Recherche témoignage pour mémoire

Démarré par Emilie15, 05 Juillet 2014 à 15:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Emilie15


Bonjour, je suis étudiante en dernière année afin de passer le Diplôme de Conseillère en Economie Sociale et Familiale.


Dans le cadre de ma formation, je dois rédiger un mémoire et mon thème de recherche porte sur l'impact du surendettement sur les liens sociaux.

Ce questionnaire porte donc sur ce thème, il comporte des questions qui peuvent être personnelles, c'est pourquoi il sera totalement anonyme.
Je me servirais des résultats uniquement dans la rédaction de mon mémoire.
Ce questionnaire comporte des questions ouvertes, où des réponses rédigées sont demandées, il vous demandera un certain temps pour le remplir correctement.


Merci d'avance pour vos réponses et votre aide apportée pour la rédaction de mon mémoire.

bisane

Message déplacé dans la bonne section...


Infinitif à remplacer par participe passé questions 9 et 11.


Votre angle d'attaque me paraît intéressant et "original", alors que cette question est essentielle dans le surendettement !
Si l'on en croit le forum, en effet, mais aussi les associations qui travaillent sur le terrain, l'isolement guette le surendetté au coin de la rue... Il est même des personnes qui n'osent pas "l'avouer" à leur conjoint !

Il y a eu une étude très intéressante sur le sujet publiée par Lien Social
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Emilie15

Bonsoir,


Merci Bisane pour avoir déplacé mon message à la bonne place. C'est un sujet et un thème que je trouve intéressant et important d'aborder. Merci pour le lien pour l'article.


Merci Smilysoul pour votre témoignage.


Si vous connaissais d'autres personnes en dehors du forum qui pourraient éventuellement répondre à mon questionnaire je suis preneuse.
Merci

Laurence11


SkarO

Bonjour!


Si vous n'êtes pas trop pressée je répondrais mercredi prochain. Votre questionnaire demande en effet un peu de temps, mais le sujet est bien choisi. ;)


A bientôt!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

tracas

 Je compte t aider pour ta recherche
Y a fil un délai pour envoyer le questionnaire?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Emilie15

Bonjour, merci aux personnes qui ont déjà répondu à mon questionnaire cela m'aide énormément.


Merci à celles qui veulent m'aider aussi; je dirai que le plus tôt serait le mieux :) début août le délais serait le maximum.
Je sais que le questionnaire est assez long à répondre, je vous remercie d'avance pour votre participation





Arwen


lilinne

j'ai répondu mais j'écrivais un commentaire et j'ai fait une fausse manip :-\ :-\ :-\

je sais pas si ça a marché ;)

Emilie15

Bonsoir,
lilinne vos réponses à mon questionnaire ont bien été enregistrées, merci beaucoup.


Si d'autres personnes veulent y répondre je suis encore preneuse de témoignages
Merci beaucoup pour votre aide

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Questionnaire en cours de réponse..

Mais il est long, je suis assez (trop?) prolixe... et ai peu de temps en ce moment...

Merci de votre compréhension ... ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies