Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ovale21

pour ce qui est du LDD, si je l'utilise quand l'avocat et le marbrier vont demander a étre payé comment on fait

tenir

#51
Citation de: ovale21 le 06 Août 2014 à 13:47
vous allez tous me trouver idiote mais comment faire pour aller dans une autre banque? faut-il expliquez notre situation, et le temps de faire le changement pour les revenus ils arriveront encore sur notre compte actuel etc etc etc


Il suffit d'indiquer souhaiter ouvrir un compte secondaire  ;)  ...quitte à transformer celui-ci en compte principal si cela se passe bien.


Je connais assez bien les banques de l'intérieur, et aucun conseiller ne crache sur une petite barrette à rajouter à son tableau de chasse :-) Être vigilent sur les nombreux services inutiles qu'on ne manquera pas de vous refourguer !

Si on vous réclame des relevés de compte, il suffit de dire OK et de ne pas les remettre (vous avez oublié). Ils ne sont nécessaires que pour la mise en  place d'une autorisation de découvert ou la souscription d'un crédit (et encore, certains s'en passent allègrement).


Il faut juste être clean au niveau chéquier. Et savoir que certains établissements font systématiquement une interro FCC et FICP même si aucun découvert n'est réclamé.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

ovale21

nous payons le loyer le 10 du mois, et pour le découvert autorisé il est compté pour payer les prélèvements jusqu'au 25 et après on a plus rien de rien

BRUYERE

La révocation des crédits se fait en principe dans les 24 heures, 48 heures maxi..

Pour le LDD, c'est juste une avance : votre loyer n'est pas très élevé et le mois prochain, une fois tous vos crédits révoqués, vous aurez retrouvé une marge financière très correcte... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ovale21

merci pour vos renseignements Tenir, donc il faut que tout soit fait avant d'avoir dépassé le découvert autorisé et les prélèvements a venir après le 25 aout

ovale21

je n'ai pas très bien saisi, comment on procède pour révoquer les crédits SVP

BRUYERE

Si vous avez des crédits prélevés vers le 15 ou le 20, le fait de les révoquer vous permettra d'arriver jusqu'à la date de la paye.. ;)


Vous avez déjà drôlement bien avancé Madame ovale !! Je dois vous quitter cet a-midi pour raison de famille : on refera un point ce soir avec Monsieur, le temps pour vous de bien réflechir à tout çà.. mais il peut dès à présent être fier de vous.. ;)

Je vous embrasse.. :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tenir

Ben l'idéal, c'est de faire virer les revenus sur le nouveau compte dès que possible.


En fonction de l'organisation administrative de votre employeur, il suffit de s'y prendre juste avant l'envoi des virements (3 à 4 jours avant le mouvement créditeur sur votre compte), même s'il n'est jamais trop tôt pour le faire.


Et de ce côté là, ZEN ! Même les personnes qui ont une situation bancaire saine changent de banque, votre employeur ne saura rien de plus en lui demandant de procéder au virement vers une nouvelle banque !
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

BRUYERE

Citation de: ovale21 le 06 Août 2014 à 14:03
je n'ai pas très bien saisi, comment on procède pour révoquer les crédits SVP

Prenez un grand moment au calme pour relire le message d'accueil  et "cliquer" sur tous les liens qu'il comporte...

Normalement, vous devriez y trouver toutes les réponses à vos questions..Si ce n'est pas le cas, listez ce que vous ne comprenez pas et revenez nous voir.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patounette

Courage!!!

comme on vous l'a dit, tout vous parait insurmontable en ce moment, mais en prenant les choses une par une, vous allez sortir la tête ... et le reste, de cette grosse mouise, très vite, croyez-moi!

Sur les conseils du forum, j'ai ouvert un nouveau compte à la banque jaune; j'avais tout dit (mes difficultés, mon fichage, mon dossier,...); et bien j'ai eu mon compte, un chèquier, et une CB normale.

commencez par révoquer les prélèvements; si certains passent quand même (révocation pas assez tôt), voyez si vous pouvez faire une demande de rejet tardif (c'est ce que j'ai fait quand cela m'est arrivé; les sommes m'ont été recréditées)

ne payez plus que vos charges; avec le tableau, vous allez voir combien il vous reste pour, éventuellement, verser une mensualité de contact à vos créanciers.

Ca, c'est pour le pratique; pour vous, préservez-vous; ne vous sentez pas coupable, ou misérable, ou je ne sais quoi d'autre...
Vous avez fait des erreurs: qui n'en fait pas? de ce genre ou d'un autre...

Vous avez besoin de soutien, de compréhension, et de l'aide de pros; n'hésitez pas: vous y avez droit, vous le méritez!

Votre mari, vos enfants, les gens qui vous aiment ont besoin de vous! ne lâchez pas!

On va vous aider ici, on est avec vous quoi qu'il arrive... Ici, il y a des personnes extraordinaires qui se dévouent tous les jours pour d'autre personnes qui se sont senties très misérables, tout à fait perdues; et ces personnes perdues, dont je fais (faisait) partie, ont retrouvé le chemin, ont redressé la tête, et savent maintenant qu'il y a des solutions.

Courage; je vous embrasse.

ovale21

Un très grand merci à tous pour votre soutien, en rentrant du travail, j'ai lu les post, les interventions de mon épouse mon surpris, celles des participants à ce forum aussi,  même si leurs contenu m'ont fait pleurer ...
Je vais poster des thèmes de questions dans la soirée et les jours suivants, car il faut que je prenne du recul, ce qui n'est pas simple ...
;)

Comailles


loganserval

A bientôt Monsieur Olive  :D

loganserval

zorah0412

prenez le temps qu'il vous faut!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ovale21

Puis je modifier le TB de mon 1er post ? (suite au conseil de Bruyère)
J'ai téléchargé le dossier BDF
Je ne déposerai pas plainte contre mon épouse, pour pleins de raisons ... (question d' un membre, à qui je n'en veux pas d'ailleurs)
Le découvert autorisé par notre banque (anciennement affaire B.TAPIE, pour ne pas la nommer) est de 1600€
Même si nous sommes dans la "panique", nous avons bien compris la problématique  d'un nouveau crédit, quoi que ...
Je viens de faire la simulation du reste à vivre (INC-Février 2014) : 1414€  :o
Puis je révoquer mes crédits avant d'avoir changé de banque ?, cela ne va pas leur mettre "la puce à l'oreille" ?
Mon épouse n'a pas l'ensemble des références des crédits, hormis les noms, cela semble invraisemblable, mais c'est comme ca, comment envoyer la lettre de révocation ?, comment calculer la somme à donner pour éviter une injonction ? comment établir la lettre type à la banque pour lui interdire les prélèvements sans l'ensemble des références des crédits  (je poserai d'autres questions)
En ce qui concerne une nouvelle banque, un membre dit qu'il suffit d'indiquer souhaiter ouvrir un compte secondaire (en y mettant tous ses revenus ...), un autre souligne le fait d'avoir tout expliqué (je vais dans ce sens), puis je prendre RDV à la banque jaune avant notre RDV du 20/08/2014 ?, quid de ma banque actuelle, n'ayant plus de revenus, mais que des débits ?
merci pour vos réponses et votre patience, je vais essayer d'aller dormir un peu ...
;)

[font=]Il [/font]



BRUYERE

Bonsoir Ovale,

Quelques réponses..

- vous pouvez sans problème modifier votre tableau.. l'important est de toujours de laisser dans le premier message pour le retrouver facilement

- il n'est bien sûr  pas question de déposer plainte contre votre épouse.. je vous ai juste conseillé de  préciser dans le dossier (lettre de saisine pour être précise) que vous étiez étranger à ces souscriptions..votre femme étant suivie médicalement çà expliquera bien mieux le pourquoi des crédits

- vous révoquez vos crédits quand vous le souhaitez..cela ne regarde pas votre banque

- pour les crédits, s'il s'agit de revolvings, tous les mois vous devez recevoir un récapitulatif de l'état du compte. Si prêt personnel, il doit y avoir quelque part au moins un tableau d'amortissement. Sinon, reprenez vos derniers relevés de compte les références des prêts doivent y figurer ..

- vous n'allez certainement pas recevoir tout de suite d'injonction de payer.. il y a d'abord une mise en demeure.. et tout çà prend pas mal de temps..Vous aurez déposé le dossier bien avant ;)

- pour déterminer les mensualités de contact : revenus - totalité des charges (yc prêt auto) - nourriture- essence = une somme à diviser par le nombre de créanciers..Sachez que quelque soit le montant, ils seront furieux, donc préparez un bon blindage renforcé, ne répondez pas au téléphone et classez leurs courriers sans y répondre.

- vous pouvez dès à présent ouvrir un compte à la banque du facteur. Il vaut mieux jouer la transparence. Pour votre banque actuelle, vous n'aurez plus de revenus, plus de prélèvements..S'il reste un découvert vous le déclarerez dans le dossier BdF... ;) 




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Pour modifier votre tableau:
Vous ouvrez le tableau de votre message.
Vous l'enregistrezdu votre ordi en le renommant
Une fois le modif faite vous l'inserez à nouveau en enlevant le premier ;)

Pour le modèle de lettre des révocations, vous avez un modèle en cliquant sur un des liens du message d'accueil ;)
Vous pouvez toujours pretexter un degat des eaux auprès de vos créanciers afin qu'ils vous envoient un double ;D

ovale21

Bonjour Bruyere
Extrait de la Lettre créancier :
[font=]"Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière. [/font][font=]Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat."[/font][font=]Je repousse donc pour 2 mois ?[/font]
[font=]Extrait de la Lettre créancier :[/font]
[font=]"Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerais de vous régler selon mes moyens.
Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements, à défaut de quoi je vous règlerai par chèque"[/font]
[font=]Je ne mets pas de somme, j'attend donc leur retour de ma lettre pour leur signifier mon montant de l'écheance [/font]

[font=]Mon épouse va essayer de trouver les références[/font]
Bonjour Comailles
Je dois partir au travail, je le ferai ce soir
Bien à vous

SkarO

Bonjour Ovale, ;)


Les modèles de lettres sont à adapter selon votre situation et vos besoins.
Si vous le souhaitez vous pouvez taper la votre puis nous la soumettre ici afin qu'on la vérifie. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

J'arrive avec 4 pages de retard de lecture...

Mme ovale : prenez les choses en mains avec votre mari ! Vous culpabiliserez beaucoup moins !

Mr ovale : bravo pour votre compréhension, même si vous avez du mal à encaisser le choc !  ;)


Aux deux : l'urgence est vraiment de révoquer les prélèvements !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

bonjour a tous, ici c'est Mme Ovale mon mari est a son travail, heureusement que lui il a un travail( meme si ce n'est pas facile), il ne faudrait pas qu'il le perde par rapport a cette catastrophe  car il a un métier particulier avec une carte pro(par ex il a des pv il ne les paie pas c'est licenciement). Je venais sur le forum pour poser une question sur un sujet qui m'est revenu dans la nuit, voila toutes nos assurances (habitation/auto/obsèques/ vie ) on été souscrits par le biais de notre banque actuelle comment fait-on?
ce matin j'ai pris rdv a la banque jaune( pas avant le 23 aout)
je vous remercie encore toutes et tous pour votre aide et votre soutien moral, il existe encore des gens formidables

ovale21

c'est encore Mme ovale, mon mari me disait au téléphone qu'il voudrait etre transparent avec notre banque et la mettre au courant de ce que l'on va faire mais quelles seront les conséquences?pour en revenir aux assurances le capital de l'assurance vie doit-on le retirer? et pour les assurances obsèques si nous annulons nous allons perdre tout ce que nous avons versé depuis une dizaine d'années et il faudra tout refaire a zéro. En 2008 nous avons fait un rachat de crédit sur 10 ans on ne peux pas le révoquer( ou on c'était engagé a ne pas refaire de crédit) pour le reste on attend l'ouverture du nouveau compte pour révoquer?merci pour vos réponses

catsen

on va avancer une chose après l'autre

vous pouvez tenter de voir avec votre banque pour leur expliquer, elles ne réagissent pas toutes pareil  mais ne vous attendez pas à des miracles même quand on est ancien client ça ne change pas grand chose

mais surtout ne signer aucun document ;)   ni accord de découvert ni nouveau prêt ni même aménagement d'un prêt en cours

pour les assurances on va réfléchir ensemble car il ne faut pas faire de bétises non plus ;) ;) ;) donc pas de précipitations vous continuez à les payer  et il va falloir analyser chaque assurance

pourquoi ne pourriez vous pas révoquer le rachat, il est déduit sur le salaire de Monsieur?


et autre question quand il a des amendes pendant le travail il doit les payer?? il me semble que c'est illégal ??? ??? , est ce qu'il en a souvent?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ovale21

bonjour Catsen,
on voulait savoir si on parle de notre plan d'action a la banque, il paraitrait qu'elle peut nous retirer carte bleue et chèquier, pour ce qui est du rachat de crédit de 2008 on c'était engagé auprès d'eux mon mari et moi a ne plus faire de crédits jusqu'a épurement de la dette, je n'ai pas tenu mes engagements et j'ai impliqué mon mari indirectement, ce crédit est prélever avec le salaire de mon mari nous avons un seul compte qui est commun et ou rentrent tous nos revenus

ovale21

Catsen j'ai oublié de parler des pv c'était un exemple de pv dans la vie privée (nous n'avons pas de pv impayés)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies