je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

Événements liés

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

nat83

Me revoila toute bien reposée....Mais bien sur avec les premières questions :

En ce qui concerne l'état des créances; il est stipulé qu'a partir de la recevabilité on ne doit plus régler les dettes en retard.
Sauf que j'avais plusieurs dettes en retard : - INTERNET/TV
                                                                       - MUTUELLE
                                                                       - TELE PAR ADSL
                                                                        - ASSURANCE REVISION AUTO

Sur ces quatre dettes , deux seulement ont été retenues (INTERNET ET MUTUELLE) or ce sont les deux seules comme par hasard qui sont à jour.Je les ai réglé le mois dernier.

Que dois je faire pour les deux autres? leur écrire avec courrier de BDF et d'exiger la résiliation de ces contrats mais qu'en est il des sommes dues ? Elles n'apparaissent nulle part.

Aussi, imaginons que dans 6 mois je gagne plus d'argent ...est ce que je dois prévenir la BDF et redéposer un dossier? ou ne rien dire ....

Je crois que c'est tout pour le moment.
I wish my money would just have sex and multiply!

Smilysoul

Citation de: nat83 le 27 Juillet 2014 à 18:05
Que dois je faire pour les deux autres? leur écrire avec courrier de BDF et d'exiger la résiliation de ces contrats mais qu'en est il des sommes dues ? Elles n'apparaissent nulle part
pour ces sommes dûes non incluses dans votre dossier il va falloir tenter de négocier pour les rembourser

Aussi, imaginons que dans 6 mois je gagne plus d'argent ...est ce que je dois prévenir la BDF et redéposer un dossier? ou ne rien dire ....
tout dépendra de votre ''augmentation de salaire'' ...  ::) mais pas de rédépôt ... mais si augmentation conséquente à signaler à la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nat83

Citation de: Smilysoul le 27 Juillet 2014 à 18:18

pour ces sommes dûes non incluses dans votre dossier il va falloir tenter de négocier pour les rembourser

Aie ...avec une capacité de remboursement de 104 euros ; puis  je les rembourser avec cette somme en attendant le plan?

bisane

Citation de: Smilysoul le 27 Juillet 2014 à 18:18pour ces sommes dûes non incluses dans votre dossier il va falloir tenter de négocier pour les rembourser
Il faut surtout signaler ces omissions à la BDF... et éventuellement résilier.
Signalez aussi ce qui a été régularisé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Je m'en occupe demain.

Je vais envoyer lettre de résiliations et tel a la gestionnaire.

nat83

voila courriel adressé au gestionnaire...

Maintenant avec une capacité remboursement retenue de 104 euros , il va se passer quoi?
5 euros par créanciers pendant 8 ans ???  :-\

BRUYERE

Citation de: nat83 le 28 Juillet 2014 à 11:21
Maintenant avec une capacité remboursement retenue de 104 euros , il va se passer quoi?
5 euros par créanciers pendant 8 ans ???  :-\

un gros effacement en tous cas ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

Et bien à ce moment la je pourrais dire que la roue tourne .... On a tous droit à une seconde chance et celle la je ne vais pas la louper... ;D

bisane

Citation de: BRUYERE le 28 Juillet 2014 à 11:29
un gros effacement en tous cas ... ;)
Pour le moins !  :D :D :D

Attendez-vous cependant à un recours...  :P

nat83

Recours sur la recevabilité ou sur le plan de redressement?
Je pense plus un recours sur le plan car avec 104  euros va y avoir beaucoup de mécontentement....
En ce qui concerne la recevabilité ils peuvent pas grand chose contre le motif de mon surendettement :passif et licenciement/ chômage . Mais je me trompe peut-être et vous avez raison de me mettre sur mes gardes...

bisane

Stratégiquement, pour un créancier, il vaut mieux s'attaquer à la recevabilité qu'au plan !  :P :-\
Mais on va croiser pour que ça ne soit pas le cas, hein ?

nat83

qu'ils viennent donc !!!!!je ne me laisserais pas faire nom d'une pipe!!! escrime
Quel argument peuvent ils avoir pour un couple qui a toujours fait parti de bons payeurs, jamais demandé d'augmentation de crédits, pas de rachat de crédits non plus  et que nos soucis viennent parce qu'un accident de la vie.
Par contre , je pense que la négociation va être difficile pour trouver une solution de plan ...
Mais la bataille continue,j'en suis consciente....Pour le moment, je savoure cette tranquillité d'esprit ...pourtant ce n'est pas le loto non plus car j'ai toujours vécu avec une carte de crédit dans la poche et j'avoue qu'hier en faisant mes courses, j'avais ma calculette à la main car je ne pouvais pas dépasser 40 euros.J'étais mortifiée...j'ai mis ma fierté de côté avec ma tite calculette...et surtout j'ai dit à mon loulou d'un ton ferme :" ce sont de petites courses alors pas de plaintes comme quoi y a rien à manger.C'est comme ça ."
Il n'a rien dit , a bu son yop, marmonné dans sa barbe son duvet  et s'est enfermé dans sa chambre... ;D

bisane

Citation de: nat83 le 29 Juillet 2014 à 11:37Quel argument peuvent ils avoir pour un couple qui a toujours fait parti de bons payeurs, jamais demandé d'augmentation de crédits, pas de rachat de crédits non plus  et que nos soucis viennent parce qu'un accident de la vie.
La cavalerie !  :P

Continuez à savourer, cependant !  ;) Et à bien tenir les rennes...

Pour le plan, la lettre reçue doit mentionner que la commission peut imposer des mesures, non ?
Dans ce cas, elle n'a pas besoin de s'embarrasser de négociations.

nat83

Citation de: bisane le 29 Juillet 2014 à 12:09

La cavalerie !  :P

En ce qui concerne la cavalerie , je pensais que seule la BDF pouvait utiliser cela comme irrecevabilité? Les créanciers ne savent pas pour la cavalerie...Après c'est notre banque qui peut effectivement faire un recours, en même temps c'est le directeur lui même qui nous a conseillé une assistante sociale et un dossier de surendettement ( ou du moins peut être qu'il prêchait le vrai pour le faux car il m'avait demandé si j'avais déposé, et j'avais dit non)

Mais si la banque fait un recours, on peut quand même se défendre:

Mr/Mme le juge

Nous n'avons jamais rien caché et nous pensions que nous étions dans la légalité.Après tout , notre conseillère nous a laissé faire et n'a jamais pointé du doigt nos revenus et les virements pole emploi de mon mari...J'ai même la preuve par écrit pour une demande  de crédit chez eux ( des l'instant ou mon mari a retrouvé un CDI ) ou je leur expliquais noir sur blanc notre fonctionnement...Ils n'ont même pas réagit et nous on dit qu'il ne pouvait rien pour nous, au revoir.

Nous sommes sortis de la banque dépités et  face au dépôt de dossier ...Nous aurions pu être de mauvaise foi , en utilisant notre" cavalerie" pour ouvrir un compte ailleurs avec des découverts autorisés et continuer...Mais nous étions dans la même petite agence du village depuis des années...et bien déterminés à en finir avec cette galère de crédits.

Mais allez voir votre banque quand on est au chômage....plus de facilité donc plus moyen de payer son loyer et pas de cdi  donc pas moyen de déménager..expulsion et ensuite???la peur et le détresse ont eu raison de nous, d'ou cette "cavalerie involontaire ".amen. xxl!

En même temps j'essaie de me rassurer car c'est vraiment ce que je crains depuis le début: notre banque!!!!c'est notre plus gros créancier: + de 20 000 euros entre les crédits et les découverts!!!c'est énorme. :-\ 
Je fais ma "kéké" mais je ne veux pas imaginer face à eux sauf si je les accuse de nous avoir permis d'en arriver là! >:(

SkarO

Et si vous appréciiez juste le moment présent? ;)  Inutile de perdre de l'énergie à préparer une bagarre qui n'aura peut-être pas lieu. ;)

C'est bien d'envisager tout ce qui peut arriver, mais une fois qu'on le sait, c'est bien aussi de se reposer un peu!

Vous prendrez le problème à bras le corps s'il se présente. >:D

Allez! On respire! :D

nat83

Conseil appliqué. Pff pff pff..et de trois .
;D

Incroyable.. comme dit mon mari tu peux pas t empêcher de penser à d éventuel s problèmes...

SkarO

bisane

nat83

....
je voulais encore me créer des problèmes avec des questions....stop! je me sauve, je vais faire un tour.

Pff, Pff, Pff,Pff,Pff,Pff,Pff,Pff,Pff ,Pfff et de 10!! ;D

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nat83

Et oui , j ai pris du poil de la bête..euh pardon le chien ...

bisane

nat83

Citation de: bisane le 30 Juillet 2014 à 09:57

C'était bien ?

On ne change pas comme ça....chassez le naturel et il revient au galop....

Je peux pas m'empêcher de cogiter .... :D

Mais j'ai fait le tour ....

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies