dossier cloturé et déchéance pour aggravation d endettement

Démarré par davidoff, 17 Juillet 2014 à 23:40

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

ne prenez pas mal la remarque de Bisane la commission s'est sans doute fait la même remarque

reprendre rapidement des prêts alors qu'on vient de terminer un plan est un peu dangereux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Vous  êtes vous servi de vos réserves depuis le dépôt du dernier dossier ? Il y a forcément une raison pour la clôture et ce n'est pas celle que vous évoquiez. les dossiers sont immédiatement rapprochés des précédents que vous le mentionniez ou non.

bisane

Citation de: davidoff le 23 Juillet 2014 à 21:36
bien sur que non , puisqu a la base on devait etre 2 a rembourser
Sauf que vous les avez souscrits seul, ces crédits !  :-\

Il n'y avait dans ma remarque aucun jugement, mais, comme le dit Catsen, je me mets à la place de la BDF...

Vous avez déposé un recours, et il va falloir argumenter.
L'essentiel pour l'instant étant de ne pas partir sur de fausses pistes...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

davidoff

oui bien sur , le fait est , que sur un courrier adressé a la BDF , j ai préciser que nous devions etre deux a rembourser et que depuis la rupture , j avais de grosses difficultés financieres et donc a honorer mes dettes. Pensez vous que j ai bien fait de leur dire ?

catsen

ce qui est fait est fait, il faudra tenter au mieux d'expliquer la situation

mais le dire ne suffira pas il faudra prouver que vous étiez deux et la séparation, aussi dire à quoi ont servis les prêts
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

davidoff

bonjour a tous , recu ce jour recommandé d un huissier de bordeaux ( j habite a nantes ) , me reclamant la totalité de ma reserve A... , pour un montant de 2000e . Il m informe qu une requete en injonction de payer a été deposé au tribunal de st nazaire pour saisie de biens , salaires ... Comment dois je reagir a ce courrier ? De plus j ai trouvé un arrangement amiable avec un autre creancier ( Cof ) , avec une mensualité de 45e , dois je honorer cet arrangement ou attendre la decision du JEX ?? Je me posais la question egalement de la quotité saisissable sur ma pension , qui est selon les calculs du tableau de 62e sur mes 700e de pension , est ce le maximum qu ils peuvent me saisir ou me laisser uniquement le rsa ? Sachant que je n ai aucun bien a saisir... Merci pour vos réponses , ca fait beaucoup de questions d un coup !!  ??? ???

loganserval

Bonjour Davidoff

Une petite question, vous habitez à NANTES et c'est le Tribunal de SAINT NAZAIRE qui a été saisi ???

loganserval

davidoff

non , en fait j ai mis nantes , mais j habite une ptite commune dans le 44 et je dépend bien du TI de st nazaire !!  ;D

Smilysoul

pouvez vous remettre votre tableau dans votre 1er message en .xls ?
je n'arrive pas à l'ouvrir  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

1/ votre QS est bien de 63 €
2/ l'huissier étant de Bordeaux, il ne va rien se passer dans l'immédiat
3/ vous pouvez nous dire ou rappeler ce que concerne la ligne 61 de votre tableau ?

davidoff

ok , je ne vois pas en quoi expliquer  la ligne 61 , me permettrais d avancer sur ce dossier ...

zorah0412

Citation de: davidoff le 20 Août 2014 à 18:44
ok , je ne vois pas en quoi expliquer  la ligne 61 , me permettrais d avancer sur ce dossier ...

Mais nous, si!
on a toujours besoin d'une vision globale des crédits et dettes, surtout en cas d'IP ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

D'autant plus que c'est peut-être une dette dont le remboursement est à prioriser entre toutes...

davidoff

oui effectivement ... jusqu ici c était le cas avec 50e mensuel pour cette dette , grace a un arrangement amiable avec le Tresor , mais depuis 4 mois je ne peux meme plus honorer cet dette ... Coupure d eau ce matin , alors que c est interdit depuis 2013 ... moral a zero ...

zorah0412

coupure d'eau  ???   :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Pas cool!
Vous comprenez pourquoi on a besoin du tableau ;)

Il faut prioriser!

Vous êtes déjà allé chez une assistance sociale?
Avez vous tenté quelque chose avec votre fournisseur d'eau?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies