Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roadsign

???
???
je pourrais pas avoir un peu plus d'explication bisane car la je suis perdue !

bisane

Road, je ne pourrai pas avant le WE...
Et si j'oublie, rappelez-moi à l'ordre !  ;)

amandine

Bonjour,

Est-ce que cela voudrait dire que la décision du jex, concernant l'irrecevabilité, pourrait être susceptible d'appel ???????????????, je suis perdue moi aussi !!!

CHATEL

Amandine

Une décision d'irrecevabilité prononcée par le JEX n'est susceptible que d'un pourvoi en cassation, pas d'un appel :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

roadsign

mais mon avocat a quand meme fait appel et évoqué en meme temps à titre subsidiaire la question prioritaire de constitutionnalité ( basée sur le principe du double degré de juridiction), donc à suivre !

CHATEL

Je connais le principe. ;)

C'est à suivre effectivement et je suis bien curieuse du résultat qui interviendra ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

amandine

Bonjour,

Chatel, désolée pour ma question idiote !

Attendons donc la délibération qui sera apportée à cette question.

Courage, road

bisane

Citation de: amandine16 le 24 Septembre 2011 à 09:09Chatel, désolée pour ma question idiote !
Ben... elle n'est pas du tout idiote, la question !!!!!
On va plutôt dire que l'avocat de Road est carrément gonflé !
Mais que s'il obtient gain de cause, de nouveaux horizons vont s'ouvrir !

Tout est prêt, mais je n'ose pas mettre en ligne avant de savoir le devenir de sa requête...  :P

zorah0412

Quel culot il a votre avocat road! Chapeau! bbbo
par contre, quels sont les délais pour avoir une réponse dans ce genre de procédure?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

amandine

Oui, je crois qu'il est gonflé !

IL me tarde en effet de connaître le dénouement apporté, que de belle perspective, croisons les doigts !!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

amandine

AH ! et comment tu fais,   bbbo sacrée victoire

victoire

Sénèque

amandine

Ben, j'suis pas prête à le croiser " mon corps "

roadsign

bonsoir à tous en effet croisons tout ce que nous pouvons. !!!!!message au répondeur l'avocat veut nous voir je dois appeler lundi pour fixer un rendez vous ??? beaucoup, beaucoup de stress !!!! que veut il ? à suivre .....

roadsign

zorah, mon avocat avait parlé de 3 mois de délai maximum pour la question de constitutionnalité

bisane

roadsign

bisane, à l'aide !! vous me précisiez précedemment qu'on repassait devant le juge si une ip n'avait pas été contestée et qu'on avait reçu le titre exécutoire. Je devais vous rappeler de me préciser le fonctionnement.
Car voila aujourd'hui message de l'huissier sur le répondeur me demandant de la rappeler pour fixer 1 rdv à mon domicile et cet aprés midi remis àmon domicile à mon fils un papier : AVIS DE SAISIE VENTE OU CONSERVATOIRE à défaut de réglement sous 48 h du solde restant du (1059.62 euros) je procéderais à la saisie de votre mobilier en présence d'un serrurier et  de deux témoins.

bisane

Présent !  ;)
Ben si c'est pour une saisie vente, ça va être un peu plus compliqué...

Le juge de l'exécution ne peut ni modifier le dispositif de la décision de justice qui sert de fondement aux poursuites, ni en suspendre l'exécution. Toutefois, après signification du commandement ou de l'acte de saisie, selon le cas, il a compétence pour accorder un délai de grâce.
Article 8 - réforme procédures civiles d'exécution

Mais on va attendre de voir le contenu exact de l'acte...

roadsign

bisane je vous envoie ce que j'ai pour le moment vous me direz si je dois avoir autre chose

bisane

Si je comprends bien, il n'y a qu'un titre exécutoire, de 835 €...
Je doute que les intérêts au taux légal puissent porter cette somme à 1 059 € en 6 mois !

Et, pour le moment... rien d'officiel...
Pas le temps de chercher, là, Road, mais il me semble bien que le délai pour payer après mise en demeure doit être de 8 jours, et non de 48 h...
Cet "avertissement" me semble peu conforme au droit...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies