Dossier recevable, et après? C'est l'insomnie...

Démarré par phil8567, 28 Mai 2014 à 21:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

phil8567

Bonjour à tous.

Désolé pour cette attente. :-\

L'audience a durer 6 minutes ::) , le temps d'exposer les faits, à savoir qu'une créance est remboursé depuis juin de cette année,
et pour signaler une retenue au niveau de la CAF, pour un trop perçu de RSA pour la période de juin à décembre 2012.
Pour cette dernière, nos allocations familiales sont retenues jusqu'à complet paiement de notre créance (janvier 2015).
D'après ce qu'à dit le juge, le verdict sera rendu le 10 novembre prochain, et nous devrions commencer à rembourser notre plan en février prochain.
On attend les nouvelles de la BDF.

J'ai envie de dire, "tout ça pour ça", alors que tout était déjà stipulé dans le dossier, mais bon, il fallait passer par là. ;D
Je suis venu au monde en pleurant, et je comprends aujourd'hui pourquoi.

biquette59

Citation de: phil8567 le 22 Octobre 2014 à 11:46
D'après ce qu'à dit le juge, le verdict sera rendu le 10 novembre prochain, et nous devrions commencer à rembourser notre plan en février prochain.

Date du délibéré notée à votre calendrier !  ;)

On attend avec vous les nouvelles de la BDF !  ;)

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Même si on n'a pas vu le train passer  :D :D :D :D


merci pour les news! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

phil8567

Je suis venu au monde en pleurant, et je comprends aujourd'hui pourquoi.


phil8567

Bonjour à tous.

J'espère que vous avez passer un bon Noël. ;)

En cet entre-deux fêtes, les courriers des différents créanciers affluent. :-\ Pas de trêves pour ces gens là. >:(
En effet, la CR retenue suite à l'audience d'octobre dernier est de 479€/mois. Nous allons donc commencer à payer à partir du mois prochain.
Je suis venu au monde en pleurant, et je comprends aujourd'hui pourquoi.

BRUYERE

Citation de: phil8567 le 29 Décembre 2014 à 16:59
En effet, la CR retenue suite à l'audience d'octobre dernier est de 479€/mois. Nous allons donc commencer à payer à partir du mois prochain.

Avez-vous la date exacte ?

et je vous déplace donc dans la bonne section ..

Passez également de bonnes fêtes  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

phil8567

#86
Citation de: phil8567 le 07 Septembre 2014 à 08:36
Bonjour à tous.
...
De plus, la famille va s'agrandir, nous attendons notre 3ème enfant. :D
Que faut-il faire dans ce cas là. Faut-il attendre que l'enfant naisse ?
Faut-il redéposer un dossier ?
Faut-il le signaler à la BDF ?
Avez-vous déjà été dans ce cas ?
Bonjour à tous.

Quelques nouvelles, pas forcément bonnes, de l'avancé de la chose...
Actuellement en arrêt maladie pour une lombosciatalgie avec une volumineuse hernie discale, je suis en repos total suite à une hospitalisation, et un traitement de cheval à base de morphinique... :P
D'après le médecin, j'en ai pour un an à m'en remettre. :-\

Nous payons tranquillement notre mensualité de remboursement depuis janvier, et ce problème de santé me fait perdre 250€ sur le salaire, déduction donc du à la perte des heures de dimanche et fériés, ainsi que les heures de nuit.
Cette baisse de salaire nous fout dans la mouise pour rembourser le plan.
De plus ma femme étant en congé de maternité, son salaire a également baissé.

Nous sommes dans l'impasse, surtout que la BdF de La Roche sur Yon dont nous dépendons croule sous les dossiers, le secrétariat ainsi que la conseillère qui s'occupe de notre dossier est injoignable,...que pouvons-nous faire?
Selon le tableau de CR, nous pourrions rembourser 135€/mois avec ces nouveaux revenus.

Devons-nous arrêter de payer et redéposer un dossier?

Merci pour vos bons conseils.

P.S.: je n'ai pas réussi à modifier le tableau avec les nouveaux revenus!
Je suis venu au monde en pleurant, et je comprends aujourd'hui pourquoi.

agathe

Bonjour,
Il va falloir redeposer un dossier, abaisser vos prélèvements en avertissant vos créanciers de vos difficultés.

phil8567

Bonsoir agathe.

Que voulez-vous dire par abaisser mes prélèvements?!
Je ne peux pas prendre l'initiative de rembourser moins aux créanciers!
Je suis venu au monde en pleurant, et je comprends aujourd'hui pourquoi.

agathe

Si vous déposez un dossier vous pouvez écrire en leur disant que vous ne pouvez plus honorer vos engagements que jusqu'à la recevabilité vous leur verserez.xxxx euros.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies