Orientation vers un rétablissement personnel

Démarré par ferplet33, 02 Juillet 2014 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour cette bonne nouvelle !

Pourriez-vous nous donner la date exacte ?

Je vous déplace dans la section "recevable" !


Je vous mets un peu de lecture concernant la suite de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ferplet33

Merci effectivement nous sommes soulagés !!!!!

La date du jugement a été rendue le 04/11/2014


Smilysoul

#53
 bbbo bbbo bbbo bbbo

date rajoutée  ;)
Citation de: ferplet33 le 08 Novembre 2014 à 13:28
Nous sommes soulagés mais es ce que les créanciers peuvent faire appel de cette décision ?
Cette décision n'est pas susceptible d'appel, sauf si les créanciers décident à aller en Cour de Cassation
mais trop couteux  ;)
votre dossier repart à la BDF qui va proposer un plan aux créanciers ! ce plan peut être contesté ...
Mais votre recevabilité étant acquise vous demanderez si c'est le cas les mesures recommandées/imposées  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ferplet33

Si les créanciers s opposent au plan de redressement proposé ....on demandes  les conditions imposées ou recommandées a qui ?

Au JEX ?
BDF ?
Aux créanciers ?

Merci d avance

Comailles


zorah0412

ne devancez pas les conséquences hypothétiques!


savourez votre recevabilité! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Bonjour à tous merci pour vos messages !

Je tenais à vous informer que ce matin nous avons fait le point sur notre dossier avec l avocat .D ailleurs pour ceux qui sont de ma région n hésitez pas a m envoyer un message en privé si vous souhaitez ses coordonnées .Je sais que c est le juge qui décide mais elle a vraiment bien compris et expliqué notre dossier de plus elle est arrangeante pour ses honoraires .
Elle nous a bien aidé donc si cela peut aider
D autres personnes ....
Bref donc revenons à ce Rdv de ce matin , donc pas de soucis les créanciers ne feront effectivement pas appel de la décision comme vous me l avez dis précédemment car cours de cassation avec un coût trop important .
Concernant les créanciers ,j ai reçu encore ce midi des courriers d huissiers ...donc je pense les joindre des cet après midi ,qu en pensez vous ?
Mes locataires nous on annoncer qu ils quittaient notre maison que l on loue 600€ ....donc le Juge avait pris 3544 € de revenus avec le montant du loyer une CR de 796 € mensuel .nos locataires quittent la maison le 20 Janvier 2015.
Donc nos revenus vont baisser d autant et notre CR va baisser d autant !
La maison ca être libre de location donc on espère la vendre plus rapidement mais pendant ce temps là on ne pourra pas payer le pret immobilier
Malgré plusieurs visite pour la vendre pas d offres si je baisse
Encore le prix ne croyez vous pas que la BDF va pensez que j ai volontairement aggraver notre endettement ?

Merci pour vos réponses ....

ferplet33

Pas d avis sur les questions précédentes ????
Dois je joindre les créanciers qui m ont envoyé des courriers et anticiper sur ceux qui ne l ont pas fait ?

Merci

agathe

Aucune raison que la BDF croit que vous avez volontairement aggravé votre endettement. Quant aux créanciers ne faites rien attendez le projet de plan.

ferplet33

Aie ...j ai fait des bêtises la je crois !

J ai envoyer à 4 créanciers après les avoir eu au téléphone .

Et je suis passé ce midi à la Banque leurs déposer

Bon la j ai été mauvais sur ce coup
J aurais dû attendre vos conseils

agathe


bisane

Ca n'a pas beaucoup d'importance !  ;)


Citation de: ferplet33 le 10 Novembre 2014 à 13:46D ailleurs pour ceux qui sont de ma région n hésitez pas a m envoyer un message en privé si vous souhaitez ses coordonnées
Ce serait mieux que vous fassiez un MP à un des modérateurs pour compléter notre liste !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33


ferplet33

#66
Bonjour à tous


J ai reçu ce midi le courrier d'huissier (huissier du RSI) que j ai contacter Lundi .


C est une dénonciation du procès verbal d indisponibilité d immatriculation en date du 06//11/2014.


Il me stipule l immatriculation de mon véhicule ,du scooter de mon fils (qu il a d ailleurs vendu le mois dernier) et une immatriculation d un véhicule que je n ai plus depuis au moins 3 ans .


Je soupçonne que mon appel de Lundi est suscité l'envie m'embêter (restons courtois) à cet huissier , non?


Concrètement cela correspond à quoi ?



pour ma banque je viens de voir des frais prélèvements impaye le 05/11 20€.....commission d intervention le 07/11 8€......frais de prélèvements impayes le 13 2 fois donc 40 € soit un total de 68€ ouille ça fait mal ......

Je n ai pas d autorisation de découvert mais mon compte grâce au frais se retrouve à -30€

J ai d autres prélèvements à venir mais je n ose pas mettre le peu d argent qui nous reste pour faire la fin du mois soit 320€ Car je pense qu ils vont se servir d abord et je risque de manquer pour finir le mois .

J ai pris un RDV Lundi à la banque du Facteur

Que pensez vous de tout cela ,,,,

Merci d avance pour vos réponses

agathe

Vous n'avez pas ouvert de compte sain?

ferplet33

Non pas encore ..car jusque là on a réussit a plus ou moins gérer

Mais la j ai Rdv Lundi à la banque du facteur

agathe

Bien des ennuis faute d'ouverture de ce compte.

bisane

Citation de: ferplet33 le 14 Novembre 2014 à 13:27Concrètement cela correspond à quoi ?
Cela signifie que vous ne pouvez plus disposer de votre véhicule.


Prévenez les prélèvements à venir de votre retard.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Merci Bisane pour votre réponse ... Mais comment peuvent ils avoir la main sur mon véhicule ?
De plus il n y en a qu un sur les trois citės ....


La recevabilité par le juge ne stoppe par ce genre de désagrément ?


Je pensais que cela se stoppait provisoirement toutes actions des huissiers ....


Je m aperçois que la bataille est gagnée mais pas la guerre !


Merci de vos remarques








bisane

Citation de: ferplet33 le 14 Novembre 2014 à 22:26La recevabilité par le juge ne stoppe par ce genre de désagrément ?
La recevabilité empêchera que votre véhicule soit saisi, mais n'empêche en aucun cas vos créanciers de garantir par tous moyens leurs créances, ce qui est le cas ici.
Informez l'huissier de l'état de votre "parc automobile" et de la décision de recevabilité (les créanciers sont obligés de procéder à cette dernière information, mais ça ne coûte rien de prendre les devants...).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Bonjour

Courrier de la Bdf reçu ce midi ....Yesssss

concernant les obligations à respectées cela dois etre universel mais sachant que chaque cas est différents , pourriez vous m éclairer sur le point suivant :

-"sauf autorisation du Juge ,il vous est fait interdiction de payer vos dettes y compris les découverts et les mensualités nées avant cette décision ."
Ce qui veut dire qu on arrête de payer les prêts ?
Notre bien immobilier se situant sur une autre région, avec un autre compte bancaire (fait pour que les prélèvements ce fassent correctement )
Je demande au notaire de changer le virement du loyer sur la banque Du facteur éventuellement ?
Pour mémoire j ai Rdv avec la banque du facteur Lundi .

De plus il est stipulé sur le corriger que l on doit "s abstenir de céder des éléments di patrimoine "
Ce qui veut dire que l on retire notre bien immobilier de la vente ?

Merci à tous

BRUYERE

Vous ne devez effectivement plus régler aucun crédit, y compris crédit immo.

Et informer la BdF de toute décision de vente d'un bien immobilier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies