Avant dépot dossier surendettement

Démarré par Loulou72, 04 Juin 2014 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Il va falloir bien vous défendre, le créancier n'ayant eu aucun remboursement. Le juge suit souvent le BDF, mais il peut aussi voir le dossier d'une façon différente.

Loulou72

Le tribunal indique cela dans son courrier :

"Lors de votre venue à l'audience, n'omettez pas de vous munir de tous les documents justificatifs nécessaires, notamment si votre situation a changé"

Sauf que ma situation n'a pas changé.

agathe


Loulou72

A votre avis le créancier sera présent à l'audience ?

CHATEL

Il peut être représenté par un avocat ou faire le choix de ne pas se présenter et se contenter d'adresser ses observations au tribunal , en vous en adressant une copie pour respecter le principe du contradictoire.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

CHATEL

Mais qu'il soit ou non présent à l'audience importe peu, il faut surtout maintenant préparer votre argumentation.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Loulou72

ok, je reviens vers vous au plus vite pour mon argumentation.

Désolé mais je dois retourner travailler

bisane

On peut comprendre les soucis persos, mais là, le délai est très très court !!!!
Or depuis le mois de février, même petit à petit, on aurait pu grandement avancer.

Il va falloir s'y mettre très sérieusement et assidument.


Citation de: bisane le 23 Mars 2015 à 07:33
Citation de: BRUYERE le 09 Février 2015 à 11:43
Par ailleurs, si vous souhaitez qu'on vous aide à préparer cette audience, voici un lien qui va vous détailler toute la marche à suivre..
Suivez très précisément ses instructions :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346

Il faudrait s'y mettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Plus que 15 jours, en sachant qu'il est plus prudent d'envoyer au juge avant l'audience...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loulou72

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai contacté ma protection juridique.

Ma protection juridique prend en charge les frais d'avocat, du coup un avocat s'occupe de mon dossier

bisane

OK !  ;)
Vous avez de la chance !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loulou72

Oui cela me rassure un peu.

J'ai rdv le 8 juin avec l'avocat pour faire le point avec elle


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

iki

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

Loulou72

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles concernant notre audience de ce matin.

Globalement cela c'est très bien passé après je ne suis pas dans la tête du juge.

Notre avocat a insisté sur le faite que nous avions pu vendre le véhicule sans aucun soucis puisque celui ci n'était pas gagé.
Et le juge m'a demandé si nous avions reçu des courriers du créancier pour nous demander de rendre le véhicule, je lui est répondu que non.
Car dans le contrat il y avais une clause qui dit que nous devons rendre le véhicule en cas d'impayé.

Et dernier point le juge nous a également demandé si après la vente du véhicule nous avions stoppé les remboursement. J'ai répondu que non car nous avons arrêté de payer les mensualités quand nous avons déposés le dossier de surendettement.

Et en sortant de la salle, la juge nous a regardé ma femme et moi et nous a dit de ne pas s''inquiéter.
Après je ne vais pas me faire de fausse joie et préfère attendre.

Le délibéré est prévu le 21 juillet




biquette59

Citation de: Loulou72 le 16 Juin 2015 à 14:09

Le délibéré est prévu le 21 juillet

Bonjour Loulou,

J'ai ajouté la date du délibéré à votre calendrier !  ;)

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour le 21 !

bisane

Ca semble se présenter plutôt bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Loulou72

Oui j'ai eu une bonne impression en sortant de la salle.

Après je ne veux pas me faire de fausse joie pour être déçu à l'arrivée.



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies