Besoin d'aide désemparée JEX vient de jugé irrecevabilité du dossier

Démarré par minipouce30, 19 Août 2014 à 06:52

« précédent - suivant »

Événements liés

minipouce30

désolé, la lettre ne passe pas ils me disent fichier top volumineux??
c'est juste un scan de ma lettre?
Ce qui ne tue pas rend plus fort

bisane

Il faut le réduire ou nous l'envoyer par mail.

J'avais oublié momentanément ce point...
Le curateur peut exiger la révocation des prélèvements... la banque devrait plus facilement accepter, ainsi que vos ordres de paiement, puisque sous l'autorité judiciaire d'emblée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minipouce30

minipouce30

bisane

minipouce30

ca y est, c'est fait!
merci
et dès demain, je vous mets toutes les infos pour mon IP, c'est urgent que je prépare ma défense, ça me fait peur!
et je fais via mon mari, les révocations de prélèvements de ma banque
et j'écris à NEUIL CON (FID...M) pour avoir la copie des éléments qui leur ont servi à demander l'injonction?

J'ai déjà en pièces à fournir, les recommandés envoyés par mon mari (et moi!) pour demander les copies des contrats signés
Mais comme je vais aller me défendre seule sans avocat, ça fera pas prétentieux de sortir "ma science", du genre, comme je n'étais pas en pleine capacité, demander l'annulation pour "manquement au consentement éclairé" (par rapport à la curatelle et au moins de deux ans du contrat?), ça ne vient pas de moi, mais de l'avocate! mais c'est moi qui le jour J, devra le dire...
et sortir, des phrases d'argumentation "selon l'article...." aussi, le juge va se dire que je me fiche de lui, que je suis en pleine capacité!!! alors que c'est le contraire, et je pense que c'est ça qui m'a desservi avec le Juge du surendettement... Le problème, c'est que j'ai un QI élevé et j'ai tendance à le montrer dans ma manière des fois, d'écrire, de parler, mais il me prend la tête mon cerveau!!!...
Mais de l'autre côté, j'ai ma bi polarité qui m'embrouille la tête et me fait faire n'importe quoi, comme céder aux créanciers par peur (sous leurs menaces) ou en voulant bien faire...
ou avoir des crises en voulant tout dépenser...
là, en ce moment, depuis l'irrecevabilité, ça va, je suis devenue pingre, je compte les sous et réfléchis à deux fois avant d'acheter, mais c'est grave car je suis tiraillée des deux côtés:
d'un côté je veux essayer de payer au maximum tous les mois à tous les créanciers
et de l'autre, je ne veux pas leur lâcher les sous économisés un peu..
Car actuellement, je suis en phase OFF, dépressive, descendante comme l'appelle les psy, plus envie de rien,
et autant une phase euphorique peut avoir des conséquences pour moi sur le budget (achats compulsifs), autant la phase descendante est plus dangereuse (car a part ne rien me faire dépenser), elle peut me faire toucher le fond (anorexie, idées noires) donc en ce moment, il suffit d'une mauvaise nouvelle mal gérée (avec l'accumulation de fatigue car je ne dors plus) pour finir tragiquement ce dossier...
au moins, il serait clos!

zorah0412

Citation de: minipouce30 le 03 Septembre 2014 à 22:07
ca y est, c'est fait!
merci
et dès demain, je vous mets toutes les infos pour mon IP, c'est urgent que je prépare ma défense, ça me fait peur! Nomal! Je vous donnerai quelques conseils avant! ;)
et je fais via mon mari, les révocations de prélèvements de ma banque
et j'écris à NEUIL CON (FID...M) pour avoir la copie des éléments qui leur ont servi à demander l'injonction? Oui! en RAR

J'ai déjà en pièces à fournir, les recommandés envoyés par mon mari (et moi!) pour demander les copies des contrats signés
Mais comme je vais aller me défendre seule sans avocat, ça fera pas prétentieux de sortir "ma science", du genre, comme je n'étais pas en pleine capacité, demander l'annulation pour "manquement au consentement éclairé" (par rapport à la curatelle et au moins de deux ans du contrat?), ça ne vient pas de moi, mais de l'avocate! mais c'est moi qui le jour J, devra le dire...
et sortir, des phrases d'argumentation "selon l'article...." aussi, le juge va se dire que je me fiche de lui, que je suis en pleine capacité!!! alors que c'est le contraire, et je pense que c'est ça qui m'a desservi avec le Juge du surendettement... Le problème, c'est que j'ai un QI élevé et j'ai tendance à le montrer dans ma manière des fois, d'écrire, de parler, mais il me prend la tête mon cerveau!!!...
Ce qui ne transparait pas dans vos interventions.......Plutôt stressée que sure de vous. normal en phase descendante...

on peut avoir un QI élevé et perdre ses moyens dans une sale d'audience! ça n'a rien à voir! Arrêtez de vous poser tant de questions! On ne va pas vous demander votre QI!!
Mais de l'autre côté, j'ai ma bi polarité qui m'embrouille la tête et me fait faire n'importe quoi, comme céder aux créanciers par peur (sous leurs menaces) ou en voulant bien faire...ça, c'est autre chose. je ne suis pas experte en la matière.....
ou avoir des crises en voulant tout dépenser...

là, en ce moment, depuis l'irrecevabilité, ça va, je suis devenue pingre, je compte les sous et réfléchis à deux fois avant d'acheter, mais c'est grave car je suis tiraillée des deux côtés:
d'un côté je veux essayer de payer au maximum tous les mois à tous les créanciers
et de l'autre, je ne veux pas leur lâcher les sous économisés un peu..pas besoin de bipolarité, on est tous passés par là en surrendettement  ;)
Car actuellement, je suis en phase OFF, dépressive, descendante comme l'appelle les psy, plus envie de rien,
et autant une phase euphorique peut avoir des conséquences pour moi sur le budget (achats compulsifs), autant la phase descendante est plus dangereuse (car a part ne rien me faire dépenser), elle peut me faire toucher le fond (anorexie, idées noires) donc en ce moment, il suffit d'une mauvaise nouvelle mal gérée (avec l'accumulation de fatigue car je ne dors plus) pour finir tragiquement ce dossier...
au moins, il serait clos!

Je ne peux pas m'exprimer sur votre maladie que je connais mais d'après des bouquins......
Minipouce, il va falloir se concentrer maintenant si vous le pouvez, pour cette audience! Tout devrait bien se passer.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 03 Septembre 2014 à 22:21perdre ses moyens dans une sale d'audience!
Surtout quand elle n'est pas propre !  >:D

Blague à part...
Vous reposez là toute la question de votre curateur et de sa capacité à vous représenter... ou en tout cas accompagner !
Je crois en tout cas vraiment que votre mari n'est pas le mieux placé pour le faire !  :-\

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Minipouce

vous devez être traitée pour la bi polarité donc tous ces symptômes ne devraient plus exister ou être bien moindre

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

bisane

Depuis quand êtes-vous sous curatelle ?
L'IP a-t-elle été signifiée à votre mari ?

minipouce30

je suis curatelle par jugement rendu le 24/06/14
non, l'IP n'a aps été signifiée à mon mari (signifiée le 16/06/14)
ça se joue à quelques jours près...

minipouce30

j'ai reçu des courriers aujourd'hui, de LAS...R COFIN (SYG...)
ils me demandent de payer pour la réserve, sur le courrier reçu ce jour le 04/09 et daté du 30/08/14 (il y a 5 jours), le montant est inscrit à 315.91€ et là au téléphone, c'est passé à 317.81€!!!Je leur ai demandé pourquoi et l'homme (malaimable) m'a dit que c'est comme ça! aujourd'hui c'est 317.81€!!!
Je comptais leur proposer de la solder en deux fois (150€ ce mois-ci) et le reste le 05/10... Qu'en pensez-vous?
Pour le deuxième courrier reçu, toujours chez eux, c'est le regroupement de prêt (restructuration) que Catsen et les autres m'ont dit de rembourser en priorité;
Problème: au moment du dépôt BDF, le montant restant dû était de 40799.55€ (montant reporté par la BDF dans le tableau de recevabilité) et là, ils nous réclament (car c'est au nom de mon mari, moi je suis cosignataire): 43499.57€, soit presque 3000€ de différence.
Je les ai appelés, et la dame m'a dit que si, c'est ce montant dû sans me donner plus d'explications; je leur ai proposé une nouvelle mensualité adaptée à ma situation (250€ au lieu de 551€), elle m'a dit qu'en dessous de 500€, c'était même pas la peine, que ça partirait à l'huissier.
Je lui ai dit (au bluff), que je pouvais monter à 390€ le temps de déposer à nouveau le dossier de surendettement; elle a changé de ton et m'a dit d'envoyer tous les débuts de mois mon chèque de 390€ avant le 10 du mois, que ça prouverait notre bonne foi pour le prochain dossier.
Je lui ai demandé si ça stopperait les procédures, elle m'a dit que ça ne les empêchera pas de toutes manières de garantir leur créance auprès du tribunal (assignation) mais que avec les versements, ils ne tenteraient pas de récupérer les sommes d'un coup!
Voici leur topo, qu'en pensez-vous, et que me conseillez-vous? Car eux font partie des deux qui ont fait recours contre la recevabilité et ils ne rigolent pas!

jacques123

Je n'ai pas compris au sujet de cette réserve car en principe dans leur dossier de regroupement, PISTOLET LASER a du prendre en compte tous les contrats (ils ont un listing par client).

S'agissant des montants, cela monte vite avec le jeu des intérêts qui reste toutefois à vérifier.

Pour la négo, il faut savoir ce que vous pouvez sortir par mois, avez vous fait un budget mensuel ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

minipouce30

oui on a fait un tableau ; je peux vous le mettre?
chez pistolet laser :D  on a fait en 2009 un regroupement de prêt (SYG..A) et derrière en 2010, ils m'ont octroyé une réserve 'CD..P de 400€ avec CB.
Donc là, ils nous recontactaient pour ces deux crédits.

minipouce30

donc c'est ce que je disais il y a qqs jours, ils ont fait recours à recevabilité en disant que l'on était de mauvaise foi en ayant souscrit des prêts derrière, que l'on n'avait pas le droit (et ça, ils ne nous l'ont jamais dit) mais eux, ils nous ont quand même octroyé cette réserve en 2010 et pire, un prêt de 21000€ en octobre 2012!

jacques123

Ce n'est pas normal, cet organisme centralise les filiales (COF.., MED.., CDL..etc....) et donc a connaissance de votre situation.
Sa responsabilité est engagée...

Sur le plan de la procédure :
- Le petit prêt :  vous n'avez rien à craindre, PISTOLET LASER remue beaucoup avec menace etc...mais n'ira pas en procédure judiciaire
- le gros regroupement : PISTOLET LASER devra assigner devant le TGI compte tenu du montant, et vu l'engorgement des tribunaux, ce ne sera pas pour tout de suite.

En attendant, pas de panique, si vous avez dégagé un solde positif par mois, il faut savoir à qui l'affecter, déjà il faut demander le tableau aux créanciers car il ne s'agit pas de payer à fonds perdu.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Citation de: minipouce30 le 04 Septembre 2014 à 13:15
je suis curatelle par jugement rendu le 24/06/14
Le jugement doit indiquer ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire or j'ai l'impression que vous agissez en "solo", votre mari est au courant ?

minipouce30

alors, j'ai le droit en gros de faire et répondre à des courriers mais tout ce qui conerne l'argent (faire des chèques, des virements...) je n'ai pas le droit
de même souscrire des crédits, assurances, bail... me sont interdits
par contre, aller au tribunal seule si je suis concernée, c'est pas très recommandé mais j'ai le droit
pour ce qui est des papiers et négociations, c'est moi qui les gérent car j'ai le temps la journée au travail de m'en occuper et le soir après que les enfants soient couchés car mon mari part à 6h le matin et rentre à 19h le soir du lundi au vendredi et n'y connait pas grand chose (et panique pour rien)
donc je négocie, je fais les démarches et courriers, le soir, je lui soumets le tout (il relie attentivement et donne oui ou non son accord et fait si besoin les chèques)
mais c'est vrai que comme je lui avais tout caché, il découvre peu à peu les choses, les contrats, les montants, les crédits, les procédures...

minipouce30

c'est ce que je me disais pour laser... et même sofigogo, les deux recours...
ils devaient le voir en interne tous les prêts... ils devaient le savoir même si j'avais occulté de le dire?
surtout lorsque sofigogo m'a octroyé 3 prêts en l'espace d'un moi et demi entre férvrier 2012 et mars 2012...

donc, qu'est ce que je fais? Car Bisane ou Catsen, me disais de rembourser en priorité ce regroupement? Je le fais tous les mois 390€ ou non?

catsen

minipouce30

merci  ;)
ça m'a appris plein de choses!

catsen

minipouce30

du coup, je me demande s'il ne serait pas nécessaire de demander au juge un curateur extérieur en urgence...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies