PLAN EN COURS et chômage

Démarré par Princessesara14, 26 Juillet 2014 à 05:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Princessesara14

Bonjour a tous, voila je vous fais part de ma situation. J'ai 4 credits qui cumules font un total de 40000 euros et par mois me prelevent ttes mensualites confondues 1000euros. En octobre 2012 j'ai accepte un poste en suisse pour rembourser mes dettes plus rapidement. Chose faite pendant tt ce temps. Le pb c'est que je me ss retrouvee enceinte et j'ai accouche en avril dernier, je me
Retrouve seule avec ma fille et le papa ne m'aide pas (jugement pas encore passe), j'ai du me prendre un appart (800euros), tjs mes prets (1000e) frais a cause de la separation (avocat, demenagement, double loyer mensant 3 mois etc), jugement pas encore passe dc pas encore de pension..
La cerise sur le gateau cest que je viens d'apprendre que je ss licenciee, je vais passer dun salaire de 3500e a 2300e (assedics) ce qui est un bon chomage mais vu ma situaion ke ne vais pas men sortir. Jen ai parle a des amis (jai mis lgtemps car jai tt de meme honte) ma famille ne sait rien.. Et mes amis mint conseille de monter un dossier. Car la si on regarde avec un loyer de 800e, credit 1000 euros , impots (qui le prennent 448e et a partir de septembre 600e.. Je vais leur demander de baisser ma mensualite sinon c la cata assuree.
Bref je nen dors plus, je dois gerer la separation, la perte de mn emploi (1ere fois de ma vie que je ss licenciee(jai 36 ans) et le surendettement. Pensez vous que je vais etre aide a sortir du gouffre? Je ss en haute savoie et je ne trouve pas dassociation cresus pres de chez moi, pouvez vous me dire sil y en a une, je demanderai ainsi de laide pour monter mn dossier afin quil be sout pas rejete. Je vs remercie cela fait du bien de se sentir moins seule

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Princesse !  ;)

Dans le message d'accueil que je vous ai mis, il y a un tableau, pourriez-vous le remplir et le joindre à votre 1er message en "cliquant sur modifier"

Ce qui nous permettra de comprendre votre situation pour vous aider au mieux !  ;)

bisane

C'est bien la 1ère fois qu'on accueille une princesse sur le forum !  :D :D :D

Pas de cresus à ma connaissance dans votre coin... Essayez de voir avec les associations de consommateurs, mais aussi avec les services sociaux (CCAS de votre commune, par exemple).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Princessesara14

Bonjour, j'ai rempli le tableau , l'avez vous recu?
Encore merci

bisane

Ce n'est pas une bonne idée, de modifier vos messages... Il vaut mieux faire une nouvelle réponse !  ;)

Pour la lettre de saisine, il vaut mieux ouvrir un fil dans cette section : Lettres de saisine à corriger

Merci de corriger votre tableau en mettant le capital restant dû en case B57.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Princessesara14

Bonjour, j'ai déposé un plan de surendettement en décembre dernier. Il a été jugé recevable.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier avec le plan le redressement que je dois approuver. J'ai tout de même voulu vérifier les totaux et j'ai l'impression que je vais devoir rembourser plus que ce que je n'avais à rembourser avant , .est ce normal?
Je pensais que je rembourserai avec des intérêts réduits mais pas augmenté.
Pouvez-vous m'aider?
De plus je me suis aperçue que en janvier que 2 organismes de crédit ont effectué leur prélèvement, je vais biensur le signaler sur le tableau. Vont-ils de se faitrefaire un tableau?
Je vous remercie

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Princesse !  ;)

Pourriez-vous nous donner les dates de votre dépôt de dossier et de votre recevabilité?

Pourriez-vous remplir le tableau qui se trouve dans le message d'accueil, pour qu'on puisse vous aider au mieux?

Princessesara14

Bonjour et merci pour votre retour. J'avais déjà rempli le tableau l'été dernier. J'avais déjà posté des messages sur ce forum. Pouvez-vous les retrouver?

biquette59


Princessesara14

J'ai déposé mon dossier en novembre et j'ai eu la recevabilité le 30 décembre


biquette59


Princessesara14

Merci. J'attends donc votre réponse :)

agathe

Avez vous redeposer trois mois avant la fin de votre précédent plan?

bisane

Citation de: agathe le 22 Janvier 2015 à 15:22
Avez vous redeposer trois mois avant la fin de votre précédent plan?
Quelle fin de plan ?  :o ???
C'est une primo-déposante...


Vous avez déjà reçu une proposition de plan ? Sans avoir d'abord reçu l'état détaillé des dettes ?

Ce sont les intérêts que vous contestez ou le capital restant dû ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Princessesara14

C'est la première fois que je dépose mon dossier

Princessesara14

Oui j'ai reçu la proposition de plan.  Je suis d'accord avec les dettes restantes. Mais lorsque je fais le calcul avec ce qu'il me reste à payer d'après leur plan je dois  rembourser plus que auparavant, j'ai l'impression que les sociétés de crédit se prenne encore des intérêts. Est ce normal?

agathe

Si il y a des intérêts ils figurent dans une colonne du plan.

Princessesara14

Donc cela veut dire que au final je vais devoir rembourser plus que ma dette initiale? Je pensais qu'on nous reduisai les interets et non l'inverse :(

bisane

Est-ce que des intérêts sont mentionnés face à chaque dette ?


Vous n'avez pas reçu d'état détaillé des dettes avant cette proposition de plan ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Princessesara14

Oui je l'avais recu. Le montant correspond. C'est quand je multiplie les mensualites par les montants que je m'apercois que le total est superieur a la dette. Et ils n'ont pas deduit les mensualites preleves en decembre et en janvier, je vais les noter en remarques.

agathe

Bonjour,
Signalez cette différence à votre gestionnaire.

catsen

ça peut arriver

par exemple

9500 € emprunté

capital          nbre de mois         intérêt          mensualités      coût

9500                36                         8 %            297.70             1217.04 €

9500                60                         5 %            179.28              1256.60 €

9500                96                         4 %            115.80              1616.62  €



http://www.calculette.net/interet.php
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Princessesara14

Ok merci je pensais qu'on nous en allez intérêt qu'on avait diminué pas l'inverse.  Mais bon ça m'aide quand même

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies