Besoin d'aide sur ma situation

Démarré par caramel50, 11 Août 2014 à 13:47

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: caramel50 le 12 Août 2014 à 18:08
j'ai oublier de vous préciser que le banquier que j'ai est celui de mes parents depuis que nous sommes installés dans la commune donc depuis plus de 25ans, donc devenu un ami pour mes parents!!!

c'est vrai qu'il m'a arranger pas mal de choses, mais j'ai honte, car je me doute bien que mes parents savent la situation car pour bien faire, mon père est administrateur à cette banque!!! Youpi  ;)

vos parents connaissent l'ensemble de la situation?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: caramel50 le 12 Août 2014 à 17:54
par contre si pour le crédit voiture il m'appelle au taf, que dois je leur répondre?

leur répondre qu'il n'en n'ont pas le droit. L'appel sur le lieu de travail relève du harcèlement et de l'atteinte à la vie privée d'autrui et que nous n'hésiterez pas à porter plainte.

notez les heures d'appel et le nom de la personne ;)

je laisse l'équipe répondre aux autres questions

caramel50

oui ils l'ont il y a 3ans, mais maintenant aucune, car on a des differents avec eux!!! et on a bien insister que c'était notre probleme, pas le leur.... mais si je suis leur fille, je veux m'en sortir seul. On a a bataillé dur pour ça!!! aujourd'hui on parle plus d'argent avec eux, je  touche du bois. Je veux pas leur devoir quelques choses mais ils ont déjà bien aidé

Le hic c'est me connaissant je vais pas pouvoir leur dire ça!!!

zorah0412

Citation de: caramel50 le 12 Août 2014 à 18:43
oui ils l'ont il y a 3ans, mais maintenant aucune, car on a des differents avec eux!!! et on a bien insister que c'était notre probleme, pas le leur.... mais si je suis leur fille, je veux m'en sortir seul. On a a bataillé dur pour ça!!! aujourd'hui on parle plus d'argent avec eux, je  touche du bois. Je veux pas leur devoir quelques choses mais ils ont déjà bien aidé

Le hic c'est me connaissant je vais pas pouvoir leur dire ça!!!
l'autre hic, c'est qu'ils risquent de le découvrir par eux même

caramel50

sans doute, mais on en parle pas!!! on a eu pas de soucis avec ça que j'évite tous le temps mes parents et que je savais pas quoi leur dire!!!

zorah0412

caramel50

par contre pour ce mois ci je vais avoir des prélevements qui vont pas passer, que dois je faire? prevenir les créanciers? leur envoyer un reglement?

zorah0412

Citation de: caramel50 le 12 Août 2014 à 19:28
par contre pour ce mois ci je vais avoir des prélevements qui vont pas passer, que dois je faire? prevenir les créanciers? leur envoyer un reglement?

Je pense que pour ce mois-ci, il va être difficile de révoquer les prélèvements. C'est un peu court.
Mais oui, il faut révoquer et prévenir les créanciers

bisane

Citation de: zorah0412 le 12 Août 2014 à 19:36Je pense que pour ce mois-ci, il va être difficile de révoquer les prélèvements.
Pas sûr...
Ils sont prévus à quelle date ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caramel50

Tous les prelevements passent entre le 8 et le 15 du mois. donc là ils sont tous passer mardi, je n'ai pas regarder sur mon compte ce qui a était refusé, je vous redis ça tout à l'heure.

J'en ai donc parlez à l'homme, donc je vais faire tout les courriers pour changer de domiciliation et le dossier de surendettement est imprimé, je ferais tout ça ce weekend à tete reposer.

SkarO

Bravo, vous avancez bien. ;)

Vous pouvez peut-être téléphoner à la BdF pour leurs demander un dossier, ils vous l'expédierons. Le dossier imprimable est très bien à utiliser comme brouillon mais est moins pratique que l'original. Ainsi vous serez moins stressée en remplissant.

N'hésitez pas à nous questionner si besoin. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

caramel50

d'accord je vous remercie pour le renseignements, je le demande directement sur le site de la BDF?

tichat40

Non, un coup de téléphone à la BDF dont vous dépendez, ils noteront vos coordonnées et vous l'expédieront très rapidement.  ;D

caramel50

caramel50

Eh bien voilà je me retrouve avec 3 rejets, Internet, le loyer et l'electricité, je ne sais pas comment je vais faire!! pfff

Je compte faire une lettre pour demander un aménagement. pensez vous que cela va être accepté?

Pour le dossier de surendettement, je dois obligatoirement mettre mon ami dedans ou pas?

SkarO

Bonjour Caramel, :)

A quelle date les rejets?
Si j'en crois votre tableau vous aviez un impayé de loyer (reste 116€)? Vous aviez un accord pour payer?
Le mieux dans tous les cas est de prendre contact rapidement, pour le loyer, EdF et Internet. Si vous n'avez pas d'autres retards chez eux ils seront conciliants. Faites les lettres dont vous parlez, n'attendez pas que ce soit eux qui vous contactent. Et soumettez nous vos courriers si vous le souhaitez.

Est-ce que vous avez mis les choses en place pour le nouveau compte et les prélèvements de charges à faire prélever dessus?

Pour le dossier de surendettement, pourquoi ne souhaitez-vous pas y inclure votre compagnon? Il n'est pas co-emprunteur?

caramel50

Bonjour,

désolé de pas vous avoir répondu, j'étais en grand weekend!!!  ;)

Donc pour vous répondre, les dates du rejets sont du 14aout

Oui effectivement j'avais un impayer qu'il me reste à régler de ce mois ci de 116€. oui un accord a été passer avec eux, je leur avais fait un courrier pour savoir si je pouvais regler en 3fois.

J'appele EDF ce midi et j'envoie courrier pour loyer et je pense régler l'internet par chq à ce jour.

J'ai fais les courriers il reste plus qu'à les poster. je vous mets une copie ce midi pour me dire si c'est bien écris.

Tout les crédits sont à mon nom, il n'a rien signer. Par contre chose que je comprend pas, c'est que Cetouf a l'a compté dedans alors qu'il a rien remplis ni signer, est ce normal?

SkarO

Ok, on attend vos lettres alors. ;)

Pour Cetouf, vous voulez dire qu'à la souscription ils ont tenu compte des revenus de votre conjoint, c'est ça?

caramel50

quand j'ai fait le contrat, je l'avais pas noter dessus, et c'est en cours d'année qu'ils ont mis monsieur....j'ai du dire que j'avais un compagnon, mais en aucun cas qu'il devait le prendre en compte, ont il le droit?

caramel50

ci joint la lettre pour EDF

Je viens de voir que je peux changer mes coordonnées bancaires directement sur mon espace client EDF, mieux faut que je fasse une lettre ou directement sur le net, ce qui est plus rapide

caramel50

caramel50

Et enfin si joint ma lettre pour le changement de domiciliation

SkarO

Pour votre compagnon, s'il n'a rien signé je ne vois pas en quoi il pourrait être inquiété. ::)

Pour vos lettres, j'ai un peu modifié celle d'EDF et de votre changement de RIB. Mais pour celle du loyer, peut-être pourriez-vous de vous même proposer un échéancier? Ou du moins aiguiller un peu sur ce qu'il vous serez possible d'assumer.

Pour EDF, vous faites la lettre pour l'échéance rejetée et vous faites la modif du RIB directement sur leur site. ;)

bisane

Citation de: SkarO le 19 Août 2014 à 09:12Mais pour celle du loyer, peut-être pourriez-vous de vous même proposer un échéancier? Ou du moins aiguiller un peu sur ce qu'il vous serez possible d'assumer.
Rencontrant quelques difficultés financières, je vous propose de régulariser cet impayé en 3 fois, soit 3 versements de 117.27 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caramel50

Je vous remercie de votre aide, j'attendais votre réponse pour les courriers avant de les envoyer, je change les lettres et j'envoie tout ça ce soir. Merci

Pour mon compagnon, je ne vais pas le mettre dans mon dossier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies