Orientation vers un rétablissement personnel

Démarré par ferplet33, 02 Juillet 2014 à 10:59

« précédent - suivant »

Événements liés

ferplet33

dans mon premier message d'aujourd'hui

mais je le remets dans ce message

bisane

Ben ça serait bien de le joindre au 1er message du fil, afin qu'on puisse le retrouver facilement !  :P

Mais il faudrait auparavant le corriger, car il ne faut inscrire que des chiffres dans les cases réservées.
Votre fils perçoit-il des revenus ou est-il à votre charge ?
Dans le 1er cas, il faut juste mettre 3 en B5 et compter une participation aux charges, dans le 2° mettez 2 en B6.
Sinon, les calculs ne se font pas correctement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Merci Bisane,

j'ai modifié le Tableau en suivant vos conseils.

pour le moment notre fils ne perçoit pas de revenus il a travaillé un peu en intérim et devrait percevoir peut etre des allocations chômage pendant 4 mois maximum.(il a rdv demain)

Nous nos indemnités se terminant respectivement en Novembre 2017 pour Mme et Février 2018 pour moi.

j'essaie de le mettre au premier message de mon fil

bisane

Quels revenus escomptez-vous de votre SAS ?

ferplet33

Aucuns revenus seulement des indemnités Kms et remboursement charges fixes soit environ 1100€ par mois.tout du moins jusqu'à ce que la société nous permette de prendre un smic chacun.

Mais pas avant 1an et demi voire 2 ans je pense

bisane

Etes-vous sûr que ce soit un "bon" choix ?

ferplet33

La société ne peut pas être rentable de suite car c'est de l'achat/revente donc les bénéfices sont réinjectés dans des manifestations tels que des salons / foires.

Ne me dites pas que de vouloir entreprendre alors que l'on est surendettés est mal vu par la BDF et que l'on risque un redépot irrecevable.

agathe

Ce choix n'est peut être pas le bon et surtout ce n'est pas le bon moment.

ferplet33

si on prenait des salaires maintenant on perdrait les allocations chômage pour lesquels nous avons cotisé et on paierait des charges à hauteur de 80% des salaires versés.

Donc pour le coup on aggraverait notre situation (car on ne pourrait pas se verser 1500€ chacun) et celle de la SAS.

Si ce n'est pas le moment que dois faire Bisane ?

Fermer la société que je viens de créer ?

Merci pour vos
Conseils qui je sais sont précieux car depuis le début vous nous avez suivi dans cette m.....

Ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois pas comment financièrement nous pourrions remboursés le restant du .

Mathématiquement cela me paraît compliqué, non ?

Je pensais que vu que le plan avait été suivi en remboursant quand même pendant 2 ans et je peux vous dire que l'on c'est serré la ceinture, la BDF serait quelque peu clémente.

Caren

Je pose juste une question car, à vrai dire, je n'y connais pas grand chose dans les statuts des entreprises.

Une SAS n'empêche-t-elle pas le dépôt d'un dossier ?

ferplet33

Non par contre le statut auto entrepreneur n'aurait pas passé d'où ce choix.

Je pense que la situation va réellement se stabiliser mais que début 2018.

Car j'ai négocier avec un webmaster qui me fait un site internet dernier cri pour lancer la société car il y croit
(Il sera payé 10% sur le CA réalisé par le site jusqu'au paiment total)
Un contrat est signé si la société ne tenait pas je lui devrais rien.

Mes fournisseurs ont vu que je m'investissais donc il me donne une exclusivité de vendre les produits auprès des Professionnels.

vous savez Bisane cela ne peut pas tomber de suite de suite il faut un roulement .

Je me lève tout les matins à 5h pour aller faire les marchés je rentre à 14h30

Puis j'essai de prospecter un peu les professionnels , trouver des stands pas trop chers (et j'ai tout les weekend de Pros de septembre à décembre 2017) avec les frais de stands ,déplacements etc ...

Donc j'y crois et je m'investi pour que cela fonctionne mais cette épée au dessus de notre tête me perturbe et je ne suis pas aussi libre dans ma tête que je le souhaiterais.

Concrètement comment peut on me laisser tomber ?

On a vendu la maison , payé pendant 2 ans les traités demandées sauf là le mois dernier (mais je vais faire le nécessaire pour rattraper cet écart ) créer une société car pas de travail ...

Les dettes qu'il nous reste sont à des
Grosses Institutions , je pensais honnêtement que l'on s'était gracié .

Caren

Si ça passe en SAS, alors c'est bon.

Et ce n'est pas vraiment nous que vous devez convaincre du bien-fondé de vos choix, mais la bdf...

bisane

Si je puis me permettre... il n'y a pas que moi qui vous ai répondu !  ;)

Ce qui m'a interpellée, c'est ceci :
Citation de: ferplet33 le 10 Juillet 2017 à 14:16la situation ne s'est pas arrangée malgré les efforts consentis de plus j'ai repris un mois de retard de loyer et la moitié d'une échange du plan.

je suis déçu car depuis le début on payait normalement mais en voulant changer de statuts société (auto-entrepreneur à SAS pour etre dans les clous vis à vis du redépot) bah j'ai pris du retard sur la dernière ligne droite.
Ce qui semble signifier que vous avez priorisé des "investissements" au paiement de vos mensualités et de vos charges...
Il semble par ailleurs qu'il y ait eu une baisse de revenus, que vous auriez dû signaler à la BDF.

ferplet33

Bonjour Bisane,

Oui je me suis aperçu en effet que plusieurs personnes avaient répondu aux messages et je les remercie !

Ce retard n'est que d'un mois et comme je l'ai précisé je fais faire le maximum pour régler mon retard soit 250€ au trésor public.

Néanmoins vous avez raison nous avons eu une baisse de revenus mais sachant que nous avons réglé les mensualités sans retard cela montre que nous avons su gérer au mieux notre budget et que cela n'a pas été fait pour se désengager de notre moratoire.

Nous avons assuré le moratoire au bout après effectivement si la BDF pense que c'est de la mauvaise foi bah j'y comprends plus rien !

De vouloir se sortir de cette spirale en créant une société c'est mieux que de se mettre au RSA et attendre que cela se passe

Comment pourrait on me reprocher ce choix ?

Ce qui reste essentiel sur le fond c'est comment faire pour rembourser le reste en fonction de notre situation.

La BDF et la pour trouver des solutions ?

A ce jour il n'y a pas de doute nous sommes surendettés donc que nous gagnions 2500€ de revenus ou 1000€ ou même 0 € comment peut on rembourser plus de 122 000€ en 5 ans car il me semble que nous avons déjà payé 2 ans .

Merci en tout cas de le lire .

Ne croyez pas que je me débine face à cette situation j'essaie de trouver une solution autrement qu'en gagnant à l'euro million .

Caren

Citation de: ferplet33 le 11 Juillet 2017 à 09:11
A ce jour il n'y a pas de doute nous sommes surendettés donc que nous gagnions 2500€ de revenus ou 1000€ ou même 0 €
Être sur-endetté ne signifie pas avoir des dettes, cela se définit par un ratio entre des revenus et des dettes.
Si vous gagniez 5000 €, vous ne seriez absolument pas sur-endettés...

ferplet33

Étonnamment c'est ce que je gagnais quand tout allez bien...avec un certain rhytme de vie.

Mais ça c'était avant il faut tourner la page c'est ce que nous fesons maintenant si la BDF estime irrecevable notre dossier (c'est qu'il n'auront pas de solutions sur notre cas )
et bien on reprendra un avocat et si le juge ne consent pas à nous accorder un graciement et bien on se penchera sur la question de quitter à mon grand  regret la France.

Les plus riches le font pour s'exonérer d'impôt pourquoi nous les surendettés nous devrions exclure cette solution .

Mais bon je ne vois pas comment en étant le plus réaliste non pourrions payer ce qu'il nous reste c'est impossible à moins que l'on me prouve le contraire .

Même en nous dépossédant de ce que l'on a cela regrouperait quoi 3000€ , super les huissiers vont s'éclater

On a vendu notre maison à bas prix pour s'en séparer 120000€

On a baisser notre endettement  de 50% en 2 ans ce n'est pas suffisant on veux quoi ??

Notre Vie ?

ferplet33

Désolé je m'emballe un peu mais ça m'a tellement bouffé depuis 2013 ....

Vous n'y êtes évidement pour rien Bisane

Vous apportez de précieux  conseils gratuitement c'est déjà sympa d'épauler les personnes comme nous !

Merci du temps que vous passez à répondre à tout le monde

Caren

Encore une fois, ce n'était pas Bisane qui vous répondait...

Ce que l'on interroge, et cela touche à la manière dont la commission pourrait voir les choses, ce n'est pas tant le fait que votre solution ne permettrait pas de rembourser toutes vos dettes, car il est possible que se profile pour vous un effacement du reliquat des dettes en fin de plan, mais le fait d'opter pour une solution tout à fait aléatoire qui serait un tant soit peu viable, peut-être, pas avant 1 ou 2 ans, plutôt que de chercher et trouver du travail qui apporterait une rémunération plus sécurisée et plus rapide.

J'ignore comment la commission pourrait voir votre situation, mais elle pourrait tout de même s'interroger...

agathe

Avez vous recherche chacun un emploi ?

ferplet33

Je suis désolé je suis sur un marché et je réponds de mon téléphone donc j'ai pas vu que ce n'était pas Bisane ...

Donc pour la recherche d'emploi sachez que des que nous avons eu une rupture conventionnelle j'ai monter une société en AE (avril 2015) ce qui nous a permis de plus ou moins tester notre projet donc j'ai traverser la France de long en large .

Mon épouse a voulu faire des formations mais pôle emploi ne lui proposait que des formations qui ne lui convenait pas .

La fermeture de l'auto entreprise est effective depuis le 02 juin 2017 avec aucune dettes !

ferplet33

Pour la BDF je suis sur :

que si notre situation est jugée recevable avec un effacement du reliquat des dettes restantes on sera capable de faire décoller notre société en 6 mois et de pouvoir vivre avec 2000€/mois sachant que l'on aura plus de traité qui je vous le rappelle s'élève à 427 €/ mois

feufolette

Citation de: Caren le 11 Juillet 2017 à 11:15
Encore une fois, ce n'était pas Bisane qui vous répondait...

Ce que l'on interroge, et cela touche à la manière dont la commission pourrait voir les choses, ce n'est pas tant le fait que votre solution ne permettrait pas de rembourser toutes vos dettes, car il est possible que se profile pour vous un effacement du reliquat des dettes en fin de plan, mais le fait d'opter pour une solution tout à fait aléatoire qui serait un tant soit peu viable, peut-être, pas avant 1 ou 2 ans, plutôt que de chercher et trouver du travail qui apporterait une rémunération plus sécurisée et plus rapide.

J'ignore comment la commission pourrait voir votre situation, mais elle pourrait tout de même s'interroger...

vu la réforme passée et à venir du code du travail et la réalité du salariat dans le secteur privé, le côté aléatoire n'est pas forcément là où les idées reçues le placent  ;D 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ferplet33

Bonjour Feufolette,

Merci de votre remarque judicieuse...

Que veut dire CDI de nos jours et dans les mois qui viennent !

Caren

Citation de: ferplet33 le 11 Juillet 2017 à 12:37
Pour la BDF je suis sur :

que si notre situation est jugée recevable avec un effacement du reliquat des dettes restantes on sera capable de faire décoller notre société en 6 mois et de pouvoir vivre avec 2000€/mois sachant que l'on aura plus de traité qui je vous le rappelle s'élève à 427 €/ mois
Euh... si je vous parlais d'effacement du reliquat des dettes, c'était en fin de plan dans 5 ans, puisque vous disiez ne pas pouvoir de toute façon rembourser l'ensemble de vos dettes dans le temps restant pour établir un plan.
Je ne parlais pas de PRP pour maintenant, mais en ce cas ce serait encore une autre histoire...

@Feufolette
Oui, en effet !  :-\

ferplet33

Autant pour moi Caren , je m'y croyais déjà moi lavé de toutes ces dettes !

Maintenant je peux vous assurer que je suis prêt à prendre le risque de nous saigner encore pendant 05 ans en payant même la même écheance et après on repart sur un autre avenir.

J'espère en tout cas que vous m'aiderez toutes et tous pour ce nouveau challenge qui nous attends car les créanciers se réveillent et nous commençons à recevoir des courriers pour nous dire qu'ils ne nous ont pas oublier ...

Avec dès questionnaire sur nous situation actuelle (fait il d'ailleurs y répondre ? )

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies