après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lollipop13

bonjour,
dois-je prevenor ma banque de la recevabilité de mon dossier a la BDF et leur envoyer la copie du courrier pour qu'il recredite plus rapidement mon decouvert?

bisane

Bonjour !

Cela ne changera rien que vous préveniez vous-même la banque...

Vous avez déposé ? Quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

le dossier a été déposé fin mars et jugé recevable le 29 avril.
mais d'apres ce que je lis, c'est quand la banque apprend la recevabilité du dossier qu'lle credite le decouvert.
ce mois ci on ne va pas pouvoir vivre sans cela, je ne sais pas u tout comment faire.
je me dis que si je previens ma banque au moins ils font le necessaire plus vite au lieu d'attendre qu'ils recoivent le courrier de la BDF

bisane

Votre dossier étant recevable, je vous change de section !

Votre banque est déjà informée de votre recevabilité.
Elle peut cependant attendre la mise en place de votre plan pour recréditer votre découvert.

Son autorisation a-t-elle été supprimée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

pas que je sache, en tout cas rien n'apparait sur les sites.
mais en voyant qu'on est dans la m***de  et si je leur demande, vous pensez qu'ils vont nous embeter ?
mon homme est a -3100€ et il doit rentrer que 1300€ alors qu'il a un droit de decouvert de 1000€, du coup on ne rentre meme pas dans l'autorisation de decouvert.  ::)

bisane

La seule solution en pareil cas est d'ouvrir un compte sain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

ok mais la banque jaune va-t-elle accepté? on a des cheques qui on été rejeté la semaine derniere...

bisane

Et j'imagine que vous ne pouvez pas les régulariser...
Ce sont des montants importants ?

Il semble que vous ayez trop attendu !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

yen a pour 250€ pour moi et 500€ pour lui...
j'ai fait un dossier d'ouverture de compte la veille des rejets ( sans savoir qu'ils allaient etre rejeté vu que mon salaire rentré le lendemain, ca s'est joué a quelques heures) mais il demande un cheque de 20€ a mon nom.
j'ai voulu regularisé les miens mais les sociétés concerné m'ont dit qu'il fallait attendre le courrier pour pouvoir le faire.
pfff je vais essayé d'avoir la BDF en ligne pour savoir quand ca va etre fait pour le decouvert, et voir qi je dois appeler la banque pour qu'elle s'active :/

lollipop13

autre question qui n'a rien a voir mais bon.
quand j'ai fait le dossier mon conjoint était au chomage. depuis il travaille en interim ( donc pas de certitude sur la durée du travail) . dès qu'il a eu son premier contrat j'en ai informé la BDF, mais ensuite plus rien. dois-je leur signalé ce changement de situation?

Comailles

Quel changement de situation ?

lollipop13

mon conjoint travaille en interim depui le depot du dossier


bisane

Si vous avez informé la BDF du 1er interim, inutile de la prévenir de chacun des changements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

bonjour!
mon conjoint vient de recevoir son salaire, son compte est à - 1800€ alors qu'il a un decouvert autorisé de 1000€. du coup on ne peut rien retirer.
y-a-t-il une loi qui permette de retirer de l'argent ( et jusqu'a combien) en attendant la mise en place du plan?
merci

bisane

Quoi qu'il en soit, le découvert devant être recrédité au jour de la recevabilité, la banque devrait en effet vous permettre de retirer de l'argent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

je vous remercie,
j'ai demandé a son conseiller, il m'a dit qu'ils avaient declaré 3500€ de decouvert donc qu'on pouvait pioché jusque là. mais bon on va prendre juste ce qu'il nous faut pour manger.
ou alors vaux mieux lever la difference comme m'a dit une amie et les mettre de coté?? ???

bisane

Non, non... prenez juste ce qu'il vous faut !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


lollipop13

bonsoir tout le monde!
cela doit faire 15 jours que mes créanciers ont reçu le courrier de la BDF et pas de signes de recours ( j'ai reçu 2 courriers de 2 organismes sur 3 qui me disent qu'ils prennent en compte ma recevabilité) je croise les doigts pour le dernier ( qui est aussi le plus important)...
en parcourant le forum, j'ai vu qu'on pouvait résilier les abos telephonique sans attendre la date légale, comment fait-on? car j'en ai 2 qui ne me servent pas et ca m'arrangerait de les couper!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lollipop13

 bbbo  merci!! je le fais dès que j'aurais pu régulariser les paiements ( le decouvert toujours pas recredité et les forfaits rejeté evidemment)


une autre question, la banque me rejette TOUT  sauf les assurances auto que j'ai chez elle, c'est normal ca? ???  en meme temps je peux rien faire , c'est juste par curiosité que je demande

bisane

Ben c'est important qu'elles ne soient pas résiliées, vos assurances !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

je sais, mais ils ne les ont jamais rejeté alors qu'ils me rejettent les impots par exemple

BRUYERE

A priori, çà doit partir du même principe que lorsqu''ils refusent de révoquer les prélèvements de leurs propres prêts : pas touche à l'argent qui leur revient.. ;D

Opinion toute personnelle.. mais qui doit quand même être proche de la vérité ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lollipop13

bonjour!
j'ai recu un courrier de ma banque pour m'informer des conséquences de ma recevabilité sur mon compte.
le compte est maintenu, ma carte bancaire je la garde vu qu'elle est deja a interrogation systematique,que mon découvert est maintenu a hauteur de 700€. Pour la derniere info ca veut dire qu'il me le recredite pas??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies