après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emeric32

Un bon anniversaire pour Mr Lolli ;)

feufolette

Citation de: lollipop13 le 20 Novembre 2017 à 07:19

c'est tout a fait ca, je vous en remercie  :D


l'huissier m'ayant fait parvenir l'injonction m'a dit que je devait payer directement a sof&co , ce que nous faisons. Je vais rappeler l'huissier qui veut me faire payer plus a l'ordre . Il veut que je l'appelle, mais c'est pour pouvoir m'embrouiller encore plus, du coup ca ne sera que par mail, et ainsi j'aurais les preuves en cas de problèmes.


Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Mr lolli , je vous souhaite une bonne journée bbbo :-*

si  je peux me permettre, envoyez un signalement à la dggcrf. 

Plus ils auront de plaintes plus il y a aura de chances que sofinscroc soit sanctionnée, c'est quand même hallucinant qu'ils ne respectent pas les jugements 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 19 Novembre 2017 à 19:08corrigé ...  moi aussi je perds les pédales  >:(
Et j'ai donc aussi corrigé mon message et le tien, puisque le "non" n'était pas au bon endroit !!!  ffouR ffouR ffouR
Quand je pense que j'ai rédigé aujourd'hui avec la secrétaire 2 projets de services, ça promet !!!!  >:( >:( >:(

Bien ok avec la dernière remarque de Feuf, ainsi que la chambre départementale des huissiers...


Bon anniversaire, Mr Lolli !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

#428
merci a tous pour lui  :-*
je vais m'en occuper merci. Par contre pourquoi la chambre départementale de huissiers? celui ci n'est pas de ma region.
là l'huissier m'a répondu : "Comme indiqué sur le document ce sont des intérets de retard liés aux frais de contentieux. Si vous souhaitez avoir plus de détails et trouver une solution amiable sur ce dossier merci de me contacter par téléphone le plus rapidement possible "

bisane

Continuez à payer le créancier, conservez les preuves, et informez l'huissier ! En précisant bien que vous vous en tiendrez à l'ordonnance.

On peut vous aider pour le courrier, si vous le souhaitez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


merci Bisane, je reviendrais vers vous au besoin.
Là je lui ai demandé de me donner le detail ( taux et date) et je lui ai rappelé les termes du jugement.
bonne journée :D

lollipop13


bonjour,
samedi au courrier, j'ai reçu une lettre d'un nouvel huissier ( de mon département cette fois) pour la dette ayant eu une IP du tribunal.celui ci m'envoie un rib afin de régler la dette directement a lui , alors que pour le moment je la payais au créancier. Suis-je obligé de passer par l'huissier?


Pour les autres toujours aucune nouvelle. J'ai bientôt fini de rembourser mon découvert ( il me reste 2 échéances de 100€) et il me reste 626€ sur mon autre crédit.
une fois mon découvert fini, je pensais mettre les 100€ sur mon autre crédit afin de rembourser plus vite et dans 6 mois pouvoir augmenter les autres échéances.
Bonne ou mauvaise idée?


bonne journée!


bisane

Réglez en priorité les dettes jugées !  ;)


Pour l'huissier, le mieux est sans doute de vous mettre en contact avec lui.
Y avait-il des délais de paiement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


bonjour Bisane et merci.
Non aucune précision pour le délai de paiement. Je vais leur téléphoner.

lollipop13


rebonjour, cet apres midi, visite du notaire concernant cette affaire . Du coup j'ai appelé l'huissier qui a été très gentil (pour une fois! ) et accepte notre solution de paiement  ;D
bonne soirée  :-*

bisane

Que vient faire le notaire là-dedans ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

mandaté par l'huissier, ou alors je n'ai pas tout compris  ;D

Caren

Citation de: lollipop13 le 06 Mars 2018 à 18:56
cet apres midi, visite du notaire concernant cette affaire.
Un notaire vient rarement à domicile !  ???
De plus, un notaire intervient lorsqu'il y a des biens immobiliers, une succession, une hypothèque, voire un crédit immobilier...
Donc, oui, question, pourquoi un notaire ?

bisane

Un notaire ne peut pas être "mandaté" par un huissier...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


bonjour,
tout d'abord pardon , je viens de voir que ma dernière réponse n'a pas été publié. C'était un clerc qui m'a porté le courrier .


Bref, aujourd'hui j'ai reçu une convocation au tribunal le lundi 25 juin a 13h30 concernant le rachat de crédit ( 25 758€ ). Je serais sûrement seule ce jour là , monsieur ne pouvant pas prendre une journée comme ça. Je compte écrire au juge avant cette date afin de lui donner ma version.


Malheureusement je n'ai fait aucune copie de mes courrier, MAIS j'ai un courrier dans lequel ils me disent bien avoir reçu mon recommandé  ;D . Bref je n'ai reçu que 5 courriers de leur part: *1recommandé en AR  fin juillet  ( il faut que je le retrouve , il n'y est pas dans mon dossier, mais j'ai la preuve de l'avoir signé)
                                             * 1 courrier début aout me demandant de les contacter par téléphone pour trouver un solution.
                                             * 1 courrier  mi aout nous avertissant du dépôt de notre dossier au tribunal d'instance si toujours pas de nouvelles
                                             * 1 courrier fin aout  avec un coupon réponse a renvoyé ( ce que j'ai fait, en leur proposant 100€ par mois par virement)
                                             * 1 courrier mi septembre pour me dire qu'ils ont bien reçu mon recommandé et qu'il fallait que je les rappelle.


En fait ils n'ont jamais voulu communiquer par courrier , mais uniquement par téléphone. Je n'ai jamais voulu les rappeler car par téléphone ils peuvent me dire ce qu'ils veulent mais pas par courrier.




Je ne vous embêterais pas avec mon courrier au juge, je ne sais même pas encore ce que je vais écrire, mais il va falloir que je le fasse d'ici dimanche afin de le déposer au tribunal lundi pour que le juge ait le temps de le lire.


Je prie pour que ce soit le même juge que pour le dossier de surendettement  ;D 


je vous tiendrais au courant.
Bonne journée à tous  :D

bisane

#440
Il ne faut jamais aller au tribunal avec des certitudes qui ne sont pas fondées !  :P
Que comptez vous y dire ?
Les courriers cités n'ont que peu d'importance...


Citation de: lollipop13 le 24 Mai 2018 à 14:50En fait ils n'ont jamais voulu communiquer par courrier , mais uniquement par téléphone.
Vous en citez pourtant 5 !!!!  :o ???


Avec qui avez-vous négocié et avez-vous respecté l'accord ?



Une audience, ça se prépare et si vous deviez envoyer un courrier c'est à l'avocat et non au juge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : si monsieur ne peut se présenter à l'audience, il faut qu'il vous fasse une procuration.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Citation de: bisane le 24 Mai 2018 à 18:59
Il ne faut jamais aller au tribunal avec des certitudes qui ne sont pas fondées !  :P
Que comptez vous y dire ?
Les courriers cités n'ont que peu d'importance...


Citation de: lollipop13 le 24 Mai 2018 à 14:50En fait ils n'ont jamais voulu communiquer par courrier , mais uniquement par téléphone.

Vous en citez pourtant 5 !!!!  :o ??? 




oui mais comme vous dites plus haut, ce sont des courriers sans importance , ils ne nous proposent rien par écrit


Avec qui avez-vous négocié et avez-vous respecté l'accord ?


nous avions fait une proposition a neuneu concon  ( tous les courriers venaient d'eux) mais ils ne nous ont jamais rien répondu à part que notre dossier partait au tribunal vu que nous refusons tous contact avec eux



Une audience, ça se prépare et si vous deviez envoyer un courrier c'est à l'avocat et non au juge !


a l'avocat de la partie adverse? rien au juge? Malheureusement le temps manque, je compte expliquer notre démarche, nous avions proposé 100€ a chaque créancier pour garder un contact puis augmenter les mensualités dès que nos finances nous le permettait. pour cette créance nous pouvons passer a 150€ de mensualité jusqu'en mars 2019 puis a 200€  jusqu'en aout 2020 et a 300€ peu de temps après ( il faut que je calcule combien il nous reste pour l'IP.
Dans le fond nous ne demandons pas mieux que de payer notre dette en totalité, mais nous aimerions éviter le redepot d'un dossier de surendettement a la BDF.


Pour la procuration pas de soucis il me la fera. Hier il m'a fait comprendre qu'il voulait venir, mais connaissant son caractère, j'ai peur qu'il s'emporte contre l'avocat et fasse fuir notre dernière chance.

bisane

Citation de: lollipop13 le 25 Mai 2018 à 07:54mais connaissant son caractère, j'ai peur qu'il s'emporte contre l'avocat et fasse fuir notre dernière chance.
Un jugement ne s'effectue pas sur mouvement d'humeur, mais sur des faits !  :P


Je persiste :
Citation de: bisane le 24 Mai 2018 à 18:59Une audience, ça se prépare


Donc merci de vous rendre sur ce fil et d'en suivre les indications : Questionnaire à remplir si Assignation
Il faut faire très vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


c'est fait.
Mais je ne sais pas trop quoi préparer, nous sommes d'accord évidement pour payer, mais nous ne pouvons pas sortir une telle somme d'un coup.


après ce jugement, si des fois ca ne se passerait pas bien, pouvons nous déposer un nouveau dossier à la banque de France?


Notre situation a changé, mais je n'aurais pas le temps de vous refaire le tableau avant lundi, avec les filles au milieu c'est compliqué.

bisane

#445
Une petite question...
Pour autant que je me rappelle, vous avez décidé de ne pas redéposer parce que vous pouviez reprendre les mensualités contractuelles.
Or vous dîtes dans votre autre fil que vous n'avez rien payé depuis la fin du moratoire.
Vous espériez quoi ? Qu'ils vous oublieraient ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


non , nous ne voulions pas redéposer et nous arranger avec les créanciers directement.
Ce qui a été fait avec ma banque ( découvert remboursé), celle de monsieur ( remboursement 100€ par mois), mon crédit a moi ( reprise des mensualités de 42€ par mois mais que j'essaye de monter a 60€ quand je peux) et celui dont nous avons eu une IP( 100€ par mois aussi).
Nous n'avions pas de nouvelles de ce crédit, ni d'un autre de chez Sof&co .

lollipop13

Citation de: bisane le 26 Mai 2018 à 11:53
Vous espériez quoi ? Qu'ils vous oublieraient ?  :o ???



nous leurs avons fait aussi une proposition qui est resté sans suite de leur part, à savoir 100€ par mois  afin de garder un contact et montrer notre bonne foi ,que l'on augmenterait dès que les autres crédits seraient fini ( soit à 150€ maintenant vu  que mon découvert à la banque a été remboursé)

bisane

Et vous en avez fait quoi, de ces 100 € "disponibles" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Citation de: bisane le 26 Mai 2018 à 12:50
Et vous en avez fait quoi, de ces 100 € "disponibles" ?



rien, nous n'avons rien mis de côté.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies