Avant dépot dossier surendettement

Démarré par Loulou72, 04 Juin 2014 à 14:36

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Loulou72

Merci à tous, en espérant qu'aucun créancier ne conteste.

biquette59

Citation de: Loulou72 le 22 Janvier 2015 à 14:53
Merci à tous, en espérant qu'aucun créancier ne conteste.

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Loulou !  ;)

Loulou72

Le dossier a été déclaré recevable le 16/01, pour le délai des 15 jours c'est la date de recevabilité ou le cachet de la poste ?

agathe

biquette59

Citation de: Loulou72 le 22 Janvier 2015 à 15:33
Le dossier a été déclaré recevable le 16/01, pour le délai des 15 jours c'est la date de recevabilité ou le cachet de la poste ?

On compte un mois, Loulou,

Vos créanciers ont 15jrs pour retirer le recommandé et 15jrs pour contester !

;)

Loulou72

Bonjour,

Nous avons reçu un courrier ce matin de la BDF, un créancier à déposé un recours contre la recevabilité
Sur le courrier le motif du recours n'est pas indiqué

Est ce que ce recours implique que nous devons de nouveau payer nos créanciers ?

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Il va donc falloir vous préparer à passer devant un juge  >:( >:(

Voici pour commencer un peu de  lecture sur la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850

Vous restez recevable et ne devez donc toujours rien payer à vos créanciers...Si la BdF vous a déterminé une Capacité de Remboursement (CR), essayez au maximum de la mettre de côté : devant un juge c'est un très bon point.. ;)

Avez-vous la date exacte du recours ? et je déplace votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Par ailleurs, si vous souhaitez qu'on vous aide à préparer cette audience, voici un lien qui va vous détailler toute la marche à suivre..
Suivez très précisément ses instructions :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346

Loulou72

Non je n'ai pas la date du recours, juste que ce créanciers a formé un recours contre la décision de la BDF. Et que l'instruction du dossier est temporairement suspendu dans l'attente de la décision du juge

J'ai le moral dans les chaussettes, moi qui pensai pouvoir respiré.

BRUYERE

Citation de: Loulou72 le 09 Février 2015 à 11:48
J'ai le moral dans les chaussettes, moi qui pensai pouvoir respiré.

C'est normal d'accuser ainsi le coup .. >:( >:( >:(

Pour être passée par cette étape, je vous comprends parfaitement... Mais si l'audience est bien préparée, dans leur grande majorité, les juges suivent la BdF..C'est ce qui s'est passé pour nous.. et pour beaucoup sur ce forum ;) ;) ;)

Courage, prenez le temps de récupérer et repartez au combat !!

Loulou72

Par contre est ce que je vais recevoir le motif du recours ? Pour préparer ma défense ce serai mieu.
Le tribunal va également me contacter par courrier je suppose ?
Savez vous si nous passerons devant le juge rapidement ?

Désolé de toutes ces questions, mais c'est un peu stressan de se dire que nous allons passer devant un juge

agathe

Connaissez vous le créancier qui fait recours ?

Loulou72

agathe

Loulou72

Difficile de changer le nom. (Nom : Via.....) mais aussi connu sous le nom de Consu..... finance

C'est le créancier qui avais financé mon véhicule neuf chez le constructeur Français.

bisane

C'est donc la ligne 54 ?
Elle est cotée combien, la voiture ?
Ce serait bien que vous complétiez le tableau avec les dates de souscriptions manquantes.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

C'est donc le préteur du véhicule de 13000 euros.

Loulou72

Oui c'est la ligne 54.

Depuis nous avons vendu ce véhicule.
Une partie de la somme pour payer des dettes familiales et l'autre partie pour racheter un véhicule

agathe

Si c'est ce créancier qui fait recours il va demandre pourquoi vous ne l'avez pas remboursé avec la vente du véhicule il va falloir fournir des exolications.

Loulou72

Ces éléments ont été expliqué dans un courrier à la BDF.
Et la BDF a déclaré mon dossier recevable. Est ce que je devrai fournir les même explications au juge, car il y a pas d'autres choses à ajouter

agathe

Bien sur il faudra les fournir au juge.

Loulou72

Du coup je vais essayer de partir confiant, si la BDF m'a compris peut être que le juge comprendra aussi.

J'ai appelé la BDF il m'ont indiqué que cela prendra plusieurs mois avant que je recoive un courrier du tribunal

agathe

Effectivement c'est souvent long attendez en économisant, le juge suit tres souvent la BDF.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies