque. Il faut quand même le nier et partir quand même. Et surtout vous mettre en ligne pour le combat qui va suivre, tenir avec vos dettes sans plan en préparant les conditions pour redéposer, vous n'avez pas d'autre choix.

roadsign

bonjour joel 29, contente de vous retrouver!!! j'ai été ce matin ouvrir un compte à la banque jaune, vous pouvez pas savoir comme ça m'a fait du bien d'etre reçu comme un etre humain respectable meme s'il est en surendettement!!! ça fait longtemps que je ne m'étais pas senti considérée comme tel !!donc c'est fait le compte est ouvert
Je  recontacte mon  agence de banq--e popu---e pour voir s'ils peuvent intervenir auprés de leur service contentieux et je vous tiens au courant

roadsign

je viens de débaucher, j'avais un mail de mon agence disant que le service contentieux allait mettre à ma disposition une somme d'argent, je dois les rappeler demain !!!!!

bisane

amandine

Bonjour Roadsign,
Pas de temps à perdre, il faut battre le fer quand il est chaud.
Foncez !

catsen

Bonjour Road,

Courage encore et toujours, je vous envoie quelques forces pour ce combat

:-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies