Dossier déposé, recevabilité BDF contestée / plus que 22 mois

Démarré par roadsign, 01 Juin 2010 à 12:16

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Jugement bien reçu, oui !
La principale chose à retenir est qu'il vous reproche de ne pas avoir "prouver" vos efforts de paiement... ce qui est bien dommage, car le juge souligne lui-même qu'ils auraient pu être retenus pour attester de votre bonne foi.
Il va maintenant vraiment falloir creuser ces histoires de chiffres...
Pouvez-vous nous faire passer l'état des dettes des 3 dossiers et nous rappeler les raisons de la vente par adjudication ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Les conclusions de la partie adverse (c'est à dire les écrits de votre créancier avant audience) ont été adressées à qui (à vous ou à votre avocat ?) et à quel moment ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

roadsign

les conclusions nous ont été adressé une quizaine de jours avant l'audience je les ai remises à mon avocat par la suite jacques 123

roadsign

état des dettes des 3 dossiers envoyé ! bisane la vente par adjudication pour le motif que la maison n'a pas été vendu pendant les 4 mois qu'avait donné le tribunal pour faire une vente à l'amiable. Pour mémoire nous avions trouvé un acheteur à 100 000 euros avant la date de la vente aux enchéres mais nous n'avons pas eu de réponse du c---l . Pour le prouver ???? je n'ai aucun écrit : notre avocat de charente et l'agence immobiliére était intervenu mais oralement et l'acheteuse que nous avions trouvé l'a du coup eu aux enchéres à 79 000 euros plutot que 100 000.
Aprés lors de la derniére audience au tribunal j'avais amené le contrat de mise en vente de la maison en juillet 2012 (donc nous n'avons pas refusé de la vendre) je ai proposé au juge de lui laisser, il m'a répondu : ce n'est pas utile de toute façon elle est vendue ! et dans le jugement il est noté qu'on a refusé de la verndre à l'amiable ! alors moi je suis trop dégoutée quand meme ! car sur que j'aurais préféré une vente à l'amiable !!! pour quel motif pourrait on préférer une vente forcée !!!

jacques123

Citation de: roadsign le 22 Mai 2015 à 13:23
les conclusions nous ont été adressé une quizaine de jours avant l'audience je les ai remises à mon avocat par la suite jacques 123
Avez vous parcouru ces conclusions et avez vous donné des indications à votre avocat ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

roadsign

oui oui jacques 123 je les ai parcouru !!! et bien sur que j'ai donné des indications à mon avocat : maison vendue aux enchéres ma

roadsign

... mais bien mise en vente en 2012, que nous demandions que la notion de mauvaise foi soit réévaluée à ce jour car baisse significative de la dette ( vte de la

roadsign

...maison, paiement aux huissiers, saisie sur salaire...), que j'étais en reraite depuis fin octobre 2014 etc... excusez moi mais je fais des mauvaises manips et envoie mon msg avt de l'avoir fini ! ;D

agathe

Apparement la mise en vente du bien était demandé depuis 2010, est-ce exact.
quels est le total des montants dus (credits et retards de charges) que vous avez mentionné dans le dernier dossier ?

jacques123

Là, il faut vraiment engager la RC de votre avocat.

Je vous mâche le boulot :

Maître,

Je vous ai confié mon affaire dans laquelle vous n'avez pas cru bon de me représenter à l'audience du xx/xx/xx.
En l'espèce, le Tribunal a entériné toutes les conclusions de XXXX sans que je puisse me défendre et a donc suivi la demande de ce créancier sur l'irrecevabilité de mon dossier procédure surendettement.
Je vous ai pourtant  transmis des indications précises sur l'historique de notre situation financière qui pourrait prouver facilement notre bonne foi.
La décision défavorable du juge de l'exécution est désormais lourde de conséquence puisque vous savez que nous ne pouvons pas assumer la charge financière qui nous nous pèse actuellement.
Nous considérons que votre responsabilité est entièrement engagée sur le fondement de votre responsabilité contractuelle de l'article 1147 et délictuelle de l'article 1382 du code civil.
Il vous appartient dés lors de déclarer à votre assureur responsabilité civile professionnelle ou de me transmettre ses coordonnées afin que je puisse déclarer dans le cadre de l'action directe.
Nous vous apporterons un chiffrage précis en temps et en heure pour l'évaluation de notre préjudice.
Cette lettre en recommandée valant d'ores et déjà mise en demeure de nous répondre sous dizaine.
Veuillez agréer, maître, .........

roadsign

oui c'est vrai agathe la vente avait été demandée en 2010, pour les sommes dues je vous ai envoyé les tableaux des 3 dépots de dossier, la derniére somme était de160511,93 euros. Sachant que sur cette somme des créances sont forcloses sans aucun doute, car depuis 2010 certains créanciers n'ont pas donné "signe de vie". Il n'y a que les dettes mise chez les huissiers pour lesquelles nous avons payé chaque mois et les 33 000 euros du c---l donc la somme due est d'environ 70 000 à 80 000 euros

Comailles

Road,
Maintenant il va falloir passer à l'action ;)
Allez vous vous retourner contre votre avocat ?
Il faut prendre rapidement prendre une décision ;)
Jacques vous a proposé un modèle de courrier.

Il va aussi falloir passer à l'action concernant les crédits et paiements ;)
Pour que l'on puisse vous aidez , remplissez ce tableau
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0
En y indiquant les crédits jugés et les crédits que vous estimez forclos ( en précisant la date du dernier paiement).

roadsign

est ce que se retourner contre son avocat a déja été tenté par un surendetté du forum ? (afin que j'ai une idée de comment cela s'est passé) remplir le tableau encore ? vous n'avez pas reçu hier les tableaux récapitulatifs BDF ? Si il faut que je le refasse  pas de souci je le referais !!!

Comailles

Pour le tableau, ce n'est pas encore ! puisque vous ne l'avez jamais rempli ;D
Oui, il faut le faire, cela n'a rien à voir avec les tableaux que vous nous avez envoyé.

roadsign

bon je vous ai envoyé le tableau envoyé en novembre rectifié avec la nouvelle situation (revenu retraite) j'espére que ça va comme je l'ai fait ?

agathe

où est  il ? rapatriez le dans leprelier message, merci.

je viens de le trouver il est page 61

TOTAL   157 161,00 €   0,00 €   160 511,00 €

voilà la somme que vous avez déclaré à l'époque (novembre 2014) et qui correspond à la somme que vous mentionnez dans le rapport de votre entrevue avec le juge. 160511 euros.
c'est la somme que vous avez déclarée mais non actualisée par le créancier comme je vous l'ai déjà expliqué.

roadsign

ce qui veut dire agathe ? il faut que je fasse quoi ?

Comailles

Votre tableau date de novembre, merci de l actualiser et d'y mettre les renseignements demandés.

roadsign

comaille je vous l'ai envoyé en mail vous l'avez reçu ?

biquette59

Citation de: roadsign le 23 Mai 2015 à 18:44
comaille je vous l'ai envoyé en mail vous l'avez reçu ?

Bonsoir Road !  ;)

Il ne faut pas l'envoyer par mail, il faut l'insérer dans votre "tout" 1er message de ce fil-ci ! 

Il est plus facile de retrouver le tableau quand il est inséré dans le 1er message!

roadsign

bon je pense que c'est fait ! je l'ai joint à mon premier message page 1 c'est bon ?

biquette59

Citation de: roadsign le 23 Mai 2015 à 20:09
bon je pense que c'est fait ! je l'ai joint à mon premier message page 1 c'est bon ?

Merci Road !  ;)

agathe

ce tableau est beaucoup plus proche de ce que vous dites.

emeric32

Si Agathe vous dit c'est plus proche de la réalité. C'est exact ei il faut continuer dans ce sens si vous souhaitez que l'on vous aide
Allez on vous soutien  xxl!

roadsign

c'est à dire agathe ? comprends pas emeric :"continuer dans ce sens si vous souhaitez que l'on vous aide"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies