PLAN DE SURENDETTEMENT EN 2FOIS

Démarré par The Shield, 10 Mai 2014 à 08:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

The Shield

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens a vous féliciter tous pour l'entraide que vous vous portez, il est bon de se sentir aidé et entouré dans cette société de plus en plus égoïste, donc un grand BRAVO pour ce site !

Je vous explique rapidement :

J'ai déposé un dossier en BDF en mai 2009, pour une dette qui s'élevait au total à 65 000€
Mon dossier a été accepté il est prévu sur 2 fois 5 ans.
J'entame la 5eme année de remboursement de mon plan et je précise que je n'ai eu aucun retard de paiement ou prélèvement rejeté depuis la mise en place du plan.

Je précise que sur l'accord définitif de mon plan de surendettement il est indiqué que le total des dettes n'est pas remboursable sur 10 ans au vu de mes mensualités qui s'élèvent au total à 620 € et que le dossier est a revoir dans 5 ans .

J'ai donc quelques questions :

- quand dois-je déposer mon dossier ?
- la loi Lagarde dit qu'un dossier ne peut excéder 8 ans, puis-je en bénéficier ?
- la loi Lagarde dit également que les dossiers sans incidents peuvent ne plus être fichés en interdit bancaire ,est-ce possible pour moi ?

Voilà j'espère avoir été le plus clair possible et attend vos retours avec impatience.

Merci pour votre aide !

bisane

Bonjour !

La durée maximale de 8 ans s'appliquera en effet.

Pourquoi 5 ans ? Il était prévu que votre situation s'améliore, ou, au contraire, se détériore ?

Le fichage lié au surendettement n'est pas une interdiction bancaire, mais seulement une "interdiction" de faire des crédits. Vous étiez interdit bancaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Oui vous allez pouvoir bénéficier de la nouvelle loi

Quand se termine votre dossier en cours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

The Shield

Bjr
En fait il l'ont fait en 2 fois 5 ans car à l'époque ma femme était au chômage donc la situation devait d'améliorer, depuis elle a trouvé un emploi.
Actuellement nous sommes fiches au FICP
Nous avons un chéquier et une CB

OK donc si mon dossier sera sur 8 ans ils me restera 3 ans pour solder le reste des dettes ?



Mon dossier actuel se termine en mai 2015

catsen

pas forcément pour solder vos dettes, ça dépendra de votre capacité de remboursement

depuis quand votre épouse a t elle retrouvé un emploi et est ce que ça a amélioré fortement vos revenus?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

The Shield

Elle a retrouvé un emploi depuis 2011, cela a augmenté nos revenus de 250€

bisane

Vous pourriez remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
En mettant les soldes restant dus à l'issue du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

The Shield

Voilà j'ai repli le tableau et joins une coipe de mon plan de redressement qui se termine en mai 2015

Merci
The shield

Smilysoul

la page 1 de votre plan est illisible  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

The Shield

#9
voila j'ai renvoyé la page 1

The Shield

Bjr
Mon plan arrivant à terme en Mai 2015, je dois te déposer mon nouveau dossier quand ?
Merci

BRUYERE

Pour un redépôt, il est conseillé de s'y prendre 2 à 3 mois avant la date de fin de plan précédent, soit pour vous février ou mars 2015 au plus tard.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci de compléter la case B22 du tableau.

Il date de quand, cet emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

The Shield

Elle a repris un emploi en Novembre 2011

The Shield

VOILA j'ai complété la case B22

bisane

Citation de: The Shield le 10 Mai 2014 à 08:27une dette qui s'élevait au total à 65 000€
Ca ne colle pas avec les chiffres du tableau...

Avez-vous épargné depuis le début du plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

The Shield


bisane

Citation de: bisane le 13 Mai 2014 à 06:53
Citation de: The Shield le 10 Mai 2014 à 08:27une dette qui s'élevait au total à 65 000€
Ca ne colle pas avec les chiffres du tableau...


Ce serait bien que vous tentiez de mettre un peu de côté, pour vous habituer à la prochaine mensualité, qui sera plus élevée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

The Shield

Bonjour a tous,


J'ai déposé un dossier en 2010, après étude j'ai été recevable et accepté un plan de 5 ans renouvelable car le passif n'était pas solvable en 10 ans.
J'ai donc remboursé durant 5 ans et redéposé comme convenu en mars pour solder mes dettes.



J'ai reçu ce jour un projet de plan pour solder mes dettes mais il s'avère que la mensualité retenue par la commission est trop importante au regard de nos revenus, en effet, dans mes revenus la commission a intégré des primes au quadrimestre que je touche ou pas selon mes ventes (je suis VRP) ce qui fausse le calcul (mensualité retenue de 1800€ pour des revenus mensuels avec ma femme de 3200€)
Il y a quelques semaines lorsque j'ai reçu le montant retenu par la commission je m'étais inquiété du montant important et j'ai appellé la gestionnaire d emon dossier qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire car ils prennent le revenu annuel et divisent par 12 et que je devais attendre le premier projet pour refuser et proposer une échéance qui coresspondrait à ma capacité de remboursement.
De plus sur les capitaux restants dus, les créanciers ont commis quelques erreurs  et je me retrouve avec des montants un peu plus importants que prévu, ma gestionnaire BDF m'a proposé de contester les montants et de faire une vérification de créance via le juge et je devrais passer devant le juge.


Que dois-je faire ????
Merci de votre aide


agathe

le mieux pour vous est ce que vous propose la BDF.

The Shield

Donc vous pensez que je dois faire les courriers signalant le refus du plan et demandant une verification de créance ?

agathe


The Shield

Vous pensez que je pourrais faire baisser la mensualité retenue par la commission ?

agathe

il va falloir argumenter auprès du juge mais vous avez de bonnes raisons à faire valloir, c'est possible que le juge revoit à la baisse vos mensaulités.
Vous allez recevoir un messge où on vous demande de remplir un tableau, faites le nous pourrons ainsi mieux voir votre situation.
De toute manière vous n'avez rien à perdre d'aller devant le juge.


Smilysoul

Bonjour à vous,
j'ai fusionné vos derniers messages sur votre fil  ;) et vous joins le tableau à remplir
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies