Besoin d'aide sur ma situation

Démarré par caramel50, 11 Août 2014 à 13:47

« précédent - suivant »

Événements liés

caramel50

j'ai déjà révoqué la mutuelle, les impots, l'assurance de la maison.

Mon découvert autorisé est de 400€

caramel50

je peux remettre 150euros sur mon compte, mais est ce bien utile?

SkarO

Non >:(  Surtout si c'est du liquide, là gardez-le.

Je reviens sur votre tableau, on va y arriver. ;)

Ok, pour les revenus Mr, mais pour la CAF, il faudrait que vous indiquiez le capital restant et mettiez les 150€ de remboursement mensuel dans mensualités.
Si vous avez raison sur les 10 ans, ça fait un capital de 18 000€?
C'est beaucoup comme trop perçu, vous n'aviez pas remarqué l'erreur?

Ensuite vous remettez le tableau dans le premier message, en effaçant les deux autres.

Vous n'avez pas de compte sain? Uniquement celui à découvert?
Vous n'avez révoqué aucun prélèvement de crédit?
Vous n'avez pas de retards de charges?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

caramel50

OK je remets ça à jour. pour le capital je ne peux pas vous dire, je vais essayer de trouver les infos ce soir!!! Monsieur et les papiers ça fait deux lol

effectivement c'est du liquide, donc je garde avec moi. surtout que je vais en avoir besoin pour faire les courses.

Je vous explique avec Mr on s'est séparé d'un accord commun, il reste à la maison avec bébé, et moi je vivait ailleurs, par contre mon courrier était toujours à la meme adresse, donc résultat, il a eu un controle et il décidé que c'était une fraude, alors que non pas du tout, durant un temps ça n'allait plus entre nous, donc on a décidé de faire un break. c'est moi qui payer toutes les charges car lui n'avait presque pas de revenus pour tout payer, je ne payais pas de pension, lui payer les courses et le bien etre du fiston

J'ai mon compte avec toutes les charges, et on a un autre compte aux deux noms.

Si j'ai révoquer le credit carrelouf, uniquement celui là! Car les deux autres je ne peux pas!!! un dans ma banque, et l'autre (rachat de credit et une partie en credit pour voiture, et non trésorerie, je me suis trompé)

Concernant les retards de charges, j'ai deux factures d'eau pas payer, et une partie d'un loyer

SkarO

Citation de: caramel50 le 12 Août 2014 à 10:49
OK je remets ça à jour. pour le capital je ne peux pas vous dire, je vais essayer de trouver les infos ce soir!!! Monsieur et les papiers ça fait deux lol

A voir avec lui alors, et à demander à la CAF s'il ne sait pas. ;)

Je vous explique avec Mr on s'est séparé d'un accord commun, il reste à la maison avec bébé, et moi je vivait ailleurs, par contre mon courrier était toujours à la meme adresse, donc résultat, il a eu un controle et il décidé que c'était une fraude, alors que non pas du tout, durant un temps ça n'allait plus entre nous, donc on a décidé de faire un break. c'est moi qui payer toutes les charges car lui n'avait presque pas de revenus pour tout payer, je ne payais pas de pension, lui payer les courses et le bien etre du fiston

Ok, vous avez fait un recours quelconque contre cette décision?

J'ai mon compte avec toutes les charges, et on a un autre compte aux deux noms.
Le compte commun est créditeur?

Si j'ai révoquer le credit carrelouf, uniquement celui là! Car les deux autres je ne peux pas!!! un dans ma banque, et l'autre (rachat de credit et une partie en credit pour voiture, et non trésorerie, je me suis trompé)

Ce n'est donc pas un crédit affecté à l'achat de la voiture?

Concernant les retards de charges, j'ai deux factures d'eau pas payer, et une partie d'un loyer

A noter donc également dans le tableau. ;)

bisane

Citation de: caramel50 le 12 Août 2014 à 10:11
j'ai déjà révoqué la mutuelle, les impots, l'assurance de la maison.
Ben c'était pas trop l'urgence !  :P
Ces paiements font partie des charges et sont à privilégier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caramel50

j'ai modifier le tableau et remis dans mon 1er message.

caramel50

Persévérance

Citation de: caramel50 le 12 Août 2014 à 13:30
je n'aurais pas du?

Il faut continuer de régler vos charges, vous risquez une résiliation des assurances, mutuelle ... donc conservez le paiement des charges mais révoquez les crédits (relisez bien le message d'accueil !)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

caramel50

Pour la mutuelle, elle m'a proposer de regler en 4fois. et pour l'assurance de la maison, je dois régler la somme de 71.46€uros qui correspond jusqu'à la fin de l'année.

Oui mais révoquer les credits, ils vont me prendre des frais en plus et j'ai un credit qui m'a appeler directement au travail et me tel sur mon portable. et le deuxième ils n'arretent pas de m'appeler sur teléphone et de m'envoyer des textos. que dois je faire?

le plus gros credit, j'ai pas payer une fois, ils m'ont dis qu'ils allaient saisir ma voiture. vu que c'était rachat credit et credit pour VH. cela me fait peur

BRUYERE

Caramel,

Il faudrait vraiment prendre le temps de relire très attentivement le message d'accueil..toutes les réponses à vos interrogations y figurent ..

- il faut privilégier les charges courantes (loyer, impôts, assurances, mutuelle..) plutôt que les crédits..si frais supplémentaires ils seront repris dans le plan BdF.. mais c'est beaucoup plus ennuyeux d'avoir des retards de charges que des retards de crédit.. >:(

- seule exception effectivement : crédit auto s'il existe une clause de réserve de propriété, ce qui semble bien être le cas pour vous..

- oui, les créanciers vont chercher à vous faire peur .. mais vous ne répondez  ni à leurs courriers, ni à leurs coups de téléphone.. si appel au travail : ils n'ont pas le droit : vous leur dites que vous allez porter plainte..et vous le faites s'ils recommencent ..

- ouverture d'un compte sain pour éviter tous les problèmes liés au découvert.. ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

caramel50

Merci bruyere d'avoir pris de me redire tout ça.

Je vais un envoyé un courrier aux deux credits. j'ai vu une lettre en parcourant le forum

Pour les charges, vu que les prelevements ne font pas passer, comment je dois procéder?

Désolé d'avoir beaucoup de questions.... mais je veux savoir ou je mets les pieds

En parlant d'un compte sain, c'est a dire pas de charges dessus ou au contraire, mettre toutes les charges dessus?

caramel50

j'ai oublié de vous demander, oui je sais j'ai trop de questions qui me tourmente, j'en demande peux de trop. mon dossier de surendettement je dois le faire maintenant, ou j'attends de voir si la situation s'améliore?

SkarO

Vous pensez qu'elle peut s'améliorer? :)

Ouvrir un compte sain, c'est à dire un compte où vous ferez virer vos revenus et où vous ferez vos prélèvements de charges (loyer, EDF, assurances...)

Quoi qu'il en soit c'est la première chose à faire. La banque du facteur est celle qui accepte le mieux les personnes en surendettement.

Par contre, l'un de vos crédits est affecté à votre voiture? C'est spécifié dans le contrat?

caramel50

oui c'est ça pour le credit.

Si je comprend ouvrir un autre compte ailleurs et laisser ce compte là avec des découverts, mais le banquier risque de m'appeler

caramel50

a chaque fois je pensais qu'elle pouvait s'améliorer, mais c'est pas mieux.

Qu'en pensez vous?

Persévérance

Citation de: caramel50 le 12 Août 2014 à 15:47
oui c'est ça pour le credit.

Si je comprend ouvrir un autre compte ailleurs et laisser ce compte là avec des découverts, mais le banquier risque de m'appeler

Il va falloir vous blindez un peu contre ces appels hein  ;)

Suivez à la lettre les conseils du message d'accueil qu'on vous a réexpliqué  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Je crois que vous n'avez guère le choix, pour le dossier de surendettement...

Et il est important de révoquer les prélèvements de vos crédits pour pouvoir régulariser vos charges.

caramel50

d'accord ok je vous remercie.

je peux envoyer la lettre au 2e credit pour qu'il arrete leur appels bien que celui ci je dois le regler?

je vais imprimer le dossier et le remplir ce soir.

bisane

Quoi qu'il en soit, ils n'ont pas le droit de vous appeler sur votre lieu de travail...

caramel50

de plus je vais envoyer des courriers pour changer de compte pour les charges, et demander à ce que je puisse faire des virements sur notre compte à partir du mien. pour que cela prend effet en septembre

caramel50

merci pour toutes vos réponses, ça m'aide beaucoup et cela fait du bien de pouvoir en parler sans être juger.

BRUYERE

Citation de: caramel50 le 12 Août 2014 à 16:37
je peux envoyer la lettre au 2e credit pour qu'il arrete leur appels bien que celui ci je dois le regler?

C'est le crédit du prêt voiture affecté ? Si oui, comme vous devez continuer à le régler, il n' y a pas de raison qu'ils vous ennuient..

Vous avez bien compris pour le compte sain .. ;) il va vous permettre de payer vos charges courantes avec un salaire qui ne sera pas amputé par le découvert..Le découvert sera à déclarer comme un crédit dans le dossier BdF..

Laissez sonner le téléphone... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

caramel50

oui j'ai pas encore payer la mensualité pour ce mois ci!!!

oui oui j'ai bien compris, merci je vais faire le necessaire.

j'ai sortis le dossier, je dois noter depuis quand les frais qui sont prélevés pour le découvert?

Je ne réponds jamais au numéro que je connais, donc de ce coté là je vais pas répondre. par contre si pour le crédit voiture il m'appelle au taf, que dois je leur répondre?

Dernière question, pour ce mois ci je vais avoir des prélevements qui vont pas passer, que dois je faire? prevenir les créanciers? leur envoyer un reglement?

caramel50

j'ai oublier de vous préciser que le banquier que j'ai est celui de mes parents depuis que nous sommes installés dans la commune donc depuis plus de 25ans, donc devenu un ami pour mes parents!!!

c'est vrai qu'il m'a arranger pas mal de choses, mais j'ai honte, car je me doute bien que mes parents savent la situation car pour bien faire, mon père est administrateur à cette banque!!! Youpi  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies