11 août 2020 à 06:13:37

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

nouvelle venue

Démarré par gastounette, 15 juin 2010 à 15:04:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

gastounette

15 juin 2010 à 15:04:56 Dernière édition: 29 juin 2011 à 18:28:58 par bisane »
bonjour à tous !
nouvelle sur le forum mais je vous suis depuis quelques mois et cela m'aide à prendre une décision celle de bientot déposer mon dossier mariée 4 enfants on travaille à deux mais cela n'a pas empéché notre situation : chomage , naissance non "programmée " travail partiel pour mois et voila on pioche dans les revolving pour assurer fin de mois loyer etc etc  et ce n'est plus supportable !!
bref il faut aller de l'avant mais j'ai besoin de conseils quand meme alors merci de votre écoute !!!
je tiens à dire que je suis de l'aveyron (rodez) et je ne pense pas qu'il y ait une antenne c.s ici qui pourrais je contacter sinon ??
merci

Smilysoul

Bienvenue parmi nous Gastounette vous trouverez ici tout le soutien et les conseils que vous attendrez ! mais pour que les animateurs principaux de ce site vous conseillent - détaillez votre situation (revenus - dettes - loyer etc...) et posez vos questions - vous aurez des réponses pertinentes - bon courage
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Maria

Bienvenue parmi nous Gastounette. :-* Vous avez frappée à la bonne porte.
A trés vite.
Maria

gastounette

merci beaucoup!
voila je vous dis tout :
salaire marital : 2000 ( primes tous les 3 mois mais aléatoires alors c'est la base )
           moi      : 450  (ass.maternelle )
           moi      ; complement assedic 450 env pendant 15 mois cumul
           caf      : 478

loyer  805 euros ( 1 mois retard mais accord pris  sommes locataire )

credits  890000 / 2100 mensuel  Cr...tis a fait decheance du terme besoin d'info car accord pris de payer 150euros/mois mais ont inscrit ficp juste là que va t-il se passer avec eux ??

pas impot revenus
taxe locatives 560 fin année avec 13éme mois de mon mari
eau 19
gaz 167
ass 80
edf 70
tel 65
internet 29

epargne salariale bloquée 1000
voiture  avec pret conso valeur argus 5000 euros ( il faut qu'on la garde !!)
je pense avoir fait le tour !

IMPORTANT  et je m'en mords les doigts la main et le bras le dernier crédit date de mai 2010 pour payer mensualités de retard !! dossier préparé mais au dernier moment la honte m'a repris mais je sais quej'ai eu tort c'est pourquoi le fait de venir sur le forum va m'obliger à aller jusqu'au bout !!
VOILA   mon quotidien merci de me remonter le moral ( pas les bretelles !!)
A plus !!

Maria

Gastounette, personne n'est là pour vous remonter les bretelles. Ici il n'y a pas de jugement et c'est ce que j'aime, on est tous dans le même bâteau. Pour ce qui est du crédit de mai  2010 il va falloir attendre pour déposer le dossier (3 mois en province et 6 mois région parisienne), je ne suis pas spécialiste donc les "pros" vous le dirons mieux que moi. En tout cas vous avez pris la bonne décision. Aujourd'hui, je ne regrette pas et me demande même pourquoi je ne l'ai pas fait avant.
Courage à vous.

gastounette

15 juin 2010 à 16:21:25 #5 Dernière édition: 09 avril 2012 à 08:06:04 par Comailles »
merci marie
je sais qu'il va falloir attendre mais septembre est-ce suffisant ? en att
endant puis_je révoquer les prelevement sur mon ancienne banque car cela me fait des frais vu que je paye certains par chéque mais ils continuent de présenter leurs plv et 20 euros à chaque fois !!!
par contre je ne sais pas calculer ma capacite de rbsment et le reste à vivre ; avec ou sans caf ? j'ai 3 enfants à charge à la maison et le grand étudiant n'est plus à la maison mais toujours sur notre déclaration fiscale
je tiens à dire qu'en novembre 2009 b....e ca...no nous accordé un rachat de crédit mais seulement sur ses créances sans documents justificatifs et avec état d'endettement total mais nous avons dit oui car cela baissait quand meme pour nous mais apres chomage économique pour moi et ils ont fait cela car ils n'avaient pas fait les autorisations d'augmentations de réserve dans les régles (1500 euros à 11000 sans avenant !!) on l'a su aprés !!
est'ce pénalisant ??
merci j'attends les professionnels dont je lis leurs réponses depuis quelque temps !!
merci
je vais chercher les enfants à l'école sous la pluie !!!  meme le temps est contre moi !!
merci



Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici :https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=1729.msg32126#msg32126

gastounette

Me revoilou !
bon , tout se passe bien ! juste un accroc avec ct..em qui veut toujours m'imposer le prelevement , ou paiement carte bleue ! j'ai juste répondu "non" je continue en chéque et au revoir madame !
ensuite ma demande au médiateur de la bbnnppeu est bien arrivée et j'ai reçu une lettre comme quoi le dossier est transféré au bon service et que si je n'obtenais pas confirmation je les recontacte ! en tout cas mon ex-conseillére est furax que j'ai fait cela ! donc , quelque part , elle a du avoir des échos : j'en suis bien aise !!

ensuite , mon bailleur qui me réclame mon attestation d'ass.maison ( normal ) et aussi mon échéancier de paiement de cette assurance !! je lui ai dit non à lui aussi ! il reve !!!!et pourquoi pas mes relevés de compte !!

sinon , tout va bien pour le plan , c'est quand meme un peu dur ( la cagnotte a fondu du fait d'imprévu de voiture ) mais on s'y tiens !!!!!!!
bisou à tous et je vais lire un peu ce que j'ai loupé !!!!!!

victoire

Votre bailleur n'a pas à vous demander votre échéancier!!!!
Je rêve... >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

gastounette

je pense aussi !! mais comme ils ont su pour le plan , et que ma proprio a fait une expertise pour réévaluer son patrimoine , peut-etre ont -ils des idées derriére la tete ! bon mon bail va jusqu'à octobre 2013 , on verra bien !
mais comme j'ai eu un dégat des eaux PARCE qu'ils sont pas venus à temps pour une fuite du toit , ils ont peut-etre peur que je puisse pas faire réparer !! ce sont des nuls ( toute la ville le dit d'ailleurs ....)

de toute façons , depuis ma rencontre avec le forum : j'ai la réponse facile !!!!!! et ma hargne est revenue !!!!

Comailles


bisane

Citation de: gastounette le 17 mars 2012 à 13:21:16comme j'ai eu un dégat des eaux PARCE qu'ils sont pas venus à temps pour une fuite du toit , ils ont peut-etre peur que je puisse pas faire réparer !!

C'est moit-moit pour les assurances, dans ce cas, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Citation de: bisane le 17 mars 2012 à 14:47:31
Citation de: gastounette le 17 mars 2012 à 13:21:16comme j'ai eu un dégat des eaux PARCE qu'ils sont pas venus à temps pour une fuite du toit , ils ont peut-etre peur que je puisse pas faire réparer !!

C'est moit-moit pour les assurances, dans ce cas, non ?


avec un dégâts des eaux c forcément moite >:D.... hahaha nananère

mamanrom

J'ai pas pu m'empêcher... ;D

gastounette

 hahaha hahaha!!!
pour vous répondre un peu tardivement : pour un dégat des eaux : apres expertise , on établit un devis : jusqu'à 1600 euros de travaux , c'est à la charge du locataire et si au delà , à la charge du proprio ! moi , je suis passée à 1300 euros donc c'est mon assurance qui prends en charge mais par contre si un autre dégat des eaux dans les 2 ans qui suivent : charge du proprio !!
je rale quand meme de prendre sur mon assurance car on avait avertit depuis ... 2 ans et bien sur , plus on attend , plus ça se dégrade ! bref , pas de surcout pour le tarif de mon assurance , c'est l'essentiel !

par contre , quand il pleut , l'eau passe sous ma porte et là je vais me faire un malin plaisir de déclarer un dégat deseaux et ça sera pour eux ( dixit mon expert !!) peut-etre je vais avoir une belle entrée !!!!!

Comailles


gastounette

finalement , il faut etre à l'affut de toutes les lois !!!!

Comailles


bisane

Citation de: mamanrom le 17 mars 2012 à 14:55:47
Citation de: bisane le 17 mars 2012 à 14:47:31
Citation de: gastounette le 17 mars 2012 à 13:21:16comme j'ai eu un dégat des eaux PARCE qu'ils sont pas venus à temps pour une fuite du toit , ils ont peut-etre peur que je puisse pas faire réparer !!

C'est moit-moit pour les assurances, dans ce cas, non ?


avec un dégâts des eaux c forcément moite >:D.... hahaha nananère

Elle est très mauvaise, mais j'ai quand-même éclaté de rire !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

et le rire est  salvateur !!!! bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

coucou !!!!!! il fait beau !!!!!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D

je viens de recevoir des nouelles de ma lettre au médiateur b...p !
donc ça commence avec un suivi au service surendettement qui est donc EF..CO ! il commence par me dire que les frais que je vois sur internet sont justes "théoriques " mais qu'ils ne sont pas comptabilisés dans mon plan puisque   je rembourse 25 euros sur 8 ans mais qu'il y a un effacement à la fin patati..patata .. du coup ils ont mis un tableau d'amortissement que je n'avais jamais reçu ! c'est au moins ça !! ET en plus , que suite à ma demande de remboursement de mon PERP , avec ma recevabilité , il fallait que j'envoie le tout à une personne de relations consommateur et que le remboursement " pourrait " servir à rembourser une partie de mon du !  >:D QUE NENNI !!!!!!!!
moi, je veux etre simplement remboursé et hors de question que ça parte chez eux !

   1) on m'a impose ce PERP avec un pret perso pour voiture
    2) on m'a imposé une assurance vie en meme temps !
    3) comme j'avais besoin de changer de voiture à l'époque , j'ai signé sans trop savoir que ce PERP n' était pas déblocable et surtout la façon donc cela s'est fait !!

Je vais continuer ma démarche mais pour l'instant , je n'ai pas eu de "non" définitif ! mais qu'il ne croient pas que cela va aller dans leur poche :suis-je en droit , de leur dire que sinon , je déduis la somme versé de ce que moi , je leur dois ??

Je vais me battre !!! ;D ;D ;D ;D ;D
je veux pas dire : capital bloqué  750 euros ! bonjour les pertes car là il ne reste plus que 500 euros !! elle aurait été bien ma retraite si j'avais continué à verser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'( :'( :'(

nounours

entièrement d'accord avec vous, tous des voleurs il faut toujours faire attention à ce que l'on signe

xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

Citersuis-je en droit , de leur dire que sinon , je déduis la somme versé de ce que moi , je leur dois ??

Je soumets la question Gastounette car je ne sais pas vous répondre  ;)

gastounette

c'est sur ! mais je me sens bete d'avoir accepter ce truc ! mais pourquoi ce trainer ce boulet à vie !! à l'époque , je gagnais 770 euros , aucun avoir immobilier ni patrimoine , peut-etre meme déja en situation d'endettement mais bien sur un conseiller "bienveillant " qui m'a fait signé ass.vie et ce perp ! et lui qui s'en est mis dans les poches !!!!

xxl! xxl! xxl! je continue pour tout ceux qui sont comme moi , et je suis sure , qui ont perdu plus d'argent que moi !!!

gastounette

@ Alcyone : c'est comme si je déposais un chéque et que je voudrais qu'il soit affecté pour autre chose que payer mon découvert !

au passage , j'espére que tout va bien pour vous !!

En haut