Je suis "perdu"

Démarré par ovale21, 05 Août 2014 à 07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

#75
en ce qui concerne la banque elle doit vous laisser des moyens de paiement mais pas forcément chèquier et carte bleue

pour les pv de la vie privée il ne faut plus en avoir ;) , le surendettement apprend à être vigilent à tous les instants

je ne comprend pas pour le rachat est ce qu'il est prélevé sur le salaire de votre mari directement chez l'employeur?

pour le problème d'avoir repris d'autres crédits ensuite vous n'êtes pas la seule ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ovale21

Catsen,
ok pour la banque, mais en ètes vous vraiment certaine?
pour le reste on ne c'est pas bien comprise je crois, on n'a pas de pv quoique ça pourrait arriver( mal stationné/parcmètre etc) je donnais un exemple de motif de licenciement pour faute
pour ce qui est du rachat de crédit le prélévement mensuel ce fait sur notre  compte commun( on n'a qu'1 compte de toute façon) ou arrivent tous nos revenus j'espère que cette fois ci je me suis mieux expliquée

bisane

Si vous êtes déterminés à déposer un dossier, le prélèvement pour le rachat est à considérer comme tout le reste.
Les assurances, il faut bien sûr continuer à les payer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ok Mme Ovale


j'ai enfin compris pour les amendes alors xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour que ça n'arrive pas

pour le rachat je suis d'accord avec Bisane ça ne changera rien de le révoquer et de plus il ne faut pas privilégié de créancier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ovale21

Bonsoir à tous,
J'ai modifié le TB, ce qu'a voulu expliqué mon épouse par rapport à mon travail, c'est que je travaille dans la sécurité et depuis 2009, nous sommes soumis à un N° de carte professionnelle renouvelable tous les 5 ans, je viens de la renouveller, par contre si je fais un délit (excés à grande vitesse, etc..., mais pas pour un stationnement ...), je perd mon N° et donc mon travail
Il est évident pour moi, que je considère le rachat effectué en 2008 comme un crédit, par contre, notre crédit voiture, est accordé par notre banque, je pense, que je ne dois pas le révoquer ...
A moins de trouver un mècene..., nous allons vers un dossier BDF, si j'ai tout compris (je vous rassure, c'est pas le cas ...), quand je vais révoquer les créanciers par courrier, c'est pour combien de temps ?
A la vue de notre situation, quand pourrons déposer le dossier BDF (j'anticipe le RDV du 20) ?
Je vous soumettrez un courrier (banque et créanciers)
Si, je dis bien, si nous trouvons une autre banque, nous seront "obligés" de garder la notre pour les assurances et le crédit voiture
Je télécharge les courriers type, essaye de comprendre, bref, j'essaye de mettre un plan d'action, quand à mon épouse, elle fait ses recherches de réferences, ce soir nous faisont le point du compte, quelqu'un a t'il un fichier excel de suivi de compte, j'ai télécharger un logiciel gratuit, il n'est pas simple
J'ai l'impression de ne pas avancer et je suis toujours "au fond du seau"
;)



ovale21

Désolé catsen, on s'est croisé

catsen

vous ne vous en rendez pas compte mais vous avez déjà énormément progressé tous les deux bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

le crédit auto est un crédit affecté c'est à dire qu'il y a indiqué sur le contrat de prêt à quoi est destiné l'emprunt? ou une location avec option d'achat (LOA)?

la révocation c'est à durée indéterminée, ensuite vous pourrez payer les créanciers par virement ou par chq

pour le dépôt il faut compter 3 mois après le dernier crédit ou 6 mois en région parisienne

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ovale21

Pour le crédit auto, c'est un crédit à la consommation pour l'achat d'un véhicule avec option "assurance réparation" accordé par note banque actuelle
Une petite précision :
[font=]écrire à chaque créancier, en expliquant qu'en raison de la situation actuelle, vous remboursez une somme équivalente à chacun (pour chaque crédit), calculée en fonction du reste à vivre (vous divisez votre capacité de remboursement par le nombre de crédits). Lettre simple. Un lien pour calculer votre reste à vivre: Calcul du Reste à Vivre et de la Quotité Saisissable [/font]
[font=]J'ai été sur ces lien :[/font]
[font=]Reste à vivre :1414€ (ce tableau ne prend pas en compte la pension invalidité que je déclare "dans autres revenus)/Quotité saisissable : 2614.10€[/font]
[font=]Donc, je divise le nombre de crédits par la différence du reste à vivre et mes revenus ou par la quotité saisissable ?[/font]
[font=]Je ne sais pas si nous progressons vite, merci pour le compliment catsen  ;) , mais en paralelle, cela implique une nouvelle banque ?, le courrier à envoyer à la banque dit :[/font]
[font=]Par la présente, je vous informe que j'ai définitivement mis fin, conformément aux articles 2004 et suivants du code civil, à toute autorisation de paiement automatique sur mon compte En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué [/font]
[font=]Cela implique, au cas ou ne trouvons pas de banque, à effectuer nous meme le paiement par chèque ?[/font]

catsen

c'est celà mais si vous avez des retards de paiement de charge il faut privilégiez leur paiement

ensuite en fonction de ce qu'il vous reste vous divisez par le nombre de créancier  et vous envoyez un chq à chacun, enfin pour ceux qui ne vous auront pas donné le report de 2 mois ;) ;) ;) ;) ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ovale21

Je part à mon travail et je m'excuses d'etre "aussi lourd" :
vous envoyez un chq à chacun, enfin pour ceux qui ne vous auront pas donné le report de 2 mois
Je recapitule :
J'envoi une lettre simple à mes créanciers, ils doivent me répondre s'ils acceptent le report de 2 mois et j'envoi un chèque à ceux qui n'acceptent pas le report de 2 mois ?
Pour ceux qui ont accepté, cela me laisse 2 mois, et pour la suite ???
Je suis désolé d'etre aussi lourd

bisane

Vous n'êtes pas "lourd", vous êtes "perdu"... et vous avez annoncé la couleur !  ;)
Et c'est bien normal que vous vous posiez plein de questions.

De notre côté, nous nous efforçons de faire des "modes d'emploi" les plus clairs possibles, mais sommes bien conscients qu'il y reste des zones d'ombre.  :P


Pour vous :
1/ révoquez vos prélèvements auprès des créanciers, en demandant un report d'échéances
2/ la somme à répartir ensuite entre eux est celle qui figure dans la case C22 de votre tableau
3/ en fonction des réponses de vos créanciers, vous saurez si vous devez les payer de suite ou dans 2 mois
4/ ne vous inquiétez pas trop pour la suite : il faut un certain délai avant que les créanciers ne lancent des procédures
5/ si j'ai tout bien suivi, vous ne pourrez déposer qu'à la rentrée (octobre, on va dire)... mais elle n'est pas si loin !  ;)


C'est quoi, ce que vous avez inscrit en case B43 ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Citation de: ovale21 le 07 Août 2014 à 19:54
ce soir nous faisont le point du compte, quelqu'un a t'il un fichier excel de suivi de compte, j'ai télécharger un logiciel gratuit, il n'est pas simple


Bonjour M et Mme Ovale,


J'utilise les deux premiers liens de cette page:


http://www.caf.fr/ma-caf/caf-d-ille-et-vilaine/offre-de-service/logement-et-cadre-de-vie/bien-gerer-son-budget


Courage à vous deux, et bravo pour vos avancées!!! bbbo
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

ovale21

bonjour Bisane, c'est Mme Ovale,j'ai 3 questions a vous poser si vous voulez bien

1ere/on parle de révoquer les crédits pour deux mois, j'ai lu quelque part que ça pouvait etre étendu jusqu'a 24 mois est-ce possible?
2eme/pour nous apparement il reste a vivre 1400euros,en charges courantes et crédit voiture que l'on ne révoque pas on arrive a 2050euros sans compter la nourriture et les petits a cotés(médecin/coiffeur/liquide/etc...)
3eme/vous vous demandez a quoi correspond la case B14 dites moi ce qui est marqué dans cette case, je n'ai pas accès a ce tableau, je ne sais pas comment ça marche
merci pour vos réponses Bisane et a bientot de vous lire

ovale21

rectificatif, ce n'est pas la case B14 mais B43 pardon

ovale21

bonjour Skaro merci pour votre réponse, c'est mon mari qui s'occupe des tableaux, il y regardera ce soir, a bientot

bisane

1/ il ne faut pas révoquer les prélèvements de crédits pour 2 mois, mais les révoquer définitivement !
2 mois, c'est pour tenter de demander un report d'échéances

3/ dans la case B43, il figure un montant de 2 000 € pour une carte p---s, qui me semble ne pas être une "charge"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

Merci SkarO pour le lien
bisane, pour la case B43, Bruyère me l'a déja fait remarquer, je pense changer le TB, demain ne travaillant pas, je fais le point avec mon épouse sur le compte, etc.., je viens d'apprendre que mon épouse à contracté un crédit permanent de 3000€ en Juillet à C----O, elle ne connait pas le montant de remboursement et je n'en veux (surtout pas) à personne pour les [font=]zones d'ombre[/font]
[font=]Je poserai encore "mes questions lourdes" demain, je vais essayer de coupé pour ce soir (c'est pas gagné ...)[/font]
[font=]Je suis désolé, mais je suis toujours perdu ...[/font]

bisane

J'espère que vous arriverez à "déconnecter", et on essaie de faire le point calmement ce WE...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21


ovale21

Bonjour,
L'objectif fixé de la journée est de faire le point sur l'état du compte, recherches des ref crédits ( angoisses), refaire le tb du forum et poser des questions
Sans parler de notre plan d'action personnel, la ligne de conduite est votre document "que faire ?"
J'ai lu le dépliant surendettement BDF, étapes 1/2/3, la recevabilité dossier est "capitale" pour nous , le fait d'avoir stopper les prélevements avant d'avoir déposer le dossier est'il pénalisant ?
J'ai, nous, avons le moral au fond, je pensai me reposer mais je n'y arrive pas car j'ai le cerveau en "ébulition", et je n'arrive pas à me structurer sur le problème
Meme si nous avons RDV le 20, y a t'il un membre du forum habitant sur Dijon ?
En aucuns cas, je ne remet en cause le forum, bien au contraire, c'est une des seules bonnes choses que j'ai fait

bisane

Citation de: ovale21 le 09 Août 2014 à 10:10le fait d'avoir stopper les prélevements avant d'avoir déposer le dossier est'il pénalisant ?
Ben non ! Sinon, on ne le conseillerait pas !  :P

Citationy a t'il un membre du forum habitant sur Dijon ?
Non...  :-\
Mais vous allez y arriver, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ovale21

nous n'avonstoujours pas  commencé ...
merci pour tout bisane et à plus tard
;)

BRUYERE

Courage à vous 2 !!

C'est l'étape la plus difficile et la plus angoissante celle que vous traversez ..on a l'impression que tout est à faire sans savoir par où commencer... >:(

Suivez pas à pas les conseils du forum, ne restez pas avec une interrogation .. et vous allez y arriver tout doucement.. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

patounette

Courage, vous êtes sur la bonne voie!

Faites les choses une à une, sans vous précipiter; petit à petit, ça va prendre tournure, le moral va remonter car vous verrez que vous y arrivez, et que vous êtes efficaces ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) .

Bonne journée :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ovale21

Cela commence mal, trés mal :
J'ai fait un TB d'état des crédits par rapport aux dires de mon épouse, c'est ce TB qui m'a aidé à remplir le TB du forum, par rapport au relevé de Juillet de notre banque, c'est indéchiffrable ...
Certaines sommes sont repérables, d'autres non ou ne correspondent pas, de plus, l'intitulé du prélevement sur le relevé est incompréhensible, exemple pour C-----M, je suis allé sur leur site et comme je n'ai rien de concret, nada ...
En plus de ca, il y a des asurances  ...
Nous n'avons pas encore fait les contrats, mais c'est sur, il va en manquer dans la mesure ou mon épouse n'en a pas gardé et comme ils ont été fait par téléphone ...
Puis je envoyer par email, mon relevé de Juillet 2014 ou un extrait et mon TB d'état à un membre (sur et qui accepte) de manière à comprendre notre problème et me conseiller sur mon action

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies