Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

très bien d'avoir ouvert un fil!!!! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

Citation de: catsen le 02 Juin 2014 à 12:01
est il suivi par la mission locale, il pourrait peut être avoir une aide pour réparer sa voiture???

pour l'afpa s'il est logé pas besoin de voiture ça peut vous permettre de reporter un peu

il va aller sur quelle ville?

les jeunes c'est pas facile hein Nadia, j'en ai une qui a 22 ans, elle galère aussi, je me retrouve dans ta situation ;)

non pas suivi par la mission locale
pour afpa il a besoin de sa voiture car c'est à saint nazaire
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Citation de: catsen le 02 Juin 2014 à 12:04
il me semble que ton mari bricole c'est quoi comme voiture et elle a quoi?

oui mon mari et son frère aîné bricole pas mal sur les voitures,il a une saxo mais c'est l'essieu arrière qui est à changé et comme c'est la maladie de ces voitures là pour le moment nous n'en trouvons pas d'occasion en bon état et il doit repasser au contrôle le 11 juillet dernier délai
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 02 Juin 2014 à 13:38
est il suivi par la mission locale, il pourrait peut être avoir une aide pour réparer sa voiture???

pour l'afpa s'il est logé pas besoin de voiture ça peut vous permettre de reporter un peu

les jeunes c'est pas facile hein Nadia, j'en ai une qui a 22 ans, elle galère aussi, je me retrouve dans ta situation ;)

Il ne peut pas être logé par l'AFPA comme beaucoup le sont ?

pour afpa il a besoin de sa voiture car c'est à saint nazaire

Pour le revenir, manhanttan - St Nazaire, c'est direct ;)

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 02 Juin 2014 à 13:43
Citation de: Nadia le 02 Juin 2014 à 13:38

Il ne peut pas être logé par l'AFPA comme beaucoup le sont ?

Pour le revenir, manhanttan - St Nazaire, c'est direct ;)

bisane

Tu nous fais de drôles de citations, avec de drôles de tournures de phrases !  :P :P :P

Citation de: zorah0412 le 02 Juin 2014 à 13:43Pour le revenir, manhanttan - St Nazaire, c'est direct ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

https://www.francecasse.fr/

voir quelquefois sur leboncoin on peut avoir des pièces d'occasion
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

en effet, je fais des trucs bizarres aujourd'hui ;D

zorah0412

Citation de: Nadia le 01 Juin 2014 à 20:40
çà y es c'est fait donc je vous écris tout ci-dessous;

-----lycée de 2005 à 2006 1ére seconde générale en ISI( initiation au science de l'ingénieur)
lycée de 2006 à 2007 fait 1 BEP sur un an car bon dossier en CFE(comptabilité)
lycée de 2007 à 2009 en 1ére et terminale BAC STG comptabilité
lycée le mans 2009 à février 2010 DCG (diplôme de comptabilité et gestion)
FAC de Rennes septembre 2010 à fin novembre 2010 en psycho

----pour les petits boulots
3 mois chez cofiroute pendant l'été à nettoyer les aires de services et de repos
4 mois chez bahier le samedi (agro alimentaire)
9 mois en électricien dans l'entreprise de son frère aîné

---dossier fait à l'armée depuis bientôt 2 ans mais jamais appelé pour passer les concours

---le prêt commence pas en août mais le 7 juillet 2014 il a servi;
à payer sa voiture, son ordi portable, au supplément de loyer du mans et la totalité du loyer de rennes n'ayant plus le droit au APL, au mobilier, à l'électroménager, à son assurance maison et voiture, sa mutuelle, son forfait téléphone portable et wifi,à la vie courante et des vêtements

---donc est inscrit en formation pour 8 mois comme tuyauteur industriel qui commencerais le 15 ou  le 22 septembre, pris en charge par pôle emploi puis AFPA à compter de la date de début de la formation
aide à la formation 650€ +250€ en fonction de l'âge donc au total 900€ ,logement pris par AFPA en charge

---nous lui avons dit d'aller dans toutes les boites intérimaires cette semaine pour refaire les dossiers et dire qu'il est prêt à prendre n'importe quoi

voilà si vous avez besoin d'autres renseignements dites le moi

merci à vous

merci! très bien détaillé!

Voici ce que je comprends:
Il souscrit un prêt étudiant pour aller à la fac de Rennes en psycho mais il abandonne 2 mois plus tard  (j'ai fait la même chose en droit! ;D )

A-t-il repris des études entre 2010 et 2013?  ;)

Je vous embrasse très fort tous les 2!!!!!!!

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 02 Juin 2014 à 18:54
Citation de: Nadia le 01 Juin 2014 à 20:40
çà y es c'est fait donc je vous écris tout ci-dessous;

-----lycée de 2005 à 2006 1ére seconde générale en ISI( initiation au science de l'ingénieur)
lycée de 2006 à 2007 fait 1 BEP sur un an car bon dossier en CFE(comptabilité)
lycée de 2007 à 2009 en 1ére et terminale BAC STG comptabilité
lycée le mans 2009 à février 2010 DCG (diplôme de comptabilité et gestion)
FAC de Rennes septembre 2010 à fin novembre 2010 en psycho

----pour les petits boulots
3 mois chez cofiroute pendant l'été à nettoyer les aires de services et de repos
4 mois chez bahier le samedi (agro alimentaire)
9 mois en électricien dans l'entreprise de son frère aîné

---dossier fait à l'armée depuis bientôt 2 ans mais jamais appelé pour passer les concours

---le prêt commence pas en août mais le 7 juillet 2014 il a servi;
à payer sa voiture, son ordi portable, au supplément de loyer du mans et la totalité du loyer de rennes n'ayant plus le droit au APL, au mobilier, à l'électroménager, à son assurance maison et voiture, sa mutuelle, son forfait téléphone portable et wifi,à la vie courante et des vêtements

---donc est inscrit en formation pour 8 mois comme tuyauteur industriel qui commencerais le 15 ou  le 22 septembre, pris en charge par pôle emploi puis AFPA à compter de la date de début de la formation
aide à la formation 650€ +250€ en fonction de l'âge donc au total 900€ ,logement pris par AFPA en charge

---nous lui avons dit d'aller dans toutes les boites intérimaires cette semaine pour refaire les dossiers et dire qu'il est prêt à prendre n'importe quoi

voilà si vous avez besoin d'autres renseignements dites le moi

merci à vous

merci! très bien détaillé!

Voici ce que je comprends:
Il souscrit un prêt étudiant pour aller à la fac de Rennes en psycho mais il abandonne 2 mois plus tard 
(j'ai fait la même chose en droit! ;D )

A-t-il repris des études entre 2010 et 2013?  ;)

Je vous embrasse très fort tous les 2!!!!!!!

Nadia

non il a pas fait d'études après celle de rennes

il va déposer un CV demain pour une boite qui travaille pour bouygues télécom  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

c'est bizarre je ne reçois pas de mail quand vous écrivez sur ce fil :-\

bisane

Citation de: Nadia le 02 Juin 2014 à 19:27c'est bizarre je ne reçois pas de mail quand vous écrivez sur ce fil :-\
La prochaine fois que vous répondez, clic sur Fichiers joints et autres options... puis
sur Suivre les réponses de ce sujet

Rien vu de particulier dans le contrat...

zorah0412

je m'aventure là.......

mais je questionne pour mieux aider......

Mais il faudrait alors justifier l'utilisation de 3 ans de prêt pour 2 mois d'études?
Aux experts, vu les solutions offertes: dépôt, moratoire...
ça peut se jouer? ;)

je suis sûre que oui mais la réponse m'intéresse...ça peut arriver à mon fils aussi!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

MARRAINE02

BON COURAGE NADIA
Souvent les jeunes rebondissent positivement

Pourquoi pas votre Fils ?

C est la force de la jeunesse

BON COURAGE A TOUS LES 3

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

zorah0412

Citation de: MARRAINE02 le 02 Juin 2014 à 20:38
BON COURAGE NADIA
Souvent les jeunes rebondissent positivement

Pourquoi pas votre Fils ?

C est la force de la jeunesse

BON COURAGE A TOUS LES 3

BONNE SOIREE

MARRAINE02

je rejoins Marraine!
j'ai été un vrai trampoline!!!!! ;D

bisane

Citation de: zorah0412 le 02 Juin 2014 à 20:21Mais il faudrait alors justifier l'utilisation de 3 ans de prêt pour 2 mois d'études?
Aucune "obligation" n'est inscrite au contrat... sinon celle de rembourser !  >:D

catsen

oui j'ai regardé y a même le bordereau de rétractation ;) ;) ;) ;) ;) ;)

je pense qu'il faudra plutôt sur l'inexpérience des crédits pour expliquer qu'il l'a utilisé à autre chose qu'à la formation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bonjour
merci de tout coeur d'être encore là pour nous, pour le moment sa banque sonne toujours occuper

réveillée depuis 5h30 trop de chose dans la tête donc pas pu me rendormir

à plus tard

Nadia

mon fils est allé à sa banque ils peuvent reculer jusqu'en octobre si après pas de rentré d'argent c'est auprès oséo qu'il se feront payés 70% de la somme que mon fils devra quand même rembourser mais plus tard et les 30% restant c'est la banque qui prend

bon il a déposé donc 2 CV, celui dont je vous avais parlé plus un autre pour une boite à 70kms de chez nous qui serait susceptible de prendre du personnel, donc maintenant plus qu'a attendre et  xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane j'ai fais comme vous m'aviez dit pour recevoir les réponses mais çà marche pas je suis obligée de venir sur le fil pour voir si il y a des réponses

zorah0412

Citation de: Nadia le 03 Juin 2014 à 18:35
mon fils est allé à sa banque ils peuvent reculer jusqu'en octobre si après pas de rentré d'argent c'est auprès oséo qu'il se feront payés 70% de la somme que mon fils devra quand même rembourser mais plus tard et les 30% restant c'est la banque qui prend

bon il a déposé donc 2 CV, celui dont je vous avais parlé plus un autre pour une boite à 70kms de chez nous qui serait susceptible de prendre du personnel, donc maintenant plus qu'a attendre et  xxl! xxl! xxl! xxl!

bonnes nouvelles!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Nadia

çà y es bisane je reçois les messages merci

:-* :-* :-* ma zorah

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  Nadia! ;)
Comment va mon bernard?

Nadia

tu te lance dans la philosophie de la part de bernard, il va bien,il est content lui aussi qu'on est pu parlé avec notre fils et que cela lui est permis de ce bouger, il te fais pleins de  :-* :-* :-*

loganserval

coucou nadia,

Je suis contente de voir que les choses avancent !

Je me permets de vous demander, il me semble que votre fils avait pensé à intégrer l'armée, il ne le souhaite plus ?

loganserval

zorah0412

Alors je suis contente..
Si je puis me permettre un peu de philosophie de comptoir et tu feras lire à bernard.... ;)

Je pense que vous avez eu plusieurs chocs:
- le prêt
- le fait que fiston vous ait un peu balladés :P :P :P :P :P

On a été jeune. La société, (et elle est encore pire maintenant)  n'était pas la même et on charrie encore nos propres erreurs à NOUS!!!!!!

ça ne peut être une réveil bénéfique!!!!!! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies