dépôt dossier surendettement crédits et chèques impayés

Démarré par jovana2171, 08 Mai 2014 à 17:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jovana2171

Au fait petite question quand on reçoit le plan on n'a rien à renvoyer signé à la bdf?Cela s'applique automatiquement?

agathe

Il ne s'applique pas , c'est a vous de le mettre en place en contactant chaque créancier.

Smilysoul

Non rien à renvoyer à la BDF  ;)
comme le dit Agathe, vous reste à contacter les créanciers pour la mise en place des paiements à la date indiquée ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jovana2171


jovana2171

mais on est bien d'accord que comme il l'a reçu ce mois -ci mon conjoint commence ses paiements en janvier 2016




jovana2171

Bonsoir help svp, quand nous avons reçu le premier courrier de la bdf début décembre 2015 avec le plan , dans date de mise en application yavait rien, du coup on s'est dit que les premiers paiements devaient commencé en janvier 2016 ce que l'on a fait.Mais là je reprends le courrier de la bdf nous disant qu'aucun créancier n'a fait de recours à ce plan et je vois dans date de mise en application : 29/02/2016, c'est grave si 'lon a commencé à payer  avant ?SUis en panique j'avais pas fait attention!!

agathe

Non aucune importance, votre plan se terminera un mois plus tôt .......


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Bonjour mon conjoint a son plan de desendettement depuis le début d'année il est au chômage il va signer un CDI lundi 23/05 avec une période d'essai de deux mois quand doit il en informer la bdf svp et quel type de courrier leur envoyer si vous avez un modèle svp merci il sera a temps plein

agathe

Il faudra signaler une fois l'embauche définitive et envoyer le contrat qu'il aura signé.


Vicky

#314
Citation de: jovana2171 le 18 Mai 2016 à 17:06
Bonjour mon conjoint a son plan de desendettement depuis le début d'année il est au chômage il va signer un CDI lundi 23/05 avec une période d'essai de deux mois

  bbbo bbbo bbbo bbbo et  xxl! xxl! xxl! xxl! pour le CDI de Monsieur.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jovana2171

Citation de: vicky le 19 Mai 2016 à 11:06
Citation de: jovana2171 le 18 Mai 2016 à 17:06
Bonjour mon conjoint a son plan de desendettement depuis le début d'année il est au chômage il va signer un CDI lundi 23/05 avec une période d'essai de deux mois

  bbbo bbbo bbbo bbbo et  xxl! xxl! xxl! xxl! pour le CDI de Monsieur.





c'est super gentil merci et oui c'est super


jovana2171

Bonjour petite question importante.
MOn conjoint étant en plan de désendettement se procure les rib de chaque créancier.
Pour un chèque impayé il a du contacter l'entreprise qui s'occupait de ça et quand il les a eu au téléphone pour leur dire qu'il avit besoin du rib pour effectuer le paiement du chèque impayé soit un montant total de 58.01 (dans le plan le paiement s'effectue sur trois mois d'un montant de 19.34e), on lui a dit il y a eu des frais dessus avant votre dépôt de 45e, du coup l'entreprise a demandé à avoir le plan. On l'a donc envoyé en rar et à ce jour il reçoit un courrier avec en tête "avant mise en demeure" (datant du 22/06, reçu aujourd'hui une faute d'orthographe dans le nom de famille bref), lui réclamant la somme de 103.01e du coup il a déjà effectué un premier virement de 19.34e ce mois-ci comme convenu dans le plan, que doit il faire envoyer rapidement le montant des frais, les appeler? Merci d'avance

BRUYERE

Le plan signé par l'ensemble des parties s'impose aux créanciers aussi bien qu'au débiteur..

Il ne doit régler que les sommes expressément reprises dans le plan .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

même si les frais ont apparu avant le dépôt?CAR QUAND IL AVAIT FAIT SON DOSSIER il avait indiqué le montant du chèque impayé auprès de l'entreprise E et E a transmis son dossier à une autre entreprise de chèque impayé.

BRUYERE

Vous devez régler le montant figurant dans le plan définitif que vous avez signé (et eux aussi )
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

OK ET S'ils continuent leur courrier ou harcèlement pour les frais de 45e on fait quoi?Car leur lettre nous dit de régler dans les 8 jours la somme de 103.01euros merci Bruyère en tous cas ça me rassure un peu

jacques123

Ces frais sont illégaux, vous n'avez pas à supporter les frais réclamés par leur Sté de recouvrement.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies