Un peu honte...

Démarré par tenir, 04 Août 2014 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tenir

Bon ma carte magique ne fonctionne pas, apparemment j'ai dépassé les plafonds.


C'est la merde.



Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

tenir

La clope, j'avais arrêté le 11 septembre 2011... C'était une date "symbolique" pour que je m'en souvienne...


Presque 3 ans sans clop, et boum badaboum.


C'est bien vrai ce qu'on dit : tant que 3 jour / 3 mois / 3 ans ne sont pas passés, on reste "sensible"...
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

Comailles

#52
 


Concernant l'histoire des cartes, il s'agit d'une carte bancaire rechargeable, qui n'est pas associée à un compte bancaire : c'est une sorte de porte-monnaie.





La carte magique est celle ci ;)
C'est celle ci qui ne fonctionne pas ?

zorah0412

zut pour la carte..... :P
c'est pas celle du compte avec découvert de 300 euros ?



J'ai aussi arrêté 4 ans..... ;)
En ce moment, mon médecin me défend d'arrêter... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tenir

Oui Comailles, c'est bien celle-là...


Zohra, je suis à découvert de 1300 €, pas 300 €... 300 € c'est mon dépassement de découvert :-/
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

zorah0412

je comprends.... :P


J'ai un découvert autorisé de 500 euros. Au delà, je ne peux pas retirer au Dab......


J'ai eu des saisies récemment et certains chèques sont passés en forçage...avec frais..... :P :P :P :P


mais bon, c'est toujours mieux qu'un interdit bancaire...... :P :P :P :P :P :P


Donc carte magique ne fonctionne plus? c'est ce que j'en déduis..... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tenir

Mort de rire : le banquier m'a appelé à 17h pour que je couvre mon découvert dans la demi-heure et assurer le paiement du chèque  ;D


Bon, ben voilà, je suis interdit bancaire. Youhou ! Je sens qu'il va y avoir du sport...
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

zorah0412

Citation de: tenir le 09 Août 2014 à 16:28
Pfff j'ai reçu un courrier d'information préalable à rejet de chèque :-/ Et evidemment il sera rejeté :-(



Il date de quand ce courrier exactement?
Vous avez 15 jours pour le régulariser.
je sais, c'est pas beaucoup.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tenir

Je n'ai reçu que la lettre d'information préalable... Et l'appel de banban tout à l'heure à 17h.


Bon, je connais déjà (hélàs) : les chèques en bois pour payer le loyer quand j'étais étudiant........ Glurps !


Bon, ce qui est sympa, maintenant, c'est qu'il n'y a apparemment plus de timbre fiscal à ajouter... C'est déjà ça.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

zorah0412

Citation de: tenir le 12 Août 2014 à 19:41
Je n'ai reçu que la lettre d'information préalable... Et l'appel de banban tout à l'heure à 17h.


Bon, je connais déjà (hélàs) : les chèques en bois pour payer le loyer quand j'étais étudiant........ Glurps !


Bon, ce qui est sympa, maintenant, c'est qu'il n'y a apparemment plus de timbre fiscal à ajouter... C'est déjà ça.


Ok mais je réitère ;)
Elle est datée de quand cette lettre? :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: tenir le 09 Août 2014 à 16:28
Pfff j'ai reçu un courrier d'information préalable à rejet de chèque
du 09/08, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

c'est la date du post.
normalement et expliqué par mon banquier, c'est la date du courrier qui compte  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ca ne va pas changer grand chose...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenir

Bon ben voilà, paf, 50 € dans les dents !


Franchement, prendre 50 € de frais pour un chèque de 156, c'est abusé  >:(


J'aurais envie d'enquiquiner banban, je lui rappellerai bien que j'avais demandé le rachat de mon contrat d'assurance-vie il y a plusieurs semaine. Par LR/AR, qui plus est !


Mais bon, comme le contrat n'aurait de toutefaçon pas couvert l'excédent de découvert.......
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

feufolette

Citation de: tenir le 12 Août 2014 à 19:41


Bon, ce qui est sympa, maintenant, c'est qu'il n'y a apparemment plus de timbre fiscal à ajouter... C'est déjà ça.


ce qui a changé aussi, c'est la levée de l'interdiction: plus facile et plus rapide. Les modes de régul sont indiqués parfois sur la lettre de rejet, avec les petites cases qeà cocher.


3 méthodes :


- rétablir le solde du compte et demander la représentation du chèque ( la plus difficile)


- dès que le solde le permet demander le blocage de la somme correspondant au chèque


- verser la somme du chèque en espèces et demander à ce que ce versement soit affecté au paiement du dit chèque (avec courrier d'accompagnement idéalement deux exemplaires dont un contresigné par le guichetier de garde, ou lrar à défaut )

[/size][size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

tenir

Rhaaaaa !!! Je suis furax  >:( >:( >:(


J'ai envoyé ma pauv maman "déposer les fonds correspondants en les affectant au règlement" du chèque que banban a rejeté.


Cette gourdasse de guichetière a refusé au prétexte qu'elle n'a pas de caisse... Mais elle a tout de même trouvé le moyen de lui faire retirer 400 € pour que je rentre dans les clous du découvert, a barboté la photocopie (heureusement) du formulaire de régul que j'avais confié à ma mère en lui disant qu'elle s'occupait de tout.


Cette co*sse, cette sa*pe, pét*se, pouf*sse (ça soulage  ;D ) m'a ensuite passé un coup de fil pour m'expliquer le plus naturellement du monde que le versement n'est pas suffisant pour régulariser le chèque !!!


J'ai envoyé immédiatement un fax à l'agence en indiquant qu'il y a erreur, et que seul le montant du chèque devait être déposé et affecté à la régularisation du chèque, et de reverser l'excédent du versement sur le compte de ma mère... De colère, j'ai eu le clic un peu frénétique : ils l'on en triple exemplaire ;D


Mais j'ai peu d'espoir.


Ma mère, qui a la procuration sur mon compte, y retourne samedi, une idée du discours à adopter ?


J'ai toujours un peu honte de ma situation, mais s'il le faut j'irais au fight  >:D
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

nat83

#66
Bonjour et bienvenue !!!


Je viens de lire ce fil et je retrouve des similitudes.....du jonglage à gogo avec mon compte et celui de mon mari....de la cavalerie a dit notre banquier!!!on ne connaissait pas ce terme et on a bien flippé jusqu'au 23 juillet date de la recevabilité de notre dossier à la BDF.


Mon mari m'avait fait un chèque de 2500 euros en pensant jongler une ènième fois mais ce fut le chèque de trop, par contre il a été interdit bancaire mais pas moi car je n'avais aucune procuration sur son compte, je parle de ça car en voyant que votre mère a une procuration cela m'a mis la puce à l'oreille , il faudrait savoir si elle n'est pas elle aussi interdit bancaire si vous l'êtes...attention je n'affirme rien seulement renseignez vous.


La honte ça se gère pas si mal en fait...je viens d'écrire quelque chose la dessus sur un précédent fil https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17425.0


Pour l'histoire du chèque sans provision, j'ai fait une lettre de désistement ( sur les bons conseils de Bisane) du fameux chèque, mon compte a don été débité et mon mari défiché.


Bon courage et tenez bon.Ce forum est une mine de conseils précieux.



I wish my money would just have sex and multiply!

tenir

Merci nat83 :-)


Pour l'histoire du chèque, la situation est maintenant régularisée, mais je suis écoeuré.


Ma mère est retournée à l'agence pour indiquer qu'il y avait eu erreur en déposant 400 € et non en les bloquant.......... Mais cette abru*e de guichetière a été infichue de rectifier. Ma pauvre maman a du me faire un virement pour que la provision puisse être constituée...


Si j'avais rien d'autre à faire, ils entendraient parler de moi, les gourgandins ! Car la bonne nouvelle c'est que je signe un CDI temps plein ce mercredi :-) Bon, le niveau de rému ne me permettra jamais d'obtenir un RaV BdF positif, mais au moins, ça avance dans le bon sens !

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

tenir

Bonjour,


Petite question au sujet des "dettes" familiales?


Ma famille m'a beaucoup aidé cette année : presque 3000 €...


C'est pas vraiment une dette, mais pas non plus une aide : le deal, c'est de leur rendre quand je pourrai (c'est à dire dans trèèèèèèèès longtemps)...


Est-ce que je dois en faire mention dans le dossier ? Ca apparait de toutefaçon sur les relevés de compte ? Qu'est ce que ça implique pour mes parents ? Je n'ai pas envie qu'on les embête avec des coups de fil, ni qu'on me reproche plus tard de les favoriser en tant que créancier ?
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

agathe

Bien sur il faut les mettre dans votre dossier comme un autre créancier, il recevront de la part de la Commission les mêmes courriers que vous, c'est tout. Aucun remboursement n'est prévu pour ce type d'aide tant que tous les créanciers ne sont pas remboursés.

tenir

Le hic, c'est que je n'ai pas de justificatifs, à part des sommes qui passent sur le compte, parfois en espèces, parfois en chèque, assez rarement sous la forme de virements...


Je joins quoi ? Une reconnaissance de dette ?
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

catsen

oui une reconnaissance de dettes ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Merci de poser toutes vos questions sur VOTRE fil !  ;)


bbbo bbbo bbbo pour le CDI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

#74
Citation de: agathe le 18 Août 2014 à 17:21
Bien sur il faut les mettre dans votre dossier comme un autre créancier, il recevront de la part de la Commission les mêmes courriers que vous, c'est tout. Aucun remboursement n'est prévu pour ce type d'aide tant que tous les créanciers ne sont pas remboursés.


Ils seront donc au courant de tous les crédits? et si je comprends bien , ils doivent attendre que tous les créanciers soient remboursés avant ?


Si la famille est au courant de tout ça va mais sinon ?


et  bbbo pour le CDI.Mon mari a trouvé un CDI après 2 ans de chômage en janvier dernier quel soulagement même si financièrement , il perd beaucoup en salaire comparé à avant , le fait de travailler en CDI est une vraie bouée de sauvetage.
I wish my money would just have sex and multiply!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies