dépôt dossier surendettement crédits et chèques impayés

Démarré par jovana2171, 08 Mai 2014 à 17:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Capacité de remboursement, établie normalement par la BDF ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jovana2171


zorah0412

OK!
ça explique "un peu" le recours!
Les créanciers n'aiment pas trop ça... :P
Mais rien qui va mal! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jovana2171

en même temps au moment du dépot mon connjoint n'avait aucun revenu depuis octobre 2013 n'ayant pas d'emploi et pas d'allocation chomage, là il a signé son cdi lundi 18/08 ça y est !!j'éspère que ça jouera en sa faveur!!

zorah0412

De mes maigres souvenirs........et retour de vacances  :P  ça fait beaucoup pour un p'tit rat.....
vous avez déposé à deux, donc oui, c'est un bon point!  ;)
La CR risque de monter un peu mais c'est un mal pour un bien ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jovana2171

nan nan zorah il a déposé tout seul car moi javais déja fait le mien deux ans avant


zorah0412

Citation de: jovana2171 le 20 Août 2014 à 20:47
nan nan zorah il a déposé tout seul car moi javais déja fait le mien deux ans avant


OK!
désolée!


mémoire de poisson rouge Zorah..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jovana2171

 :D  nan vraiment ya pas de mal je tenais juste à le repréciser  ;)

zorah0412

Citation de: jovana2171 le 20 Août 2014 à 21:03
:D  nan vraiment ya pas de mal je tenais juste à le repréciser  ;)
et tu as raison!!!! ;)
J'ose même plus poser de questions.... :P
Le recours, c'est pour lui donc?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#59
Oui !  ;)


Jov, ce serait bien de commencer à préparer l'argumentation en suivant les consignes de ce fil :
Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

VOICI le tableau j'ai fait comme j'ai pu avec les infos retenues par bdf

jovana2171

sachant que mon deuxième enfant n'était pas encore né au moment du dossier, et que mon conjoint se trouvait sans ressources et sans revenus de remplacements aussi

bisane

Merci de compléter le tableau avec le capital restant dû, ainsi que la ligne 69, et de le joindre au 1er message du fil que j'ai créé : jovana2171 - recours créancier recevabilité

Il vaut mieux commencer à réfléchir à l'argumentation dès maintenant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Bonjour désolée du retard mais j'avais plus d'ordinateur, toujours pas de convocation et sans nouvelles de ce dossier, je vous en dirai plus quand jen saurai plus
;)

jovana2171

Ca y est nous en savons un peu plus Recommandé reçu ce matin.
Alors je vous indique le motif du recours et ce qui est noté :
RECOURS...
Concernant le dossier déposé par Mr xx
..........................................................., nous formons par la présente un Recours à l'encontre de la décision de recevabilité de ce dossier, qui nous a été notifiée au motif principal u'il s'agit d'une créance de nature strictement professionnelle, devant être exclue du plan de surendettement et restant éligible à l'ouverture d'une procédure collective devant le TC.


Voilà le motif qu'en pensez vous, et donc avec il y avait le courrier du tribunal d'instance pour joindre les pièces pour ue le juge statue donc avons tout transmis à l'avocate ce matin par mail pour avoir un rv avec elle

bisane

Vous pouvez nous rafraîchir la mémoire ?
Pourquoi relèverait-il d'une procédure collective ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

Alors dossier déposé pour chèques impayés et deux crédits impayés dont un fait avec un organsime qui aide pour les financements entreprise à l'époque il était auto entrepreneur, puis échec de son entreprise donc dans une impasse totale et c'est l'organsime de microcrédit qui a fait le recours.Dossier déposé en 2014, fin de l'auto entreprise en juillet 2012.
pour la procédure collective je ne sais même pas ce que sait et ne peut donc vous répondre

bisane

La procédure collective est celle qui concerne les liquidations des entreprises.

On peut donc comprendre la position du créancier.
Qu'en dit votre avocate ?
@ suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

oui Bisane on en saura plus cette semaine je pense car j'ai misle mail hier mais du coup ya pas de liquidation judiciaire possible car mon conjoint a fermé son entreprise en 2012

jovana2171

bonjour, je reviens sur dossier de mon conjoint, pas de nouvelle du recours effectué encore et du contradictoire envoyé au tribunal, par contre jugement de AD reçu aujourd'hui par l'avocate condamnant à payer la totalité du crédit (normal) mais qui rentrera dans le plan s'il y a receabilité voila si besoin je vous envoie jugement

bisane

Le jugement ne doit rien avoir d'exceptionnel...
xxl! xxl! xxl! pour la suite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

bonsoir, ce soir avis de passage huissier poour signifier jugement de AD ET commandement de payer, est ce normal le commandement de payer alors que dossier surendettement pas encore passé au tribunal?Je peux vous envoyer jugement svp pour etre sure quil est bien "protégé" pour le moment?MERCI

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies