Dépôt d'un autre dossier, besoin d'aide, de réponses merci

Démarré par vito, 23 Août 2014 à 14:14

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Calendrier mis à jour.

Profitez de cette bonne nouvelle.. Les recours sont loin d'être systématiques  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: BRUYERE le 17 Février 2015 à 14:33Les recours sont loin d'être systématiques  ;) ;)
Et même improbables en cas de redépôt !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Traitement éclair de votre dossier par la BDF  bbbo bbbo bbbo bbbo

Très contente pour vous  bbbo bbbo bbbo bbbo

vito

Bonsoir

Voila c'est une chose officielle, je suis allé chercher la lettre recommandée à la poste: dossier recevable, preuve à l'écrit.

Mais j'ai deux choses qui m'interrogent.

Dans le tableau ÉTAT DES CRÉANCES il manque deux dettes, pourtant mentionnées dans mon dossier. Ces dettes sont des dettes déjà dans l'autre dossier et que je suis en train de finir de rembourser ces mois ci (normalement elles seront toutes réglées en avril) Est il normal qu'elles n'apparaissent pas? Est ce que je dois continuer de les régler même si mon dossier a été déclaré recevable?

Dans ce tableau, apparemment, la rubrique des impôts ne prend pas en compte le paiement des 500€ de décembre et cela pose aussi un problème. Même si la perception des impôts me dit qu'ils en ont bien pris note (un comptable m'a redit ça par mail il y'a 3 semaines), ils n'ont pas l'air de les compter ces 500€. C'est très curieux. Comment faire par rapport à ça? Je leur ai envoyé toutes les preuves de paiement, ils m'ont répondu qu'ils sont comptés mais ils ne les déduisent pas, c'est pas normal?

Merci pour vos réponses et votre aide et encore désolé pour mon Français écrit, je suis meilleur en Italien ;)

Vito.
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire.
En hommage aux victimes de Charlie Hebdo.

agathe

La première chose à faire c'est de contacter votre gestionnaire elle seule à la réponse des créanciers dans les mains.
Pour les deux crédits où il reste une mensualité elle ne peut rien renégocier et compte que vous les règliez normalement.

bisane

Citation de: vito le 19 Février 2015 à 18:31désolé pour mon Français écrit, je suis meilleur en Italien ;)
Arrêtez avec ce complexe idiot !  :P :P :P
Vous êtes parfaitement compréhensible !  ;)

Vous devez cesser tout paiement à compter de la recevabilité.
Et rapprochez vous en effet de votre gestionnaire.

vito

Bonjour tout le monde!

J'ai pu joindre ma gestionnaire ce matin. Elle pensait que ces deux créanciers pas repris dans le nouveau dossier étaient réglés car la durée était de 22 mois, et elle a compté à partir de janvier 2013 et pas de juillet 2013.
Elle en rajoute un des deux et s'est excusée, l'autre créancier représente une petite mensualité il n'est pas utile de le remettre.

Merci bisane de me rassurer :)
Ça a été difficile pour moi de me plier à l'ecrit en Français. J'ai très facilement appris à le parler mais l'expression à l'écrit m'a souvent joué des tours et j'ai eu des critiques dans le passé sur des forums.
Maintenant je me suis amélioré.

Je vais partir une semaine en déplacement à Toulouse début mars, ce qui va me faire de l'argent en plus sur ma paie en avril et je vais pouvoir en profiter. En plus normalement je vais bientôt ne plus devoir aller à l'hôpital si régulièrement qu'en  ce moment mais plutôt une fois par mois. Et peut-être que mon service va me remettre à 100% et plus à 80%.
Cette leucémie est bientôt un mauvais souvenir!

Merci pour vos renseignements et votre aide. Je continue de vous informer et de venir sur le forum pour vous lire.
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » Voltaire.

agathe

Sympa les nouvelles et bravo pour votre français, beaucoup de nos compatriotes ne rédigent pas aussi bien que vous.

Comailles

bisane

agathe

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

vito

Bonsoir je passe donner des nouvelles. Merci de vos messages et de votre soutien. C'est gentil.
J'ai été occupé ces jours derniers par le travail et par le sport que je reprend de plus en plus progressivement. J'ai eu un accrochage sur la route avec la voiture prêtée par mon service et j'ai eu du mal à faire le constat car l'autre conducteur est en faute et était pas coopératif au début.

Mais aussi, depuis 3 jours mon coeur est en réparation <3
J'ai pu surmonter ma timidité pour déclarer ma flamme à une de mes amies qui a mon âge et qui attendait avec impatience que je lui dise Ti amo. Une Suisse Italienne d'origine. Elle répare ma peine de coeur. L'amour redonne des ailes! Et je me sens libéré.

Ce matin j'ai eu ma rémunération qui comporte beaucoup de régularisations de paiement, ce qui a presque doublé ma moyenne de salaire. Je vais ainsi pouvoir payer mon tiers d'impots et pouvoir partir un peu avec ma princesse ^^

J'attends des nouvelles de la banque de France mais la négociation du dossier va prendre quelques mois sans doute.

J'ai une question: j'ai déclaré un impayé de EDF dans le dossier. C'était ma facture de régularisation de novembre 2014 que j'ai fait échelonner. J'ai juste payé une partie, au moins la moitié. Ils me relancent et me menacent malgré ma recevabilité du dossier. Que dois-je faire?

Merci pour tout.

Vito.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette autre bonne nouvelle !!!

Votre horizon s'éclaircit bien !!!

Pour EDF , un rappel (si nécessaire en RAR ) de votre recevabilité et de l'interdiction faite de payer toute dette déclarée dans le dossier semble s'imposer..

Citation de: vito le 28 Février 2015 à 00:15
Ce matin j'ai eu ma rémunération qui comporte beaucoup de régularisations de paiement, ce qui a presque doublé ma moyenne de salaire. Je vais ainsi pouvoir payer mon tiers d'impots et pouvoir partir un peu avec ma princesse ^^

Excusez moi de paraître jouer les rabat-joie.. et je comprends parfaitement votre désir d'évasion avec votre princesse  ;).. mais allez-y doucement avec ce genre de dépenses.. Avec un plan, vous allez partir pour une "traversée du désert" .. il faut en être conscient .; et profiter de la pause entre recevabilité et mise en place du plan pour mettre de côté le maximum est toujours une très sage précaution.. ;)

agathe

Il est raisonnable de mettre de côté un maximum car un appreil électro-ménager qui lache en cours de plan ou une voiture qui à besoin de pneus ou de réparations vous ne pourrez pas le financer en cours de plan un petit matelas et c'est de la tranquillité de gagnée.
Que vous fassiez de petits plaisirs bien sur, mais peu onéreux.

Smilysoul

d'accord avec les copines  ;)

quelques conseils pour plaire à votre belle ... pas trop cher !
- une sortie avec votre belle vous l'invitez dans un restaurant américain ça lui fera plaisir  ;)
et emmenez la dans un MC DO  ;D
- offrez lui de temps en temps un joli bouquet de fleurs, que vous aurez cueilli chez vos voisins  >:D
- proposez lui de rencontrer une star ! et visite chez votre ''maman''  >:D

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

unagirade

et après ça, si la Belle ne se la fait pas. -!!)    c'est à douter des femmes!
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

BRUYERE

En tous cas, excellent pour tester son sens de l'humour .... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Vicky

Vito, si vous voulez vous faire larguer ILLICO PRESTO, suivez les précieux conseils de Smilysoul. Ok, je sors !!!  >:D >:D >:D >:D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

emmenez la plutot au cinéma (choisissez bien le film) avec u enorme paquet de pop corn et après un petit café en amoureux.

vito

Bonjour merci pour vos messages de bonne humeur.
Alors finalement on a mangé à McDonald's puis je suis allé lui cueillir des fleurs chez le voisin du McDonald's, ensuite nous sommes allés au cinéma avec ma maman qui nous attendait avec des pop corn's et on a pris un café entre amoureux avec des amis qui ont pris les fleurs pour les offrir aux passantes dans la rue :D
C'est bon vous croyez?

Bon sinon plus sérieux pour les coups durs si il me vient besoin de remplacer un équipement j'ai mes parents, mon grand frère et ma petite soeur en Italie, qui peuvent m'aider. Ils sont au courant de ma situation.

Pour ma princesse, on a passé week-end ensemble chez moi, j'avais préparé de bonnes choses à manger. J'en ai eu pour 35€ de courses.
On s'est pas encore décidés sur la destination. Pas Italie ni Suisse car on connaît bien puis on cherche un peu le soleil. Alors peut-être deux jours à Nice à la fin mars et on pense à Barcelone, Tenerife ou le Maroc pendant 3 ou 5 jours en avril. Elle peut aussi participer financièrement car elle travaille. On a vu des prix intéressants sur des sites de voyages à bas prix, environ 500€.
Cela me changera les idées.

BRUYERE

bisane

Citation de: vito le 02 Mars 2015 à 10:43environ 500€.
Cela me changera les idées.
Certes, ça vous changera les idées !!!!
Mais 500 €...  :o
Vous avez eu la chance d'être à nouveau recevable... ne la gâchez pas...
Et pardon de jouer, un peu comme Bruy, les rabat-joie...  :P

L'amour donne des ailes !
Ne les brûlez pas tout de suite...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies