Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

Événements liés

roadsign

coucou amandine, ben non vous ne vous trompez pas c'est bien un élément nouveau !

bisane

Oui, c'est bien un élément nouveau !

Road, je vous l'avais déjà dit : recours en Cassation cher, long, à l'issue incertaine....
Mais pourquoi pas ?

Le re-dépôt me semble plus "sûr".

Mais l'un n'empêche pas l'autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Coucou Road,

Je pense à vous, tenez bon!! hein

N'oubliez pas le forum pour parler de tout et de rien
Bisous

Amandine

roadsign

merci chére amandine, je sais que vous etes pret de moi!! je suis tellement contente qu'il y ait du mieux pour vous, si vous pouviez réussir rien que pour prouver à cette juge (que je hais au plus profond de moi!!) qu'elle ne signe pas forcément un "arret  de vie" avec ses jugements divins!
en ce moment chére amandine je ne peux pas parler de tout et de rien, j'ai trop la haine, car en restant objective : maison vendue, meubles saisis, voiture saisie, salaires saisis, nous n'aurons plus rien et aurons meme pas fini de payer nos dettes, peut etre que nous allons rallonger la liste des sdf ?
ben ,vous voyez amandine vous avez réussi à me faire exprimer quand meme !

bisane

Non, non Road, tout ne peut pas vous être saisi !

Essayez de négocier, comme Amandine, avec chaque créancier.
Si votre maison se vend, se sera indéniablement un élément nouveau, qui vous permettra de re-déposer un dossier.
Et même si ce n'est pas le cas, si vous arrivez à diminuer un tant soit peu vos dettes dans les 6 mois qui viennent, ou en tout cas si vous pouvez démontrer que vous avez tout fait pour les rembourser au meilleur de votre capacité, vous pourrez également re-déposer.

Road, ne baissez pas les bras : vous avez encore des choses à faire !

A commencer par demander un délai de grâce dans l'attente de la vente de votre bien immobilier.

roadsign

bonjour bisane, j'ai fait une proposition d'échéancier à chaque créancier, j'ai été au delà du montant qui avait été fixé par la BDF, mais vu le nombre de créanciers certains n'auraient que 30 euros, j'attends les réactions sans grand espoir, pour ce delai de grace, j'ai lu qu'il ne fallait pas que le contrat est une déchéance de terme, donc ça risque d'etre un peu tard!

bisane

Road, vous n'avez aucun des crédits où la déchéance n'a pas été prononcée ?
Sûrement que si....
Par ailleurs, si vous avez certains crédits (parmi ceux-là) qui ont des petites mensualités, vous pouvez les privilégier pour récupérer le retard, et demander le délai.
Enfin, et pardon de ne pas tout me rappeler, mais vous avez du retard sur le crédit immo ? Peut-être que vous pouvez négocier en disant que vous mettez votre maison en vente....

roadsign

bisane, j'ai du retard sur le pret c---l ( qui ont la maison en hypothéque) j'ai repris le remboursement intégral de la mensualité et leur ai demandé un échéancier pour rattraper le retard, mais en sachant que la juge a notifié  sur le jugement : " Mr et Mde Road ont un patrimoine immobilier qu'ils ont donné en garantie au c---l et il est normal que ce créancier réalise son gage"  donc je pense qu'ils ne vont pas s'en priver!!

A noter premier accord aujourd'hui de ce fameux huissier qui avait appelé ma mére de l'échéancier que je lui ai proposé!

amandine

Alors, c'est une bonne nouvelle ça !

Y a pas de raison pour cela s'arrête en si bon chemin !  cela donne de l'espoir pour la suite!

Tenez bon

bisane

Road, ce n'est pas impossible que vous obteniez un délai de grâce... le temps de vendre !
Encore faudrait-il que vous y soyez prêts.

Mais je pensais surtout à demander un délai pour d'autres crédits.

En tout cas, c'est un bon début pour l'échéancier !
En espérant que ce n'est qu'un début !  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

roadsign

Road, ce n'est pas impossible que vous obteniez un délai de grâce... le temps de vendre !
Encore faudrait-il que vous y soyez prêts.

bisane, pouvez vous préciser le sens de la phrase, je ne comprend pas trop ce qu'elle veut dire

bisane

Je veux dire que si vous êtes prêts à vendre la maison, vous pourriez obtenir un délai de grâce, le temps que celle-ci soit effectivement vendue.

roadsign

ok, bisane mais juste une question le délai de grace se demande t il au meme tribunal qui a jugé mon dossier irrecevable ? car dans ce cas ce n'est meme pas la peine de demander, la juge m'avait dit qu'un moratoire permettait juste au surendetté de faire trainer un peu plus les remboursements et que 4 mois etaient suffisants pour vendre une maison

bisane

Même tribunal, mais pas forcément même juge...

roadsign

Accord avec un deuxiéme créancier chez qui j'avais 5 contrats !!! (donc grosse somme); ils sont ok pour ma proposition

roadsign

courrier du c---l (pret hypothécaire), nous disant qu'ils nous accordent un délai de 6 mois pour vendre notre maison, ils nous font reprendre les mensualités  sans les augmenter pour combler le retard, en nous précisant qu'ils ne tolérerez plus de rejet (normal!) et qu'un prélévement rejeté entrainerait la déchéance du terme de notre pret.
Nous devons les informer réguliérement du déroulement de la vente

amandine

Mais c'est pas beau ça, hein!

Finalement les courriers adressés aux créanciers prennent toute leur importance !

Bravo et tenez bon

Bisous
Amandine

roadsign

oui, amandine les courriers aux créanciers sont importants, merci de m'avoir encourager à les faire, une nouvelle positive fait énormement de bien, ça permet de reprendre un peu d'énergie! pourvu que d'autres nouvelles identiques suivent !!

bisane

Citationpourvu que d'autres nouvelles identiques suivent !!
C'est tout le mal qu'on vous souhaite, Road !

Et en tout cas, dans l'immédiat, ça avance !

catsen

Vous vous êtes bien débrouillée, la preuve qu'il ne faut pas baisser les bras bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

amandine

mais c'est qu'elle les relève les bras cette Road

bbbo bbbo bbbo bbbo

roadsign

16h 20 message de fi---f sur mon fixe, puis sur mon portable me demandant de les rappeler avant 20h, 10 minutes aprés appel chez ma mére, puis sur le fixe puis le portable de ma belle soeur!!!! (comment peuvent ils trouver les numéros de portable ?). Je les appelle pour leur parler de l'échéancier que je leur ai proposé en attendant la vente de la maison, ils m'ont dit que je pouvais donner ce que je voulais que ça ne servait à rien que dans les 3 mois ma maison allait etre saisie, et encore heureux que mon dossier de surendettement avait été classé irrecevable etc, etc...
ah ma belle mére vient d'appeler la société fi--f a aussi appelé chez elle!!!
je suis trop fragilisée psychologiquement par ce genre d'agissement, je ne supporte plus, comment peut on se remettre de ce genre de situation ? je crois qu'à un moment ce n'est plus possible

mamanrom

Les salauds!!!! Road accroché vous à nous on sera toujours là promis!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies