demande d aide et informations sur notre situation

Démarré par filou, 11 Août 2014 à 01:38

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: filou le 10 Septembre 2014 à 09:58concernant mon PERP au . . . . . . . , est il possible de le débloquer ?
A voir avec la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filou

bonjour tout le monde ,

cela faisait un moment que je ne suis pas venu sur le forum , j'y viens ce jour pour vous dire que ça y est le recommandé de la BDF est arrivé hier avec la décision finale
le dossier est recevable , moratoire de 24 mois , tous les créanciers sont bloqués et rien à rembourser pour le moment tout est à zéro sauf les hlm

je ne vois pas le calcul des sommes à rembourser après ces 24 mois ????
le tribunal nous a accordé cette décision pour cause état de santé du couple

en effet ce dur passage , nous a couté la santé et ma femme est en chimio moi je suis en longue maladie cause état anxiété et bien d autres problèmes survenus
le perp est en cours de déblocage , mais la somme est attribuée aux hlm

je vous souhaite une bonne journée et merci au forum qui est  D UNE ENORME AIDE ET SOUTIEN MORAL

FILOU

lollipop13

bbbo bbbo bbbo bon retablissement a vous et a votre dame ;)  le plus dur est passé

agathe

Bonjour, les sommes a rembourser serant les mémes sauf pour les HLM (solde après versement PERP).

filou

oui mais il y a d autres créanciers et je ne vois pas de remboursement hormis hlm
peut etre apres le moratoire ?
je ne comprends pas tout
il y a 10 creanciers et un seul a payer le reste marqué 0

agathe

le but d'un moratoire est que vous n'ayez rien a payer pendant une période pour vous 24 mois (donc mensualité à zero), les hlm eux ont un règlement par le déblocage prp.
il faudra redeposer dans 24 moispour les créanciers impayés et le dette HLM si il reste un solde.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ce moratoire.

Il faut maintenant en profiter pour souffler et  rétablir vos santés respectives ....

Pourriez-vous nous précise la date exacte de la décision BdF ? 

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

filou

que se passera t il avec les comptes bancaires débiteurs ?

lilinne

les découverts se transforment en crédit comme les autres crédits ;)

vous aviez ouvert un nouveau compte?

il prévoit quoi le moratoire?

votre plan est mis en pace?

quelle est la date de recevabilité et celle de mise ne place?

filou

date projet 12/11/14
1 mois juste loyers retards
2 ieme au 24 ieme mois 0.00

mensuaité de remboursement retenu : 0

l objet du courrier est Mesures recommandées élaborées

nouveau compte propre oui

date de mise en place plan je ne la vois pas
moratoire de 24 mois a 0 de remboursement

bisane

bbbo bbbo bbbo

Il faut attendre le plan définitif, mais votre PERP sera donc débloquée pour les retards HLM et vous n'aurez rien à payer pendant 2 ans.

Dans 2 ans, soit votre situation s'est améliorée et vous pourrez reprendre les paiements, soit il faudra déposer un nouveau dossier (environ 3 mois avant la fin du moratoire).

Citation de: BRUYERE le 04 Décembre 2014 à 11:21Il faut maintenant en profiter pour souffler et  rétablir vos santés respectives ....
Priorité absolue !  ;)

filou

la si je présente le courrier à la banque pour demander le déblocage du perp , il ne sera pas valable , faut attendre le définitif , d'après ce que je comprends à moins que je ne me trompe

agathe

C'est la BDF qui va demander le déblocage de votre PRP.

filou

dans le courrier la phrase est la suivante

observation:

l'épargne étant constituée d'un PERP , c'est aux débiteurs de demander le déblocage lors de l'homologation des mesures recommandées.

agathe

Dans ce cas attendez l'homologation de votre plan.

filou

bonjour

j'ai beaucoup sollicité ce forum pour établir mon dossier surendettement, je suis actuellement protégé jusqu en avril 2017, sauf que EDF à pris une facture figurant dans le dossier de surendettement et l a prélevée sur le compte, mettant mon compte en débit et provoquant les rejets de prélèvements de mes factures , j'ai appelé la banque de france , ils ont envoyé un fax a edf , mais edf ne rembourse pas , quel est mon recours ??? la banque rejette tout , et a bloqué ma carte bleue

BRUYERE

Bonjour filou,

Message fusionné avec votre ancien fil pour plus de clarté  ;)

Vous avez donc un moratoire en cours et EDF a prélevé une facture figurant dans le dossier ..C'est effectivement tout à fait anormal.. >:(

Un courrier RAR avec copie BDF, votre banque et Direction régionale d'EDF  me semble s'imposer  >:( >:(

BRUYERE

filou

bonsoir, j'ai reçu un mail de la banque de france disant qu'ils ont envoyé un courrier au siège de ENGIE pour leur demander de restituer l'argent prélevée indument sur le compte , et ce soir je reçois un appel de ma banque me disant que je suis au service recouvrement , je ne sais pas quoi faire , c est engie qui a provoqué tout cela , et c'est moi qui paie de mon moral et santé que faire ? merci.

agathe

Attendez la reponse au courrier envoyé par la BDF, vous êtes au contentieux suite au surendettement et non à cause d'Engie.

bisane

Ben si le contentieux était lié au surendettement, il serait là depuis longtemps...  :P

Avez-vous pris contact avec votre banque ?

filou

oui je suis en contact par @ très souvent pour les tenir au courant de mes démarches , mais cela est très compliqué , car de par le prélèvement indument fait , je me retrouve débiteur avec rejets de toutes mes factures , hier j ai encore appelé ENGIE et ils m ont dit que suite à la réception du mail et du courrier par la banque de france , nous sommes dans le délai légal de traitement du dossier , cela fait un mois que je me bat pour me faire rembourser cette somme c est très dur

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies