28 janvier 2020 à 05:38:44

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2020, fructueuse et animée

dépôt dossier surendettement crédits et chèques impayés

Démarré par jovana2171, 08 mai 2014 à 16:23:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

jovana2171

08 mai 2014 à 16:23:22 Dernière édition: 03 décembre 2015 à 19:18:09 par bisane »
BONJOUR à tous, j'ouvre donc un nouveau dossier pour en nom de mon conjoint car je l'aide à remplir son dossier, du coup j'ai préféré ouvrir un nouveau dossier plutot que de poursuivre dans le mien.
Il va donc déposer un dossier de surendettement dès cette fin de semaine, début de semaine prochaine car ça devient trop compliqué.


Petites questions du coup, il n'a aucune ressource mensuelle ni allocations chomage et quel papier fournir pour le prouver?


Concernant paiement loyer, charges, electricité, etc....c'est moi qui règle tout car il n'a pas de revenus comment le notifier?Et du coup dois je quand même indiqué tous les montants sachant que seul loyer est à son nom et au mien le reste des charges facturées (eau edf téléphone taxe habitation) est à mon nom.


Pour les chèques impayés, il n'a jamais été poursuivit je suppose qu'on les indique tous?Même ceux régularisés?


I l avait y compris dans les chèques impayés , 2 chèques qui ont été régularisés mais n'avons pas de justificatifs car en accord avec les parties concernées (une facture de garage et e chèque de caution pour l'appartemment).


Il était co-emprunteur avec moi sur le crédit Carrouf (d'ailleurs je ne l'avais pas notifié dans mon dossier de surendettement), je le note comment dans son dossier car nous sommes poursuivis pour celui ci en plus.


Merci d'avance à vous pour toutes vos réponses

Comailles

Il n'a pas droit au RSA ni chomage ?

A t'il prit contact avec une AS ?

jovana2171

Bonjour Comailles, nan nous avons droit au RSA ACTIVITE puisque je travaille mais du coup comme c'est sur le compte CAF ça tombe sur mon compte et je m'en sers pour payer nos charges etc...pas de droits au chomage car en autoentreprise avant et pas assez cotisé par la suite avec de petits boulots pour y avoir droit , oui avons assistante sociale mais qui est un peu larguée, très jeune.

jovana2171

Pour les différents crédits, on joint contrat + IP puisqu'il est assigné en justice pour ses 3 crédits? JE SUPPOSE

bisane

Vous n'avez aucune attestation pour les chèques régularisés ?  :o :o :o ??? ??? ???

Vous indiquez qu'il n'a pas de revenus, s'il n'en a pas...

C'est l'IP qu'il faut joindre au dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Bonjour Bisane, nan pas de justificatifs car pour le premier chèque le garagiste nous a dit pas besoin de papier je déchire le chèque devant vous et pour le second un plan d'apurement a été mis en place avec office hlm mais à la rigueur je peux peut être demander, et fau il les notifier ou pas dans le dossier?
OK pour les IP merci ;)

bisane

Vous pouvez le signaler, mais vous avez pris un gros risque en ne procédant pas de manière "officielle"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

il faut avertir la banque que ces chq ont été payés!!!  demandez une attestation au garagiste et à l'autre créancier


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jovana2171

Bonjour ok allons demander ces papiers là alors mais n'avons pas informé labanque en effet car ils avaient cloturé son compte.

jovana2171

Et du coup concernant les charges on les notifie ou pas car dès qu'il retravaillera il paiera avec moi mais pour l'instant ne peut pas!!

jovana2171


agathe

il faut notifier ses charges courantes ses retards éventuels et mettre dans le courrier de saisine le montant de votre participation mensuelle.


jovana2171

OK MERCI donc il notifie toutes les charges courantes dans le dossier avec justificatifs à l'appui et il notifiera dans son courrier que c'est moi qui règle les charges comme il n'a aucun revenu pour le moment.


jovana2171

Bonsoirà tous , et une attestation de récupérée, manque plus que la seconde, yes!!

En haut