Dossier recevable, et après? C'est l'insomnie...

Démarré par phil8567, 28 Mai 2014 à 21:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

phil8567

Il n'aura pas notre dossier sous les yeux ? :-\
Tous les originaux sont à la BDF depuis avril dernier, et toujours pas de retour. >:(
Je suis venu au monde en pleurant, et je comprends aujourd'hui pourquoi.

bisane

Il faut tout actualiser au tribunal, en faisant un petit récapitulatif du parcours.

Pour cela, merci de suivre ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phil8567

Merci bisane pour ces infos.

Quelqu'un pourrait-il témoigner d'une expérience similaire?
Je vous avoue que j'en suis stressé d'avance.
Faut dire que se retrouver devant un juge, ce n'est pas toutes les semaines que cela arrive... :-\
Je suis venu au monde en pleurant, et je comprends aujourd'hui pourquoi.

agathe

La Banque de France fait suivre votre dossier au complet au tribunal, il vous reste à argumenter et actualiser si vous avez de nouveaux retards de charges (avec justificatifs) ainsi que vos derniers relevés de compte.

zorah0412

#54
Citation de: phil8567 le 10 Septembre 2014 à 11:48
Merci bisane pour ces infos.

Quelqu'un pourrait-il témoigner d'une expérience similaire?
Je vous avoue que j'en suis stressé d'avance.
Faut dire que se retrouver devant un juge, ce n'est pas toutes les semaines que cela arrive... :-\


Normal d'être stressé!
Il y a un fil dédié aux personnes qui sont passées par là!


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0


un peu de lecture car il vous falloir faire le tri dans les sujets ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: phil8567 le 10 Septembre 2014 à 11:48Quelqu'un pourrait-il témoigner d'une expérience similaire?
Il y en a plusieurs... qui ne vous seront cependant que d'une utilité très relative...

Vous vous mettez au boulot ?
Ca va arriver vite le 21/10 !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phil8567

Hey bisane, faut pas me mettre la pression comme ça... ::)

Je vais prendre du temps cet après-midi pour lire le fil dédié, cité plus haut.

Merci à tous. ;)
Je suis venu au monde en pleurant, et je comprends aujourd'hui pourquoi.

tichat40

euh ... vous avez une idée du temps qu'il faut pour monter un dossier bien argumenté et qui tienne la route devant un juge ?

Vous avez une idée du nombre de dossiers sur lesquels planche Bisane sur son temps libre ? souvent dans l'urgence pour pallier à la méconnaissance de la complexité de ce type de procédure de la part des débiteurs (pour ne pas parler du laxisme de certains qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec).

Si l'on vous demande d'amorcer la mise en place de la construction de l'argumentaire, ce n'est pas par plaisir sadique de vous mettre la pression mais parce que l'on sait le temps que ça prend et les risques inhérents à la présentation d'un mauvais argumentaire ...

Après c'est votre dossier, votre vie ... c'est vous qui voyez ....  ::)


phil8567

Encore un qui ne comprend pas l'humour et qui est fâché avec l'amabilité... ::) ...ppfff...
Je suis venu au monde en pleurant, et je comprends aujourd'hui pourquoi.

zorah0412

Phil!


on comprend l'humour ici! ;)
Je ne sais pas si vous naviguez sur d'autres fil que le vôtre mais beaucoup d'humour sur ce forum ;)


Concernant votre dossier, vous en êtes totalement maitre sur la base de nos conseils.......


Après, on fera de l'humour sur votre fil >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: phil8567 le 16 Septembre 2014 à 20:50
Encore un qui ne comprend pas l'humour et qui est fâché avec l'amabilité... ::) ...ppfff...
Hébé...  :-\ :-\ :-\


Reste que nous sommes 11 jours plus tard, qu'on ne voit toujours rien venir, et que les jours passent très vite...  :P

Si l'on peut comprendre que vous soyez stressé, attendre la dernière minute en faisant l'autruche n'aura qu'un seul effet : une stress à son acmé et un dossier mal présenté...

Après, vous pouvez aussi vous dire que maintenant que vous avez fait ce recours, les dés sont jetés, et laisser le juge statuer sans aucun élément de votre part.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phil8567

Bonjour.

Désolé pour ma réponse tardive, mais vous comprendrez que je ne passe pas ma vie sur la toile. ;)

Pourriez-vous m'expliquer ce que vous attendez de moi ?  :-\
Que je vous explique les raisons de ma contestation des mesures recommandées ?
Je suis venu au monde en pleurant, et je comprends aujourd'hui pourquoi.

BRUYERE

Citation de: phil8567 le 05 Octobre 2014 à 12:09
Pourriez-vous m'expliquer ce que vous attendez de moi ?  :-\
Que je vous explique les raisons de ma contestation des mesures recommandées ?

Suivez les demandes de Bisane

Citation de: bisane le 09 Septembre 2014 à 22:44
Il faut tout actualiser au tribunal, en faisant un petit récapitulatif du parcours.

Pour cela, merci de suivre ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: phil8567 le 05 Octobre 2014 à 12:09vous comprendrez que je ne passe pas ma vie sur la toile. ;)
Sur la toile, c'est votre vie !
Sur le forum, il s'agit de VOTRE dossier... dont dépendront les quelques années à venir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phil8567

Je suis venu au monde en pleurant, et je comprends aujourd'hui pourquoi.

bisane

Moi ce que je comprends surtout, c'est que l'audience est très précisément dans 14 jours, qu'une telle audience se prépare, et que si vous continuez comme ça, ben vous n'aurez rien préparé, et que votre recours s'avèrera parfaitement inutile !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Phil

faut savoir si vous voulez vous en sortir ou pas, c'est une grande partie qui se joue là

alors oui le tribunal c'est pas une partie de plaisir mais c'est pas une catastrophe non plus!!! il y a pire dans la vie
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

En vous espérant fin prêt pour l'audience de demain  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies