SURRENDETTEMENT PROPRIETAIRE

Démarré par Koffides77, 21 Juin 2014 à 17:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Koffides77

En Mars 2017, j'ai eu une ordonnance que la BDF  m'a envoyé donnant force exécutoire au plan que j'avais contesté et le JEX a ordonné à la BDF de le rectifier.
Sauf que le plan annexé à l'ordonnance comportait toujours les mêmes erreurs. Pour exemple, le JEX a demandé que ma capacité de remboursement soit de 2490 euros--- au lieu de 4048 euros. Ma conseillère à la Bdf a oublié de le rectifier et cela a duré des mois, je suis allé réclamé au tribunal plusieurs fois et à la banque de France. 9 mois de bataille, j'ai réussi à avoir un autre plan mais avec des erreurs sur des crédits que le JEX avait enlevé  suite à des décisions de justice. Finalement le 2 Mai 2017, j'ai un autre plan qui est plus lisible et qui est valable jusqu'à mai 2019 avec une CR de 2490 euros et priorité donné au remboursement de crédit immobilier de ma résidence principale. Plan que je respecte scrupuleusement à ce jour. A part cela je vais bien et je garde la tête haute car depuis l'année dernière jusqu'à ce jour, je me bats avec Heoz  Crédirocococo qui s'en fout du plan et qui m'écrit et m'appelle 20 fois par jour et j'ai fini par le faire constater par huissier et je suis allé porter plainte. merci au forum pour toutes les  aide que vous m'avez fourni....

BRUYERE

des nouvelles positives donc !! ;)

Vous aurez tout remboursé en mai 2019 ?
Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Koffides77

Non je ne pourrai pas tout rembourser car j'ai un gros passif et il faudra que je redépose à nouveau un autre dossier en  mai 2019

Koffides77

Je vous ai adressé un mail avec copie d'un jugement de la cour d'appel de Paris sur la boîte du groupe du forum
Pouvez-vous me confirmer si vous l'avez bien reçu ?
Merci

Caren

Citation de: Koffides77 le 25 Mai 2018 à 18:34
il faudra que je redépose à nouveau un autre dossier en mai 2019
C'est donc un plan provisoire que vous avez, pour quelles raisons ?

Koffides77

Le JEX a demandé que je vende ma résidence secondaire ce qui est en cours de vente.... c'est ce qui explique cela

Caren

Ok, je déplace donc votre fil dans la section des plans provisoires...

Koffides77


bisane

#233
Citation de: Koffides77 le 25 Mai 2018 à 15:13le forum m'a trop aidé et je vous suis très reconnaissant !!!
Non, pas "trop" !  ;) Du mieux qu'il l'a pu !



Avez-vous bien lu ce jugement ?
Il annule le plan provisoire et en met un en place pour 264 mois et annule l'obligation de vendre la maison !!!Il n'y est pas question de résidence 2aire, mais bien de résidence principale, puisque visiblement la 2aire a déjà été vendue !  :P CR de 1468 € et taux à 0%.
C'est magnifique, non ?  bbbo bbbo bbbo bbbo


Mais je ne comprends absolument pas pourquoi vous parlez encore de plan provisoire et de résidence 2aire...  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu...

J'ai effacé la presque totalité du message précédent...
En fait, cet arrêt ne vous concerne pas, c'est ça ?
Il vous donne espoir d'obtenir la même chose ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Koffides77

Bonjour à Tous 
Je reviens vous donner des nouvelles 
Avant  fin de mon plan prévu le 30/04/2019.
Redepôt du 2 ème dossier de surendettement  : 
Recevabilité depuis le  2 Mai 2019


noirkate

 bbbo bbbo  pour cette recevabilité .. Votre maison a t elle été vendue ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Koffides77

Bonjour 
J'ai une question concernant la vérification de créances.
En 2016, lors de mon 1er dossier de surendettement,  j'avais demandé une vérification  sur 12 créances qui ont été écartées  de ce premier dossier dont le plan est fini le 30/04/2019
J'ai réussi à casser tous les IP concernant 8 de ces créances. Les 4 autres créances n'ont aucun titre exécutoire, je suis allé les vérifier au greffe.
Cependant lors de mon redepôt cette année après ma recevabilité, les 12 créances réapparaissent sur la liste des créances établies par la Banque de France, dois-je les contester à nouveau  ?
Je vous remercie

Smilysoul

 bbbo bbbo pour votre recevabilité ! et fil déplacé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

bbbo Pour la recevabilité. Merci de toujours rester sur votre fil pour poser vos questions. 

Des réponses vont suivre. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

phil bdv

Citation de: Koffides77 le 21 Juillet 2019 à 11:16Cependant lors de mon redepôt cette année après ma recevabilité, les 12 créances réapparaissent sur la liste des créances établies par la Banque de France, dois-je les contester à nouveau  ?

Si je comprends bien vous n'aviez pas déclaré ces créances lors de votre redépot mais elles réapparaissent ?
Pour quel motif ces créances ont été "écartées" dans votre précédent plan ? 
Comme elles figurent à nouveau dans vos dettes il vous faut en effet les contester à nouveau sans quoi vous aurez à les payer

agathe

il faudrait savoir si les créances écartées par le juge l'ont été par la non réponse des créanciers, cela devrait être précisé.

bisane

Citation de: Koffides77 le 21 Juillet 2019 à 10:32Je reviens vous donner des nouvelles 
J'ai comme l'impression que ce n'est pas tellement l'objectif... :P

Avez-vous signalé, lors du redépôt, que des dettes avaient été écartées ?
Le bien est-il vendu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies