PLAN DE SURENDETTEMENT EN 2FOIS

Démarré par The Shield, 10 Mai 2014 à 08:27

« précédent - suivant »

Événements liés

The Shield

Voila j'ai rempli le tableau je vous ai mis dans détail des dettes les montants restant du et les mensualités proiposées par le projet de plan que je vais refuser
merci de votre aide
cdt

agathe

le tableau présente des problèmes :
ne mettez pas la mensualité retenuepar la BDF dans cette case, les calculs ne peuvent pas s'effectuer,
vous avez oublié de mensualiser votre TH
Vous avez oublié les crédits

BRUYERE

Et une fois modifié comme demandé par agathe, merci de l'insérer dans votre premier message, afin qu'on puisse le retrouver facilement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Elle est importante la différence sur les capitaux dus ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

The Shield

voila j'ai modifié le tableau je n'ai pas pu le mettre sur mon message d'origine ca bug je vous le mets donc sur ce post
non la différence du capital restant du équivaut à 2000e€ environ
merci pour votre aide

lilinne

bonsoir

pour le mettre dans votre premier message il faut cliquer sur "modifier"

et vous l'insérez  ;)

il faut retirer l'autre en décochant la case  ;)

The Shield

bsr
je le mets dans le tout premier message de mai 2014 ?

The Shield

voila c'est fait j'ai supprimé l'ancien fichier
merci

agathe

Comme vous avez pu le voir le tableau donne 900euros de remboursements mensuels.

The Shield

oui j'ai vu mais le souci est que la commission a pris en compte mon salaire avec mes primes or les primes je ne les ai pas forcément puisque c'est variable et j'ai fait une bonne année business l'an dernier   incluses et la gestionnaire du dossier m'a dit que c'était comme ça elle prend le salaire annuel de décembre qu'elle divise, je lui ai demandé si je pouvais être entendu par la commission elle m'a répondu que NON car sa hiérarchie refuse systématiquement je me demande si elle ne mets pas de la mauvaise volonté a traiter mon dossier.
Croyez vous que j'ai une chance que l'on revoit la mensualité retenue car avec cette mensualité de 1800€ je ne pourrai pas m'en sortir ?
Quelles démarches dois-je entreprendre ?
Merci de votre aide

agathe

Non elle ne met aucune mauvaise volonté vos ressources annuelles sont obligatoirement divisées par 12 car il faut bien se fier a vos déclarations d'impots et vos bumlletins de salaire, tel est le principe des forfaits. Après vous verrez comment le juge lui analyse la situation car lui peut agir différemment s'il le souhaite.
Refusez le plan dans les quinze jour qui suive la reception de ce dernier et faites recours auprès du juge.

The Shield

OK JE FAIS CA ET VOUS TIENS AU COURANT
MERCI POUR VOTRE AIDE

agathe

qui vous parle de 1800 euros de remboursement.

The Shield

J'ai recu un projet de plan aujourd'hui de la BDF avec une mensualité de 1800€

agathe

pouvez vous scanner la recevabilité en anonymisant .

The Shield

C'est a dire la proposition qu'ils me font ?
Ou le courtier comme quoi je duid bien recevable ?

agathe

je ne comprend pas c'est supérieur à votre quotité saisissable ce n'est pas possible.

The Shield

agathe

il manque sur ce que vous avez envoyé le montant total de vos ressources pouvez vous enscanner la recevabilité ou se situe les chiffres merci.

The Shield

je n'ai pas d'autres documents mis a part le courrier de recevabilité mais il n'y a pas de montant
le seul document ou il y a mes ressources est celui que je viens de vous envoyer

agathe

la recevabilite comporte toujours un tableau reprenant votre identité et les chiffres que vous avez déclarés dans votre dossier (ressources, charges, dettes)
c'est cette feuille la qui est indispensable.
en faisant le calcul avec ce que vous avez scanné vous devriez avoir plus de 4000 euros de ressources mensuelles.

The Shield

Ce que j'ai recu avec mon courrier de recevabilité c'est le fichier nommé synthese sur jr vous zi envoyé tout a l'heure
Par contre sur ce fichier ils annoncent mon salaire de 2900€ primes incluses alors que je touche 800€ ils ont ajouté toutes mes primes et divisé par 12

The Shield

Est il possible que je contacte les créanciers un a un en proposant d'abandonner la procedure et en negociant un echeancier de remboursement ?
Parce que la je ne vois pas l'interet de cette procefure elle va me mettre dans le rouge plutot que de me proteger, non ?

agathe

le dernier scanner ne peut pas s'ouvrir.
les primes sont bien des ressources que vous percevez, il faut donc les prendre en compte (peut être pour partie) dans votre plan.
Votre tableau sur le forum mentionne 1800euros de ressources pour vous, on vous demnade la totalité de vos ressources (primes incluse) divisées part 12, il faut corriger.
Votre avis d'imposition doit en être le reflet. il va falloir produire au juge plusieurs avis d'imposition d'années précedentes se suivant pour prouver l'irrégularité de vos ressources si ce n'est pas le cas réfléchissez avant de contester

Comprenez bien que le minimum viatl qui va vous être laissé n'a pas à augmenter.

bisane

Citation de: The Shield le 24 Juillet 2015 à 18:49
voila c'est fait j'ai supprimé l'ancien fichier
merci
Ben non...

Tentez de faire une moyenne sur vos revenus annuels des 3 dernières années. Vous aurez une vision plus "juste".

Citation de: agathe le 24 Juillet 2015 à 19:52et faites recours auprès du juge.
Pas à ce stade encore... Là, il s'agit de refuser le plan, ce qui conduira à demander à la commission qu'elle recommande des mesures, en prenant en compte, ou pas, vos remarques.
Quoi qu'il en soit, veillez à cagnotter votre CR d'ici la décision définitive !

Vous pouvez tenter une négociation avec vos créanciers, mais vous risquez fort d'être encore plus pris à la gorge, sans compter les intérêts, qui vont largement augmenter la dette.

Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies