après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

Événements liés

lollipop13

rendez vous repoussé au 30/03 ( a la fin de sa mission en cours). il va devoir négocier >:D  , ils doivent mettre trois metiers sur son CDI, pour 2 c'est ok , mais le troisieme ne l'interesse pas du tout, et niveau salaire il ne sait pas combien ils vont lui proposer, mais là il est a 10,70€ brut de l'heure alors que pour un conducteur d'engins c'est entre 11 et 12€ brut.
je vous tiens au courant ;)

xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ben à 30 centimes de l'heure près, voire 1.30 €, avoir une sécurité, ça vaut le coup, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

je suis d'accord bisane, mais qui dit CDI , dit plus de prime de fin de mission donc une baisse de salaire assez importante ( entre 130€ et 250€ quand ils lui versent au bout de plusieurs mois) donc il veut bien la securité mais pas a n'importe quel prix

bisane

BRUYERE

lollipop13

coucou!
donc finalement il a refuser la proposition. je vous explique vite fait : donc en gros la dame a expliqué aux personnes (ils étaient 5) que ceux qui étaient en CDI auraient toujours des missions, par exemple si un chauffeur en CDI n'a plus de mission, elle pouvait lui proposer la place d'un autre qui n'est pas en CDI ( apes c'est a l'entreprise d'accepter ou non le changement). les congés doivent etre pris dans les moments creux ( donc plutot l'hiver dans son cas , et pas en été , alors que c'est le seul moment ou il peut voir sa famille). il ne peut pas refuser une mission a moins de 50km , mais vu la distance l'entreprise n'est pas obligé de lui payer les deplacements ni les repas.
le seul point positif si on peut dire, c'est que la prime de fin de mission est mise de cote pour les formations.

voili voilou!

sinon moi je suis a nouveau arrété, bebe trop bas est beaucoup de contractions.... hier j'ai vraiment eu mal dans le bas ventre et les reins (mais ca ressemblait pas a des contractions) et nous avons pleuré tous les 3 : mr a peur que je le perd, ma fille ne veut pas que j'aille a l'hopital, et moi ben c'est la premiere fois que je voyais mon homme comme ca  :-\  mais je le sens bien bougé  donc pas trop inquiete

bonne journée a tous!

bisane

Il faut peut-être vous arrêter, non ?

lollipop13

Citation de: lollipop13 le 31 Mars 2015 à 11:53

sinon moi je suis a nouveau arrété,

c'est fait, et d'apres la sage femme je ne reprendrais surement pas  :-*

BRUYERE

Prenez bien soin de vous Lolli :-* :-* :-* :-*

lollipop13

bonjour tout le monde!
j'aurais besoin d'un renseignement au niveau de la vente d'un véhicule. quelles sont les démarches et combien de temps ça prend?
la voiture de Mr nous a lâché il y a  2 jours, irréparable elle est bonne pour la casse ( sinon yen aurait pour plus de 1000€ de réparation mais comme c'est une vieille voiture il ne veut pas faire les frais dessus). et comme il a besoin d'un véhicule pour aller travailler et que moi je ne peux pas rester sans ma voiture ( la fin de grossesse est proche et vu les difficultés, j'ai pas mal de rendez vous), du coup il en a trouvé une autre qu'on doit acheter samedi.

Mais il me semble qu'il faut passer par un juge pour la vente de l'épave? est-ce vraiment obligatoire?

merci de vos réponses et bonne journée  ;)

agathe

Comment comptez vous financer le nouveau véhicule, vous êtes obligé de prévenir la BDF contactez la d'urgence, le juge n'a pas à être prévenu.
Il faut voir pour la vente avec un garage ou des casseurs.

Surtout ne faites rien sans contacter la BDF vous seriez irrecevable automatiquement à la fin de votre moratoire.

lollipop13

il me semble qu'une fois le dossier géré la BDF ne la plus en sa possession ???
mon conjoint va demandé un acompte sur son salaire pour payer le nouveau vehicule ( il est a 500€)
pour l'ancien, j'ai appelé les ferrailleur ce matin, nous pouvons nous la faire reprendre pour 80€ grand max

bisane

agathe

https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/Information_diverses/infoetlib/suren.pdf
Vous verrez que les archives peuvent avoir jusqu'à dix ans.
Les archives sont une mine pour le surendettement et physiquement c'est énorme.
La purge de celles ci étant loin de ce faire aux dates dites........

lollipop13

bonjour a tous,

nous avons un dossier de logement social a remplir, et dans celui ci nous avec une "declaration relative au budget du candidat a remplir.
ce document est un tableau a remplir avec les colonnes suivantes : objet , organisme preteur, date debut engagement, montant total, duree, mensualités, date fin engagement

il est marqué " il s'agit des diverses depenses mensuelles versées par les candidats au titre d'un engagement contractuel ou legal, ou sans engagement formel, telles que : pensions alimentaires , credits, dettes diverses"

sachant que nous avons un moratoire jusqu'en janvier 2017, et que actuellement nous remboursons uniquement la dette de loyer a raison de 70€ par mois minimum, est ce que je met que cette dette dans le tableau ou est ce que je met tous les credit en expliquant le moratoire?

merci d'avance pour vos reponses

bisane

Je pense qu'il est inutile de mettre toutes les dettes. Il faut en revanche signaler le moratoire.

lollipop13

je vous remercie Bisane  :D  le dossier est pret, il partira demain pour partir en commission lundi, mais la dame au tel m'a dit que nous etions seul dessus et que si elle avait les attestations employeurs il n'y avait pas de soucis... Ya plus qu'a  xxl! xxl! xxl!  ca serait une villa avec 3 chambres pour un loyer inferieur a l'actuel ( appart T3) j'espere que ca va marcher!

autre question, mon conjoint etant en interim, nous voulons faire jouer la loi du 6 juillet 89 et la fin de mission pour ne donner qu'un mois de preavis ( le logement etant dispo au 31 aout voire meme au 15 aout). peut on donner notre preavis reduit pendant la mission ou doit on attendre que le contrat soit fini?
une attestation de l'employeur indiquant la fin de la mission suffit-elle comme document?

encore merci et bonne soirée  ;)

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl!

Je ne sais vous répondre précisément sur la question... Mais ça me semble possible !

lollipop13

^^^^  bon ben la personne qui s'occupe de on dossier vient de m'appeler, elle ne presentera pas notre dossier pour le moment car nous avons la dette de loyer ( encore 1200€ ) . elle nous laisse jusqu'au 15 juillet pour la régler et pouvoir présenter notre dossier...
j'en ai marre , je deviens folle, on crois que la roue tourne enfin, et finalement non on doit rester dans cet appartement pourri, mal isolé tant qu'on aura pas trouvé une solution pour ces 1200€
je craque

agathe

si la gestionnaire vous propse celà c'est qu'elle sait que vous êtes en mesure de le faire.

lollipop13

1200€ en 15 jours non nous ne pouvons pas, c'est le salaire de mon mari ce mois ci. elle nous a dit ca car notre dossier est bon et que nous sommes très interessé par ce nouveau logement. elle m'a dit de voir avec ma famille , mais personne n'a cette somme a me preter

agathe

Ne peut elle pas inclure un échéancier rapide pour le bailleur actuel dans votre plan, il serait bon de rediscuter avec elle.

lollipop13

nous avons mis en place un echeancier deja via la CAF que j'ai envoyé a ERILIA avec le dossier pour le logement, et malgrès que mon bailleur actuel a précisé que nous respectons cet echeancier ca ne passera pas  :-\

je suis desespérée, j'y croyais tellement :(

agathe

demandez lui que cela passe en Commission avec explication de votre problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies