je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

Événements liés

nat83

Bonjour Zorah

ah mais carrément!!!je ne comprends même pas que cette idée de rembourser le dernier crédit pour faire passer le dossier ( j' habite le sud et hélas beaucoup  de situations ubuesque ici) sauf que j'attendais autre chose de l'association, du coup encore une fois je me suis dit que finalement on était mieux servi par soi même..
Du coup gros doute concernant les mois à venir.
Je passe de la dépression à l'optimisme d'une heure à l'autre ;D
Les choix à faire sont  par obligation car de toute façon , comme beaucoup d'entre nous ici, avons nous vraiment le choix? notre situation est tellement critique que l'on est bien obliger de se battre pour au moins survivre.
Ce forum est un réel oasis !!!et je crois que je suis là pour un bon moment.....
Je crois qu'il faut agir au coup par coup.
L'angoisse du jour: les créanciers qui nous sollicitent et nous ne pouvons même pas leur verser 10 euros ( nous en avons 22) , on va passer pour des gens de mauvaise foi et c'est pas bon pour le dossier !!!DE toute façon , tout est contre nous dans ce dossier, depuis longtemps dans la misère et persistant avec des crédits et sans compter l'utilisation des réserves jus qu' a début mai.
Nous avons réagi et stopper tout le jour ou j'ai tout révoqué ( le 9 mai ) mais les dégâts sont là et s'accumulent ....

Dommage que nous ne pouvons pas organiser des rencontres cafés , ce serait un plaisir de pouvoir échanger en chair et en os ;)
Nous serions partant aussi pour vivre dans un cabanon pendant 2 ans , et vivre de patates et de tomates...les huissiers pourraient tout nous prendre puisque rien à prendre, on serait insolvable  puisque plus de boulot et je passerai mes journées à lire.
Je plaisante, mon fils sans internet serait invivable  ;D

Je suis le fil  chère  Zorah0412 et je me sens bien proche de cette histoire, et inquiète pour le devenir: comme je comprends l' envie de tout lâcher, les crises d'angoisse.Parce que c'est difficile de ne pas se dire "a quoi bon" mais nos enfants nous rappellent à l'ordre, on n' a pas le droit de lâcher prise.
I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Citation de: nat83 le 29 Mai 2014 à 14:33
Bonjour Zorah

ah mais carrément!!!je ne comprends même pas que cette idée de rembourser le dernier crédit pour faire passer le dossier ( j' habite le sud et hélas beaucoup  de situations ubuesque ici) sauf que j'attendais autre chose de l'association, du coup encore une fois je me suis dit que finalement on était mieux servi par soi même..  on va attendre d'autres avis mais le conseil de l'asso me laisse perplexe  ???
Du coup gros doute concernant les mois à venir.
Je passe de la dépression à l'optimisme d'une heure à l'autre ;D  normal, moi aussi 3 ans après  ;D
Les choix à faire sont  par obligation car de toute façon , comme beaucoup d'entre nous ici, avons nous vraiment le choix? notre situation est tellement critique que l'on est bien obliger de se battre pour au moins survivre. ça dépend des dossiers mais oui, dans tous les cas, il faut trouver un mode de vie qui permette de survivre ;)
Ce forum est un réel oasis !!!et je crois que je suis là pour un bon moment.....alors restes avec nous ;D
Je crois qu'il faut agir au coup par coup. Il faut aussi parfois anticiper mais pour le moment, tu n'es pas dans ce cas! ;)
L'angoisse du jour: les créanciers qui nous sollicitent et nous ne pouvons même pas leur verser 10 euros ( nous en avons 22) , on va passer pour des gens de mauvaise foi et c'est pas bon pour le dossier !!!NON! je n'ai jamais pu verser de somme de contact et j'ai été déclarée recevable en 2011 ;)  C'est mieux! mais pas structurant pour la recevabilité ;)

DE toute façon , tout est contre nous dans ce dossier, depuis longtemps dans la misère et persistant avec des crédits et sans compter l'utilisation des réserves jus qu' a début mai.
Nous avons réagi et stopper tout le jour ou j'ai tout révoqué ( le 9 mai ) mais les dégâts sont là et s'accumulent .... d'où l'importance d'agir vite maintenant

Dommage que nous ne pouvons pas organiser des rencontres cafés , ce serait un plaisir de pouvoir échanger en chair et en os ;)  Nous le faisons! c'est participé pour ma part à trois rencontre régionale du forum! Un vrai bonheur  ;)
Nous serions partant aussi pour vivre dans un cabanon pendant 2 ans , et vivre de patates et de tomates...les huissiers pourraient tout nous prendre puisque rien à prendre, on serait insolvable  puisque plus de boulot et je passerai mes journées à lire. Je te suis!!! mais tu n'en es pas là ;)
Je plaisante, mon fils sans internet serait invivable  ;D  Le mien aussi!!! :D :D :D :D

Je suis le fil  chère  Zorah0412 et je me sens bien proche de cette histoire, et inquiète pour le devenir: comme je comprends l' envie de tout lâcher, les crises d'angoisse.Parce que c'est difficile de ne pas se dire "a quoi bon" mais nos enfants nous rappellent à l'ordre, on n' a pas le droit de lâcher prise. en effet, et on s'en sort! crois mois!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nat83

au fait je suis tombée sur ce site :

http://antibanque.blogspot.fr/

une mine d'info ....quelqu'un connait?

zorah0412

oui!

mais concentration sur ton dossier nat...... ;)

nat83

je sais  :P

Mais a ce jour je sais plus trop quoi faire...
Le dossier je peux pas le déposer et les créanciers je peux plus les payer..

Et on ne sait pas comment faire pour aller bosser lundi  on est en réserve sur les deux voitures...

Du au révocations de prélèvement tout est décalé donc nous avons 2 mensualités a honorer ce mois ci (sauf le loyer et le collège ) et bien sûr ils vont prélever sur le nouveau compte puisque j'ai fait le changement de rib !!!

Donc voila, on tourne en rond, et nous somme face à un problème crucial : on s'enfonce dans nos dettes car on ne va pas pouvoir régler la mutuelle...canal + , une assurance chat...j'en oublie  ???

zorah0412

tu es dans la période la plus difficile, là!
la révocation des prélèvements et l'attente de dépôt de dossier... :P :P :P :P

As-tu tenté l'aide d'une assistante sociale?

nat83

J'ai RV le 10 juin c'est long...

Mardi je verrais déjà ce qu'en pense l'agent de permanence BDF

Mais j'ai tellement envie de le déposer ce dossier, il est prêt....En plus je me dis que même si recevable avec les 22 créanciers il va bien y avoir un chieur de mouche...Alors comme tout est relatif....
Je sais plus car si je me précipite et que c'est niet je vais me taper sur les doigts...mais ma situation empire de jour en jour ...........pfffffffffffffffffffffffffffff
mon cerveau n'en peut plus.
Ou bien j'attends le 10 juin  pour voir aussi ce que pense l assistance sociale , comme ça j'aurai vu tout le monde.Je ne vais pas recevoir d'injonction de payer tout de suite si ?

zorah0412

Citation de: nat83 le 29 Mai 2014 à 18:38
J'ai RV le 10 juin c'est long...Non, il faut dire que c'est pour une aide financière d'urgence et non pas un RDV "traditionnel". Expliques ton histoire ;)

Mardi je verrais déjà ce qu'en pense l'agent de permanence BDF

Mais j'ai tellement envie de le déposer ce dossier, il est prêt....En plus je me dis que même si recevable avec les 22 créanciers il va bien y avoir un chieur de mouche...Alors comme tout est relatif.... non, on a eu plein de recevabilités avec bien plus de 22 dossiers ;)
Je sais plus car si je me précipite et que c'est niet je vais me taper sur les doigts...mais ma situation empire de jour en jour ...........pfffffffffffffffffffffffffffff
mon cerveau n'en peut plus.
Ou bien j'attends le 10 juin  pour voir aussi ce que pense l assistance sociale , comme ça j'aurai vu tout le monde. Ne pas confondre les rôles! l'AS peut t'aider si tu as besoin d'un aide financières, de conseils pour gérer ton budget, ou pour remplir ton dossier. le conseiller BDF ne s'occupe que de ton dossier
Je ne vais pas recevoir d'injonction de payer tout de suite si ?  NON! ;)

Comailles

Nat, vous évoquez des retards de paiements et des dépenses qui n'apparaissent pas dans votre tableau  :P

Cela serait bien de le mettre à jour  ;)

nat83

et oui entre le 6 mai et aujourd'hui, au vu de tous les crédits révoqués le 9 maintenant y a pleins d'impayés....
Je revois ca  :P

nat83

Pour l'assistante sociale , elle peut me dire ce qu"elle pense du depot de dossier?
Ainsi j'aurai vu Crésus, agent BDF et AS
Si elle me confirment toutes que c'est trop tot pour déposer...on avisera

pour assistante sociale sur le plan financier , je ne me fais pas beaucoup d'illusions..on est pas dans l'urgence ( un toit, du boulot)

zorah0412

Citation de: nat83 le 29 Mai 2014 à 18:52
Pour l'assistante sociale , elle peut me dire ce qu"elle pense du depot de dossier?  ouais, bof! :P  mais pourquoi pas! Elle peut par contre l'appuyer au regard de la situation de ton fils ;)
Ainsi j'aurai vu Crésus, agent BDF et AS
Si elle me confirment toutes que c'est trop tot pour déposer...on avisera

pour assistante sociale sur le plan financier , je ne me fais pas beaucoup d'illusions..on est pas dans l'urgence ( un toit, du boulot)

sauf que t'as pas d'essence  :P

nat83

oui j'ai pas d'essence mais une assistante sociale va me dire de prendre mon velo!!! :-\

zorah0412

Citation de: nat83 le 29 Mai 2014 à 18:57
oui j'ai pas d'essence mais une assistante sociale va me dire de prendre mon velo!!! :-\

t'as à manger?

nat83

oui grâce aux tickets resto de mon mari  ;D

en fait nos salaires vont arriver mais j'ai peur de sortir de l'argent car quand j'enlève les charges à payer pour juin , il doit rester quelque chose comme 130 + 160 de tickets  pour essence et manger .

J'avoue que je n'ai aucune idées de comment faire , le mois dernier je sortais la carte et faisait le plein sans me poser de questions.....On voudrait bien vendre des trucs mais à part la télé et ma voiture ....le gosse peut -etre ?

peut etre un miracle avec les impôts car normalement j'ai demandé une modulation des mensualités qui devrait prendre effet ce mois ci.ce qui me ferait 179 euros en plus... soit en tout 469 euros ( pas mal ) mais la j'aggrave mes dettes , je ne paye plus canal, la mutuelle et l'assurance du chat .

loganserval

coucou nat,
pardon de donner cette idée, mais moi j'avais gardé quelques bijoux en or que j'ai revendus assez facilement vu le cours de l'or...
oh je n'en avais pas des masses mais cela m'a aidé...
quant aux ventes et bien c'est assez fluctuant....
prévoyez peut être un vide grenier c'est la saison et ça permet de rentrer un peu de sous
courage
loganserval

Comailles

Citation de: nat83 le 29 Mai 2014 à 18:50
et oui entre le 6 mai et aujourd'hui, au vu de tous les crédits révoqués le 9 maintenant y a pleins d'impayés....
Je revois ca  :P

Vous parlez aussi de retards d'impots, de canal et d'assurance pour chat qui n'apparaissent pas dans votre tableau ;)
Pour vous aidez au mieux, il nous faut une vision juste de votre situation :P

nat83

Bonjour

oui au début quand j'ai remplis le tableau j'étais à jour de tout.
Mais on était en début de moi.
Donc , j'ai révoqué les prélèvements le 09 et depuis tout a été rejeté.
Pas tout car j'ai payé le collège, le loyer, des factures de télephone

En ce qui concerne la banque, il y a des tas de carte bleue a venir car nous utilisions nos tercéo...

Comailles

Nat, il faut modifier uniquemement l'onglet 1er renseignement et ensuite mettre le nouveau tableau dans votre premier message en supprimant le précédent ;)

nat83

Je dois peaufiner ...mais c'est a peu pres ça.

sauf que ça augmente tous les jours car pénalités et cb a venir.....

ce mois ci , on va etre a jour des impots.

nat83

CResus m'a conseillé de verser 30 euros au crédit voiture.

Je voudrais savoir si je peux leur envoyé un mail, ils n'arrêtent pas de nous écrire pour trouver une solution

Mon idée:

Suite a nos impayés blablabla et n'ayant pas de chéquier actuellement pourriez vous m'envoyer votre numéro de compte.
Aussi j'aimerais recevoir les tableaux d'amortissement de nos deux prêts pour pouvoir mettre en place un règlement le plus rapidement possible...

blablabla

Je voudrais récupérer les tableaux d'amortissements

Je peux faire ça ?????

zorah0412

faire quoi?
récupérer les tableaux d'amortissement?
Proposer une mensualité?

nat83

Demander tableau et les calmer avec 30 euros. Les calmer est un grand mot mais pour faire de bonne volonté en attente de jours meilleurs. Cresus pense que c est eux les prioritaires.

Comailles

Je pense que la priorité est avant tout vos charges courantes ( assurances , impots, loyers etc).
Je ne pense pas que 30 € changera quoique ce soit.

zorah0412

Citation de: Comailles le 30 Mai 2014 à 19:29
Je pense que la priorité est avant tout vos charges courantes ( assurances , impots, loyers etc).
Je ne pense pas que 30 € changera quoique ce soit. En effet mais il faut déposer..... :P :P :P :P :P :P :P :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies