recevable et ensuite..

Démarré par wimado, 16 Mai 2014 à 13:42

« précédent - suivant »

Événements liés

wimado

Bonsoir bisane,

La date des mesures recommandées est le 19/12/14. ET oui la cagnotte est alimentée doucement mais surement chaque mois.. :)
merci
Wimado
wimado

biquette59

Citation de: wimado le 19 Janvier 2015 à 21:45
Bonsoir bisane,

La date des mesures recommandées est le 19/12/14. ET oui la cagnotte est alimentée doucement mais surement chaque mois.. :)
merci
Wimado

Date ajoutée à votre calendrier !  ;)

wimado

;) merci biquette59

Et pour compléter notre historique (et pour préciser aux autres personnes qui viennent d'apprendre que leur dossier est recevable..) fin mai 2014 (après que la BDF a donc validé recevable notre dossier), notre banque nous avait bien expliqué les modalités de fonctionnement de nos comptes bancaires (nous n'avons pas de comptes joints ma femme et moi): à savoir une fois rendus nos chéquiers, nos CB, nous avons pu disposer rapidement d'une carte de paiement (pas de crédit bien sur) nous permettant de fréquenter pour autant tous types de commerces. Notre découvert autorisé à été également supprimé mais depuis 8 mois maintenant nous gérons au centimes près nos dépenses et économies en attendant le démarrage du plan..

A bientôt pour la suite!
wimado

ombrelle69

wimado

Bonsoir à toutes et tous,

Bonsoir,
De retour 8 mois plus tard.. En janvier 2015 je vous informais que nous avions les propositions de la BDF. Le jugement a été rendu, l'ordonnance validant les mesures et confère force exécutoire aux mesures élaborées. Courrier reçu le 16/09/15.
Motivés à élaborer notre plan pour re-prendre contact avec nos divers créanciers, c'était sans penser que le créancier qui est également notre banque est allé, pas + tard que samedi dernier et ce soir, se servir tout seul sans crier garde, sur mon compte: ma banque (le service surendettement?) à effectuer 2 prélèvements consécutifs équivalent à la totalité de chacun des 2 prêts. Prêts pourtant programmés dans le plan de remboursement et en 3è et 4è palier d'ailleurs.
Impossible de les joindre. Mon agence m'a simplement répondu que c'est au service dédié de décider s'ils recréditent ou pas..  >:(
J'ai contacté notre conseillère BDF qui les contactera dès demain en espérant se faire entendre! Si c'est une procédure interne à ma banque où comme le dit la pub, je fais un rêve.. c'est un cauchemar!
Même si nous avons cagnotté depuis.. les dégâts risquent d'arriver très vite: je parle de prêts pour + de 17000€ débités sur mon compte.. Autant dire que les (petits ou moyens) prélèvements mensuels et habituels seront rejetés aussitôt..
Avez-vous eu des témoignages similaires?
Merci à vous pour votre temps et à très vite.
WIMADO
wimado

BRUYERE

Citation de: wimado le 28 Septembre 2015 à 20:15
Avez-vous eu des témoignages similaires?

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

A ma connaissance, pas à un tel niveau .... >:( S'ils ont bien signé le plan, ils sont totalement hors la loi..

On attend déjà le résultat de l'intervention de votre gestionnaire.. et je signale votre message à l'équipe... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emeric32

Bjr vous êtes prélevés ou bien vous faites des virements pour régler les créanciers ? Et avez vous changé de banque ?

wimado

Bonsoir BRUYERE et emeric32,

Merci pour le relai de mon message.
Et oui hors la loi c'est clair, d'autant plus qu'ils ont reçu l'ordonnance.
Une précision, ce soir en consultant le compte de ma femme, nous visualisons une opération libellée "versement 1000€". Ce montant nous rappelle le montant de découvert autorisé dont elle bénéficiait avant notre dossier BDF, découvert intégré dans le plan de remboursement. J'imagine que c'est encore une opération comptable virtuelle qui risque d'être annulée prochainement  ??? >:(

emeric32, l'ordonnance est très récente, nous avons déjà reçu 2 courriers, des impôts et un créancier. Le 1er nous demande des règlements (espèces ou CB) selon échéancier prévu, le second nous demande des prélèvements selon échéancier prévu. Selon les créanciers je pense que ce sera selon leur souhaits. Mais je privilégie le virement depuis ma banque. Et de banque non, nous n'avons pas changé. A 1ère vue, je n'y vois pas d'intérêt..vous pensiez à la banque jaune?
wimado

bisane

Citation de: wimado le 28 Septembre 2015 à 21:30Et de banque non, nous n'avons pas changé. A 1ère vue, je n'y vois pas d'intérêt..
Et c'est de toutes façons trop tard : la preuve !  :-\

Si le découvert ne vous avait pas été recrédité auparavant, c'est normal qu'il le soit maintenant.

On attend de voir la réaction de votre banque avant de lui envoyer un RAR inspiré de ce courrier : Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné)
Avez-vous la possibilité de faire opposition via internet ?

Et je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wimado

Bonjour,

Est-ce à dire que les découverts sont systématiquement re-crédités dans les situations de surendettement? et définitivement ou est-ce une forme de provision?
Pour le RAR je vais effectivement attendre le retour de ma conseillère, en principe ce matin.

wimado
wimado

wimado

Après vérification, mes accès sont limités sur internet, pas de possibilité de faire opposition (uniquement sur ma carte bancaire).
je n'ai plus accès à la messagerie vers mon agence depuis la recevabilité.
wimado.
wimado

wimado

Et du coup le fil est déplacé à quel endroit? oupss j'ai oublié mes réflexes du bon usage du forum  :-\ ;)
wimado

biquette59

Citation de: wimado le 29 Septembre 2015 à 09:15
Et du coup le fil est déplacé à quel endroit? oupss j'ai oublié mes réflexes du bon usage du forum  :-\ ;)

Votre fil a été déplacé dans " mise en place du plan".....et vous y êtes, puisque vous venez de répondre !

;)

wimado

;) tout va bien alors ..
merci
wimado

ombrelle69

Citation de: wimado le 29 Septembre 2015 à 08:41
Bonjour,

Est-ce à dire que les découverts sont systématiquement re-crédités dans les situations de surendettement? et définitivement ou est-ce une forme de provision?

C'est cela le montant du découvert intégré dans le plan est crédité sur le compte.

wimado

merci Ombrelle pour cette précision. Nous allons donc l'ajouter à notre cagnotte.
Je viens d'avoir ma gestionnaire BDF qui ne parvient pas à joindre le service surendettement de ma banque. J'ai en revanche pu contacter mon agence qui me renvoi (forcément) vers le service dédié.

La seule explication (?) que j'ai eu: "il est normal que les prêts soient débités en totalité car le plan se met en place". "il est normal" !!  >:( >:( >:( Bien sûr tout a fait normal, puisque se retrouver en débit à - 14000€ c'est ce dont je rêvais depuis longtemps!  >:( >:( Et pour seule réponse: "il faut voir avec le surendettement si ils peuvent vous recréditer".
A tout hasard j'ai demandé si je pouvais venir retirer 20€, refus sans conditions!
Et pour mes prélèvements habituels: "faut voir avec le surendettement, si on n'a pas l'accord, ils seront rejetés.. " "nous, on ne peut rien pour vous".. Lamentable.
Je rêve??  :o :o >:( >:( :o :o
wimado

ombrelle69

C'est lamentable  :-\

Tentez de joindre le service indiqué avec insistance, sinon il faudra faire un courrier comme le disait Bisane :
Citation de: bisane le 29 Septembre 2015 à 07:14
Citation de: wimado le 28 Septembre 2015 à 21:30Et de banque non, nous n'avons pas changé. A 1ère vue, je n'y vois pas d'intérêt..
Et c'est de toutes façons trop tard : la preuve !  :-\

Si le découvert ne vous avait pas été recrédité auparavant, c'est normal qu'il le soit maintenant.

On attend de voir la réaction de votre banque avant de lui envoyer un RAR inspiré de ce courrier : Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné)
Avez-vous la possibilité de faire opposition via internet ?

Et je déplace votre fil...

wimado

:o :o :o

Comme quoi il ne faut pas perdre patience..

Je viens à l'instant de raccrocher avec le service surendettement de ma banque: en fait ils ne décrochent pas ou peu lorsque des n° de portables s'affichent! Pourquoi? tout simplement parce qu'ils n'ont pas vocation à répondre aux particuliers mais aux agences dont ils dépendent et aux Banque de France également. La gestionnaire a tout de même pris le temps de me répondre et consulter mon dossier, aimablement d'ailleurs.
Concrètement elle me confirme que leur process prévoit une écriture en débit/crédit systématique, dès lors qu'ils ont connaissance de l'ordonnance et de la force exécutoire des mesures. Cela vaut pour annulation des prêts pour les recréer selon les modalités de remboursement prévu par le plan (ils ne peuvent pas les modifier)
Je lui ai tout de même signalé la brutalité de cette pratique  >:(: elle le comprend et m'indique qu'ils faxent systématiquement aux agences leurs opérations en cours afin que l'agence prévienne le client.. Visiblement l'information passe mal. Un courrier au service client ne sera pas de trop.

Au final, j'attend les mouvements sur mon compte afin de lancer les 1ers remboursements.
Je vous tiens informés à la moindre coquille.
merci en tout cas pour votre temps  ;)
wimado
wimado

BRUYERE

Curieuse procédure  >:( >:( >:(

On espère en tout cas que la situation va très vite se normaliser  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 29 Septembre 2015 à 11:50
Curieuse procédure  >:( >:( >:(
Pour le moins !!!  grrr grrr grrr

En espérant qu'elle ne génèrera aucun frais, ce qui serait inadmissible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

:o :o :o

Espérons qu'ils vont faire vite  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies