JE VAIS DEPOSER MON DOSSIER JE SOUHAITE VOTRE AVIS

Démarré par WASSDOG, 17 Mai 2014 à 21:10

« précédent - suivant »

Événements liés

SkarO

;D  Bin, c'est ce que je pense aussi... Mais quand on panique, hein... ::)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

WASSDOG

Bonjour,
Je vous remercie de vos infos, j'arrête de paniquer et j'appelle demain
merci

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

WASSDOG

Bonjour
Apparement, mail complemnt d'info bien recu
Infos de la banque de france .
A ce jour ils traitent les dossiers de mi avril, j'ai depose le 3/6
Pensez vous que j'aurai une réponse plutot mi aout ou début septembre
Merci 

agathe

alors là il faudrait une boule de cristal ,celà dépend en partie de la quantité de dépôts mensuels et des congés.
Pourquoi quelle est la différence pour vous

bisane

Avec les vacances, à mon avis pas avant septembre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

WASSDOG

Merci de vos réponses en effet cela ne change rien
J'ai recu aujourd hui un un appel de banquier le "rugisseur", il se pose des questions du fait que mon salaire ne soit pas arrive sur le compte le 28.
Normale puisqu'il est passé chez le facteur, ce qui m'a permit accessoirement d'epuré ma dette de loyer reste les impots le mois prochain et ça sera tout bon pour les retard de charges pour début septembre car impot fin juillet et fin aout.

Donc ma question que dois je dire au rugisseur par rapport au salaire et au depot de dossier etant donné que j'ai credit conso et un revolving chez lui avec 2 mois de retard chacuns.

Merci

BRUYERE

Vous avez parfaitement le droit de changer la domiciliation de votre salaire... ;)
Inutile der entrer dans d'autres détails...

bisane

WASSDOG

Bonjour
J'adore vos expressions BIZANE, mais je n'ai de nouveau pas compris.
J'ai recu hier d'un de mes  >:D  un courrier nommé " MISE EN DEMEURE AVANT DECHEANCE DU TERME", pourriez vous me donner plus de precision sure ce type de courrier :

Qu'entraine ce courrier ?
Dans quel délai ?
Dois je les appelés ?
Concretement qu'est ce que je risque ?

Merci
??? :o ???

SkarO

A ma connaissance:

C'est la première étape de la procédure de recouvrement contentieux, ça veut dire que la banque va vous réclamer la totalité de ce que vous lui devez si vous ne reprenez pas les remboursements contractuels.

MAIS

Il ne s'agit en aucun cas d'une décision de justice! Et la procédure sera encore longue avant que la banque ne soit en possession d'un titre exécutoire. Vous ne risquez donc rien immédiatement.

Donc, vous classez ce courrier et vous ne faîtes rien d'autre qu'attendre la décision de la BdF.

En attente de confirmation d'autres membres. ;)

BRUYERE

Elève SkarO : 10 sur 10 !!! bbbo

Vous avez là une réponse claire et précise...

J'ajoute que comme votre dossier va bientôt passer en commission BdF, il est fort probable qu'en cas de recevabilité xxl! xxl! xxl!, il y ait de bonnes chances pour  que cette mise en demeure reste sans suite ....

SkarO

WASSDOG

Merci et dans le cas ou le dossier ne serait pas recevable, je touche du bois mais il faut envisager toutes les posibilitées.
Quelles seraient les suite de ce courrier ?

BRUYERE

Citation de: WASSDOG le 09 Juillet 2014 à 17:38
Merci et dans le cas ou le dossier ne serait pas recevable, je touche du bois mais il faut envisager toutes les possibilités.
Quelles seraient les suite de ce courrier ?

Très probablement une Injonction de Payer (IP) à laquelle vous devriez faire opposition et qui se terminerait devant un juge..

pas forcément  une catastrophe.. car vous auriez ainsi des délais de paiement et au cas où le contrat présenterait des irrégularités.. une chance de voir la note diminuer..

on n'en est pas là, hein ... ;) ;)

bisane

1/ il n'y a a priori pas de raison pour que votre dossier ne soit pas recevable
2/ si par extraordinaire ça devait être le cas, il faudra prévoir une stratégie. Mais on n'en est pas du tout là !!!

WASSDOG

WASSDOG

Bonjour,
De tous mes creanciers, il n'y en a qu'un pour le moment qui est tres virulant C---s, appele 3 a 4 fois par jour mise en demeure.
Le dernier message date de ce soir "dernier avertissement avant transfert au contentieux et huissier"
De plus le facteur m' a refuse aujourd'hui l'obtention d'un chéquier.
Doit je appeler la BDF pour savoir ou en sont ils à savoir que je les ai appelés il y a 15 jours
Merci

bisane

Cessez de répondre au téléphone, voire même d'écouter les messages !  ;)

Smilysoul

ce ne sont que des menaces  ;)
nous sommes en période de vacances donc les délais de traitement de dossiers sont un peu plus longs ...
si vous avez un bon contact avec votre gestionnaire rien ne vous empêche de le recontacter ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Le chéquier, c'est à l'appréciation de l'agence.....Ils sont souvent réticents au départ...

Si le compte fonctionne sans problème, refaites une demande dans quelques mois.... xxl! xxl!

WASSDOG

WASSDOG

Bonjour,
Hier rassurer, aujourd'hui ma soeur qui vit avec sa petite famille a laisse son abonnement portable a son nom de jeune fille donc le mien et ce matin elle a ete contacte par un agence de recouvrement qui lui a demande mes coordonnées telephonique .
Que puis je faire pour arreter ces demarche intrusives ?
Tres tres desagréable surtout qu'on ne crie pas sur les tois ce genre de situation
>:( >:( >:( >:(

Merci de votre aide

Persévérance

Vous pouvez menacer voire mieux déposer plainte pour harcèlement ! Le créancier (ou recouvrement) n'a pas le droit d'appeler votre sœur  grrr grrr grrr
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies